Voir la version complète : Urgent - Pompe à chaleur de marque "AIRPAC"
lorenzolux
26/08/2008, 19h24
Bonjour,
J'ai reçu un devis intéressant avec une pompe à chaleur de la marque Airpac, modèle Sirius.
je n'ai pas encore entendu parler de ces PAC; les connaissez-vous et savez-vous si c'est une bonne marque ?
Merci.
Lorenzo.
Bonjour,
J'ai reçu un devis intéressant avec une pompe à chaleur de la marque Airpac, modèle Sirius.
je n'ai pas encore entendu parler de ces PAC; les connaissez-vous et savez-vous si c'est une bonne marque ?
Merci.
Lorenzo.
Bonjour,
Jamais entendu parler!
C'est de quelle origine (france, chine, japon, nordique, ..)?
La fiche technique ne dit rien sur le type et la marque du compresseur ni le type d'échangeur!
Sur papier les COP n'ont pas l'air mauvais
Et puis quel est le prix aussi pour la PAC (et quelle puissance) car il faut pouvoir déterminer un rapport qualité/prix ! Par exemple les PAC chinoise sont bon marché avec des COP pas trop mauvais mais bonjour les emmerdes (voir sujet sur ce forum)
Meuh
lorenzolux
26/08/2008, 19h52
Voici les caractéristiques du devis:
Marque: AIRPAC
Type: SIRIUS H 9 - 407 - 220 Volts-monobloc intérieur
Température eau primaire + 3/0°C
Température eau secondaire + 35°C
Puissance absorbée: 2.01 Kw
Puissance fournie: 8.80 Kw
COP: 4.4
Fréon: R407c
Poids: 120 kgs
Superficie du capteur sol: 400 m² ou 200 m² (2 couches)
C'est bizzare je ne retrouve pas les mêmes données sur le site internet AIRPAC ! La sirius 9 H je ne la vois pas par contre il y a la sirius 9 mais dont le COP est de 3,84 et non 4,4.
Que veut dire le "H" ?
Finalement c'est du matos fabriqué où ?
Combien vaut cette machine (sans le placement et sans les accessoires) ?
C'est peut-être du bon matos mais il faudrait creuser un peu pour être sûr de ne pas acheter une machine chinoise "déguisée" (sauf si vous aimez le chinois :D)
Meuh
Bergerac
29/11/2008, 16h00
Je tire l'attention sur le COP de 4,4 à +3/0°C annoncé par ce fabricant, car la norme générale (si je ne me trompe pas) pour annoncer les COP en géothermie est de 0/-3°C
Nicouille04
02/12/2008, 15h16
je sais que c'est la marque avec laquelle travaille la société STIC depuis un bon bout de temps.
C'est français et visiblement ils en sont largement satisfaits, de plus ils assurent, d'après leurs dires, un excellent service après vente
Saluts
J’ai installé dans la petite maison de ma mère une Airpac , une clim réversible, comme chauffage de secours pour la nuit, car le chauffage principal est un poêle à bois (quand elle ne dors pas :p).
Bien sûr elle est réglée seulement à 18°C pour qu’elle ne se les gèles pas pendant la nuit.
Ca fait maintenant 3 hivers quelle fonctionne (elle ne marche pas en été, vue que les murs font 70cm d’épaisseur) sans soucis et sans recharge de gaz. A mon avis, pas mal, mais comme chauffage principal je ne peux pas dire.
[QUOTE=lorenzolux;15256][COLOR="Navy"]Bonjour,
Merci.
Surtout MEFIANCE TOTALE:mad::mad::mad:Je découvre à mes dépends que la Airpac sirius est une machine totalement inacceptable en termes d'émissions sonores. Ce qui semble se passer, selon mon installateur STIC et le fournisseur AIRPAC lui-même, c'est que le modèle sirius est équipé de nouveaux compresseurs. peut-être plus performants mais générant un bruit par cycles, extrêmement gênant. J'ai refusé un premier exemplaire de la machine, en accord avec l'installateur. Malheureusement le deuxième exempalire fourni fait le même type de bruit, en un peu moins fort. AIRPAC lui-même m'a avoué "ne pas avoir trouvé la solution à ce problème actuellement". Donc, si je peux conseiller qqch, si vous envisagez cette machine, demandez à aller voir et écouter un exemplaire installé récemment.
je sais que c'est la marque avec laquelle travaille la société STIC depuis un bon bout de temps.
C'est français et visiblement ils en sont largement satisfaits, de plus ils assurent, d'après leurs dires, un excellent service après vente
Eh bien pour moi, ça va être l'heure de vérité:confused: Mon AIRPAC n'est pas du tt au point. Gros problèmes de niveaux sonores (bruit par cycles). Je ne manquerai pas de vous dire comment STIC aura assuré cette situation. Actuellement, ils acceptent de reprendre la machine au profit d'une autre marque plus chère " avec un partage des frais". Je n'en sais pas plus ce soir.
Annepascal
05/12/2009, 19h56
Ha ??? !!!! Je suis très étonnée. J'ai une Airpac Sirius H15 installé en janvier 2009par STIC et nous n'avons aucune gène au niveau du bruit. Je dirais même que nous ne l'entendons pas.
Annepascal
23/12/2009, 16h08
Bonjour Chauff,
Alors, quelles sont les nouvelles ?
Annepascal
12/03/2010, 20h09
Bonsoir,
Qu'est-il de votre PAC ? Toujours autant de bruit ?
Donnez-nous des nouvelles SVP.
Annepascal
25/03/2010, 20h42
Hé bien , chauff a disparu du circuit. Plus de nouvelles ?