je voudrais installée une cuisiniere a bouilleur arco mixte de 26 kw avec 8 radiateur + eau chaude sanitaire
pour une maison de 500m3 est ce que c'est suffissant la maison est super bien isolée nous avons commencé par ca merci de votre reponce a+ :confused: :confused:
Bonjour,
Le volume de ta maison correspond +- au notre mais tout dépend ce que tu appelles bien isolée..
Nous avons 10 cm d'isolant dans les murs(mupan), 10(5 cm d'isolant rigide +5 de chape isobet) dans le sol et 15 dans le toit(en attendant l'isolation du grenier), avec des vitrages k=1.1
Reste à tenir compte d'autres facteurs : la compacité de la maison, l'étanchéité/ la ventilation, etc...
J'attends le calcul final de mon chauffagiste mais je devrais être dans les 10KW de déperdition.
Prévois-tu un système de secours au cas où tu ne fais pas de feu (tu tombes malades, tu pars en vacances, tu tombes à cours de bois,....)??
Joe.
PS : sinon, si tu recherches "DENIBE" sur google et tu tombes sur un programme de calcul.
Joe, tu connais le K de ta maison avec l'isolation que tu décris là ? L'info m'intéresse.