PDA

Voir la version complète : Poêle Edilkamin Alba

yoda333
13/08/2006, 10h21
J'ai un poêle à pellets Edilkamin modèle Alba et je trouve que la vitre du poêle se salit vite et fort y aurait-il une raison particulière à ce phénomène ou bien est-ce normal ?
Il me semble que le vendeur m'avait dit que la vitre ne se salissait pas.
Quelqu'un aurait-il une idée :confused:

Quelqu'un aurait-il le manuel d'utilisation en français pour ce modèle,car je n'ai encore qu'un manuel en italien :confused:

Maxitherm
22/08/2006, 09h17
J'ai un poêle à pellets Edilkamin modèle Alba et je trouve que la vitre du poêle se salit vite et fort y aurait-il une raison particulière à ce phénomène ou bien est-ce normal ?
Il me semble que le vendeur m'avait dit que la vitre ne se salissait pas.
Quelqu'un aurait-il une idée :confused:

Quelqu'un aurait-il le manuel d'utilisation en français pour ce modèle,car je n'ai encore qu'un manuel en italien :confused:

Contactez la société OMNICONFORT de Tournai info@omniconfort.be qui pourra sans problème vous envoyer le mode d'emploi en français.
La mauvaise combustion vient ou d'un mauvais réglage, ou d'un mauvais granulé, ou d'une mauvaise évacuation. Normalement la solution devrait venir de votre installateur...
C'est le genre de situation qui prouve qu'il est important de choisir une société active dans la profession depuis des années, avec une longue expérience en suivi technique et services. Un conseil : allez visitez le magasin de votre installateur : rien de tel qu'un contact humain et un aperçu des appareils pour avoir la juste opinion. A+

leyop10
26/09/2007, 10h26
Bonjour,
je suis équipé depuis un an de poêles à granulés, ce qui me ravit tous les hivers.
Le problême de la vitre vient du réglage de combustion, pendant la garantie, j'ai fais appel au dépanneur agrée de la société dans laquelle j'ai acheté les poëles, qui m'a fait un réglage.
Depuis, moins de salissures, mais il ne faut pas rêver, au bout de trois jours c'est sale.

rapalamike
01/10/2007, 13h23
J'ai le même problème avec mon Edilkamin maréa, vitre sale après quelques utilisation... Je pense que c'est un défaut de confection, il n'y a en effet pas de courant d'air prévu devant la vitre pour repousser la flamme! J'ai vu le poële d'un cousin d'une autre marque (Thermorossi) qui lui a bien un déflecteur qui empêche cette flamme de venir lécher la vitre... A mon avis y a rien à faire, à part la nettoyer régulièrement (à l'occasion de la vidange des cendres), ce qui est très facile!