PDA

Voir la version complète : Panneau Elsingor 220Wc

sergevls
17/07/2008, 12h16
Bonjour,
J'ai reçu un devis pour ce type de panneau.
Quelqu'un connait-il ce type de panneau et qu'en pense-t-il ?
Merci,
Serge

dimitri
17/07/2008, 12h38
Salut
je ne connais pas mais quelle grandeur as t'il pour 220watt, et le rendement il est a combien, 15%?

Benito
17/07/2008, 19h20
Bonjour,

J'ai depuis mi-février une installation à base de ces panneaux (la version à 215wc) + l'onduleur Kaco. Cela fonctionne parfaitement bien. Je suis à +/- 30% supérieur aux estimations de production basée sur les statistiques européennes/wallonne.

Et malgré un mois de juillet "pourri", au 16/07 j'avais déjà atteint 56% de la production d'un mois juillet "normal" ...

Si tu veux plus d'infos sur l'installation, ...

sergevls
19/07/2008, 12h38
Bonjour Benito,
Si tu as plus d'info sur l'installation, ça m'intéresse.
Merci,
Serge

freddy
19/07/2008, 21h04
j'ai aussi 18 panneaux 220 Wc Latitude (vendus par elsingor) + kako : çà marche du tonnerre ;)

marcel
20/07/2008, 14h28
bonjour,

J'ai installé ce type de panneaux et cela fonctionne tres bien.

sergevls
22/07/2008, 11h40
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Vous parlez de panneaux latitude de chez Elsingor. S'agit-il des panneaux polycristallins ?
Dans mon devis, il est juste précisé qu'il s'agit de panneaux polycristallins de type Elsingor 220Wc (1651*987mm) sans plus.

Concernant mon ondulateur, on me propose un modèle Sunnyboy 2500ESS. Connaissez-vous ce type d'ondulateur ?

Bien à vous,

Serge

Malmedy
22/07/2008, 22h03
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Vous parlez de panneaux latitude de chez Elsingor. S'agit-il des panneaux polycristallins ?
Dans mon devis, il est juste précisé qu'il s'agit de panneaux polycristallins de type Elsingor 220Wc (1651*987mm) sans plus.

Concernant mon ondulateur, on me propose un modèle Sunnyboy 2500ESS. Connaissez-vous ce type d'ondulateur ?

Bien à vous,

Serge
L'onduleur est bon, mais il a un transfo. Dans la même marque (et dans d'autres) il y a des onduleurs sans transfo qui ont un rendement européen supérieur. Demande l'avis de ton installateur sur ce point.

Snulkit
24/07/2008, 12h26
OUI je connais, on en a commandé 120 pour 7 maisons dans la rue

Depuis le 28/5 avec 9 panneaux j'ai produit à ce jour 435 KW

en comparaison d'autres je suis très bien placé sur le site www.BDPV.fr

les panneaux sont de www.N67.se et sont vendu par elsingor tubize

ils on l'avantage d'avoir un verre prismatique saint gobain et des cellules non chinoises ! et supporter 500 kg de neige! !

ils ont été posé par la société NTA : voir la photo sur www.elsingor.com => ils l'ont fait => nta = nos maisons
l'onduleur est un kaco que propose elsingor 7 ans de garantie puis faire une révision pour 300/400 € et il est re-garanti pour 7 ans !!!! soit 14 ans de garantie !

Que du bon !
oui c'est du poly

Pour l'onduleur , l'avantage d'un modèle avec transfo : démarre un peu plus tot
inconvégnents lors du'un temps beau avec nuage , il remet du temps (quelquess dizaines de secondes) à retrouver son rendement optimal et puis y'a 1% de perte en plus et il est un peu plus cher

sans transfo tu dois avoir minimum une tension de 410 V avec les panneaux en série ( ! à la chute de tension en fonction de la t°) donc en dessous de 12-13 panneaux vaut mieux 1 avec transfo

ce que je sais aussi c'est que les onduleurs Kaco sont plus cher en Belgique ( l'importateur se sucre plus et moins sur les panneaux qu'en allemagne)

Malmedy
24/07/2008, 19h29
Pour l'onduleur , l'avantage d'un modèle avec transfo : démarre un peu plus tot

Le SMA2100TL sans transfo démare dès 7W. Autant dire rien du tout. Je vois pas l'intér^^et de démarer plust^^ot.

Les modèles sans transfo n'ont que des avantages sauf avec les panneaux SUNPOWER et autres couches minces.
Cependant, tu as raison, il faut vérifier les plages de tension. Car suivant l'installation, on n'a pas souvent beaucoup de choix pour les onduleurs.

Eole
24/07/2008, 21h06
Petit rappel sur les onduleurs sans transfo : vous devez absolument avoir une Phase et un Neutre.

tigau
12/11/2008, 09h04
Bonjour

Je vous lit depuis quelques semaines et voici mon premier post.

Je suis en train de collecter des devis pour une installation photovoltaïque.

Je souhaite produire un maximum (3 ou 4000 WC - pour couvrir ma consommation) et profiter au maximum des revenus des certificats verts pendant 15 ans.

J'ai une offre qui me semble bien intéressante avec 18 panneaux Elsingor Poly 230 Wc (placés par le société Blue Watt)

A vous lire, les panneaux fonctionnent bien. Avez-vous des infos sur cette société?

Merci!

fabry35
12/11/2008, 10h13
Il y a beaucoup de bons installateurs et de bons panneaux.

L'Elsingor est un peu cher. Nettement Moins cher, tu as par exemple L'Ibersolar 225 Wc distribué par Technosun ( www.technosun.be) .
Surtout, choisi un installateur dans ta région, histoire de ne pas faire déopenser du temps et de l'argent inutilement et que les éventuelles interventions sous garantie soint moins chères.

Seube
17/11/2008, 13h49
Les panneaux Latitude d'Elsingor ont une structure surfacique rugueuse permettant une amélioration du rendement par effet de prisme. Ok pour du court terme.
Mais que penser du long terme ? De micro-poussières risquent d'obstruer les cavités de la structure et baisser drastiquement la production par occultation des cellules photovoltaïques. C'est si vite arrivé avec la suie produite par les cheminées avoisinantes ou tout simplement la pollution atmsphérique.
Je ne crois pas que la pluie se débarrasserait ce ces poussières coincées.
Personnellement je préfère une structure la plus lisse possible.

Meuh
17/11/2008, 14h23
Les panneaux Latitude d'Elsingor ont une structure surfacique rugueuse permettant une amélioration du rendement par effet de prisme. Ok pour du court terme.
Mais que penser du long terme ? De micro-poussières risquent d'obstruer les cavités de la structure et baisser drastiquement la production par occultation des cellules photovoltaïques. C'est si vite arrivé avec la suie produite par les cheminées avoisinantes ou tout simplement la pollution atmsphérique.
Je ne crois pas que la pluie se débarrasserait ce ces poussières coincées.
Personnellement je préfère une structure la plus lisse possible.

Sauf en application sur traceur solaire car possibilité de nettoyer les panneaux
Meuh