PDA

Voir la version complète : puissance acoustique PAC

BENOIT72
07/07/2008, 07h44
bonjour à tous,
je viens de me faire installer une pompe a chaleur de marque VIESSMAN. Je suis très satisfait de son travail. Mais le couac il est au niveau sonore.: elle est insatallé entre moi et mon voisin. Alors que moi je n'entend absolument aucun bruit de chez moi ( mur en ytong de 30 cm), mon voisin se plaint de nuisance sonore nocturne qui l'empecherai de dormir. Sa maison est a environ 6 m de la PAC. J'ai lu sur la fiche technique du produit qu'elle possede une puissance acoustique de 67 db. Est-ce que c'est beaucoup? Qu'elle est la reglementation en vigeur concernant ce cas bien précis? Un ami ma conseillé de la déplacer au fond du jardin. Il m'est possible de le faire mais j'ai peur qu'il y a un deperdission de chaleur et donc une surconsommation d'energie.
merci de vos réponses

belgafroid
07/07/2008, 22h21
Ta PAC est elle munie de déflecteurs ?

A+
Joseph

BENOIT72
09/07/2008, 01h10
oui elles possedent des deflecteurs et elle est posé sur des silent-bloc en caoutchou.

belgafroid
09/07/2008, 08h22
Le problème des ces PAC est que ce ne sont pas des inverter, elles tournent donc en permanance à plein régime...

Je pense que tu n'as donc pas beaucoup d'autre choix que de l'éloigner...

A+
Joseph

gilbert71
10/07/2008, 23h36
67 DB c'est beaucoup en théorie.
70 DB c'est le bruit d'un avion ! Mais on est en échelle logarytmique, donc on double tous les trois DB et 67 est le bruit d'un DEMI avion/.
Il y a des limites en Wallonie pour les PERMIS d'environnement des entreprises, avec des normes en limite de propriete, et des modulations selon la nuit, la soirée, le jour.
De mémoire une usine ne peut émettre plus de 45 DB de nuit dans une zone résidentielle la jouxtant.
On recommande 35DB sur votre oreiller.

Votre voisin semble subir une vraie nuisance, sans que cela lui donne plus chaud, comme vous !
Mais les normes ne valent que pour un permis d'une activité économique.
à vous de voir
Gilbert