PDA

Voir la version complète : quel est le meilleur poele a granule

mehdiaisne
06/09/2008, 17h54
bonjour quel est a votre avis les meilleurs poeles a granules de 11kw du marché peut importe le prix urgent:confused:

wolm
06/09/2008, 21h17
bonjour quel est a votre avis les meilleurs poeles a granules de 11kw du marché peut importe le prix urgent:confused:

Bonsoir , pour moi c'est le Harman.Mais je pense qu'il fait un peu plus que 11kw.

theofrans
07/09/2008, 10h12
Bonjour,je rejoins wolm,j'ai un harman depuis peu et çà m'a l'air d'etre du sérieux,le mien "l'accentra" fait 12 kw.

habitatécologique
07/09/2008, 10h32
En liste aussi les poêles de la marque Rika.

Bonjour,je rejoins wolm,j'ai un harman depuis peu et çà m'a l'air d'etre du sérieux,le mien "l'accentra" fait 12 kw.

wjc
07/09/2008, 10h56
j'ai un deville vestalis monté en ventouse : impossible a faire fonctionner ,a déconseiller :mad:

mehdiaisne
07/09/2008, 11h53
j'ai un deville vestalis monté en ventouse : impossible a faire fonctionner ,a déconseiller :mad:
Merci d avoir pris le temps d'avoir répondu j'éviterai deville car apparement beaucoup de souci

mehdiaisne
07/09/2008, 11h55
Bonsoir , pour moi c'est le Harman.Mais je pense qu'il fait un peu plus que 11kw.
Bonjour merci pour la marque je vas allez jeter un oeil sur leur site a l heure actuelle j étais sur MCZ athos ou edalkim iris plus

mehdiaisne
07/09/2008, 11h57
Bonjour pour le harman as tu une consomation moyenne de pellet au niveau du bruit et il silencieux combien pour un poele a pellets de ce type j' ai un budget de 4000 euros livré posé tubé

theofrans
07/09/2008, 12h04
Bonjour,question consommation je viens de faire un test ces derniers jours et pour 23° demandés j'ai fait 44 heures avec un sac de 15 kilos(en mode manuel-thermostatique),pour ce qui est du bruit c'est très acceptable(notre chambre à coucher est juste au-dessus du poele)et notre tv est à trois mètres de celui-ci et nous ne devons pas augmenter le son......:)

theofrans
07/09/2008, 12h10
J'ai oublé le prix,4.234 euros, pose gratuite et 300kilos de pellets"Badger" gratuits à l'installation et pas de tubage.

mehdiaisne
07/09/2008, 12h15
Au niveau des entretiens a l'année y a t il des piéces obligatoire a changé que ce soient n'importe quelle modéle en ce qui concerne les pellets est ce que vous arrivez a en trouver facilement moi j habite le nord de la france et pas trop évident a trouver

mehdiaisne
07/09/2008, 12h17
J'ai oublé le prix,4.234 euros, pose gratuite et 300kilos de pellets"Badger" gratuits à l'installation et pas de tubage.

Au niveau des entretiens a l'année y a t il des piéces obligatoire a changé que ce soient n'importe quelle modéle en ce qui concerne les pellets est ce que vous arrivez a en trouver facilement moi j habite le nord de la france et pas trop évident a trouver

theofrans
07/09/2008, 12h25
Pour l'entretien l'installateur m'a expliqué à la pose et çà se résume à l'enlèvement de deux plaques tous les 15 jours et passer un coup d'aspirateur,vidage du cendrier après une tonne brulée et l'entretien annuel ben la première fois je le ferai faire par l'installateur et je le ferai moi-meme après.Pour l'approvisionnement en pellets l'installateur est dépositaire "Badger" et habite à 15 kilomètres de chez moi.................

stafquad
07/09/2008, 15h09
Bonjour,moi je conseille thermorrossi,pour le prix et la qualité il y a pas photo, le bruit tres acceptable,consommation idem,programmable sur 7 jours,thermostat electronique,je l ai eu a 2090 € ,c 'est un 9,5 kw, d 'esthetique tres reussi et finition irreprochable. ;)

bennybi
09/09/2008, 15h22
Pour moi le meilleur produit sur le marché est le Metmann, j'ai payé pour un 11,5kw pose compris Htva la somme de 2800€, avec les augmentations je l'estime aujourd'hui à +/-3000€ pour le meme produit.

( j'ai liquidé un Edilkamin et un Extraflam pour un metmann)

Salutation

mehdiaisne
09/09/2008, 20h53
Pour moi le meilleur produit sur le marché est le Metmann, j'ai payé pour un 11,5kw pose compris Htva la somme de 2800€, avec les augmentations je l'estime aujourd'hui à +/-3000€ pour le meme produit.

