PDA

Voir la version complète : demande de conseils

liberté
11/08/2006, 23h56
Bonjour, Je suis nouveau sue le forum

Je voudrais acheter un poele à pelets; le vendeur ( Huy) me conseil l'Alba d'EdilKamin

Avez vous de l'expérience, est un maitre choix ?

Merci pour vos conseil

liberté
12/08/2006, 20h02
Merci de me donner un conseil.:confused:

L'alba d'EdilKamin est-il un "bon" investissement

Merci pour votre aide :o

Liberté

yoda333
13/08/2006, 09h58
:) J'ai un Alba Edilkamin depuis 2 mois mais vu les T° de juin et juillet il n'a pas encore fonctionné.
Je viens juste de profiter de la baisse de T° actuelle pour l'allumer,un peu le matin et en soirée.
Je l'ai acheté chez A1bat à Ransart http://www.a1bat.be/ Prix placé avec 300kg de pellets 2710€.
J'ai rentré les documents pour avoir la prime de 250€ à la région wallonne.
Le poêle fonctionne bien mais petit bémol,je n'ai toujours pas reçu le manuel d'utilisation en français malgré plusieurs coups de fil et mails à A1bat,et je dois me contenter d'un manuel en italien que j'ai +/- traduit via internet,mais ce n'est pas le top.
La vitre du poêle à l'air de se salir assez vite ,et au niveau du bruit ,le poêle se trouve dans notre living et c'est très acceptable.
Maintenant pour te dire si c'est le modèle Alba qu'il te faut ,je ne saurais pas te le dire car il faut tenir compte du cubage à chauffer,du design, du prix, etc...
Mais je peux te donner un conseil,ne va pas trop vite pour te decider pour un modèle ou un autre,essaye chaque fois de recouper les infos qu'on te donne,car j'ai remarqué que beaucoup de gens se sont lancés dans la vente de poêles à pellets sans vraiment savoir ce que c'était ou sans avoir les connaissances techniques pour ça,vu le boom dans ce domaine beaucoup y ont trouvé une opportunité,pour se faire de l'argent.Je crois pouvoir te dire que A1bat est l'importateur pour la belgique des poêles Edilkamin,mais il est à mon avis un peu victime de son succès .
Je peux aussi te donner un lien d'un vendeur installateur de différentes marques de poêles à pellets,c'est un chauffagiste ,et c'est chez eux que j'ai eu les renseignements les plus corrects et objectifs,tu peux leur envoyer un mail pour poser tes questions je suis sûr qu'ils te répondront .
Moi j'y suis allé (c'est à Tournai) et franchement ces gens sont tout à fait sérieux voici le lien
http://www.omniconfort.be/ :p

liberté
13/08/2006, 12h08
Un grand merci pour toutes ces informations

Liberté

spir
04/02/2008, 13h48
Voilà deux mois que je me chauffe avec cet type de poele.
Il lui arrive de s'engorger, c'est à dire que le cendrier est rempli de pellets et cela jusqu'au déversoir.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Une solution ?

buga21
04/02/2008, 18h20
Voilà deux mois que je me chauffe avec cet type de poele.
Il lui arrive de s'engorger, c'est à dire que le cendrier est rempli de pellets et cela jusqu'au déversoir.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Une solution ?

oui j ai eu ce probleme, et ce sont tout simplement les trous qui sont dans ton creuset qui se bouchent petit a petit...et les trous se retrecissent , se qui empeche la bonne ventilation pour la combustion du pellet.
maintenant a chaque netoyage, je passe une vis(metal) qui a juste la dimension du trou pour qu il garde son diametre d origine... ou autre solution , petite lime ronde ....et plus de probleme...

tiens nous au courant.