Salutation
ok qu est ce qui n allez pas avec edilkamin et extraflam et qui marchebien avec metmann

mehdiaisne
09/09/2008, 21h20
ok qu est ce qui n allez pas avec edilkamin et extraflam et qui marchebien avec metmann
j ai vuun ecoteck modele gloria pas mal le look matériel et fiabilité quelq un connait

orishas
09/09/2008, 21h31
Bonjour,moi je conseille thermorrossi,pour le prix et la qualité il y a pas photo, le bruit tres acceptable,consommation idem,programmable sur 7 jours,thermostat electronique,je l ai eu a 2090 € ,c 'est un 9,5 kw, d 'esthetique tres reussi et finition irreprochable. ;)

On le trouve où ce thermorrossi?

Merci ;)

mehdiaisne
10/09/2008, 13h26
j ai vu un ecoteck monica 8,5 kw quelqu un a t il des info sur le modele ou la marque bruit conso probleme celui ci fait 3278 TTC + pose avec tubage exterieur inox double paroi isole inox 800 eurosTTC soit 4078 TTC

veroniques0507
20/09/2008, 02h37
j ai vu un ecoteck monica 8,5 kw quelqu un a t il des info sur le modele ou la marque bruit conso probleme celui ci fait 3278 TTC + pose avec tubage exterieur inox double paroi isole inox 800 eurosTTC soit 4078 TTC

bonsoir si j ai bien compris les poele a pellet sont comme les voitures j ai la plus belle elle est italienne quel beaute ,j ai la plus grosse s est une americaine ,j ai une anglaise siege cuir grosse calandre.et puis et puis allemande ,francaise,suedoise ect ect ont va vers une recession qui s annonce petit a petit et ont veut des poele de 4000eur voir plus et en plus le copain du copain de sont amie ma dit que sa tante n avaient que des emmerdes parce que les pellet etait belge donc la sciure venaient de chines et transitait par la pologne en passant en autriche pour avoir din++++ hors normes bientot ont mouillera les pellet pour qu il soit plus lourd bon stop a mon coup de gueule. si vous voulez un bon poele chez des pro ou des connaissance qui en ont un fonctionne et leur avis et surtout le s.a.v .mois aussi je veut bien etre revendeur quelconque et vous faire du blabla et conter fleurette.pas besoin de cheminee 30gr pellet a l heure .vis acier titane de perlaipain . ceci est l impression que me donne un forum apres les quelques heures de recherches .je remercies les gens qui se devouent a aider les autre par leur connaissances et font que du bien a ce forum.et non tout ces vendeur ou chaufagistes qui essaient de ce faire recette via ce forum merci et bonne chaleur selon vos moyen. bonne nuit

mehdiaisne
20/09/2008, 11h31
Bonjour jr tiens a précisser que je suis pompiers professionelle et mon épouse infirmiére je ne suis ni pour ni contre une marque je veux des infos fiable car tout le monde n a pas un poele de la marque qui nous intéresse a côté de chez nous et comme je suis pres de mon porte monaie je chercher un poele qualité prix mon budget était de 4000 euros TTC et je l ai monté de 400 EUROS ENVIRON donc j estime avoir queque chose qui tourne bien a ce prix meme si cela ne veut rien dire pour preuve j ai une voiture allemande et deja deux fois au garage en 20000 km c est quand meme triste quand tu vois le pognon qu on met pour etre tranquille et que l on est toujours enbeté
bien cordialement

Minirocket
21/09/2008, 20h42

Bonjour,

Poêle à pellets à Hydro wodtke. ivo.tec

Avec le poêle à pellets ivo.tec comme chaudière dans le séjour, vous obtenez une très grande puissance calorifique côté eau de chauffage (jusqu’à 95%). La grande sécurité de fonctionnement et le peu de nettoyage et d’entretien rendent l’ivo.tec extrêmement simple à utiliser.

Le décendrage automatique et en option, le nettoyage automatique de l’échangeur de chaleur représentent des qualités futuristes.

Modulation de puissance de: 3 - 13 kW

Options
Revêtement décoratif en verre (voir photo)
Nettoyage automatique de l’échangeur de chaleur

peut importe le prix :D 8000€ et 10500€

http://www.wodtke.com/menu.html

stafquad
23/09/2008, 17h33
On le trouve où ce thermorrossi?

Merci ;)

Bonjour,vous pouvez le trouver ici www.leseine.com

Bien à vous

cricri165
24/09/2008, 22h47
J'attends un Ecoteck Laura.
3.300€ placé et tubé à travers 2 murs.
11kw de puissance.

Deux connaissances ont les Arianna....et en sont très content.
Un depuis plus de 6 mois, l'autre depuis....6 jours :-))
Tout disent que ça chauffe fort même au ralenti.

A voir d'ici une bonne quinzaine quand j'aurai le mien.

Mon revendeur ne fait que la marque Ecoteck et apparemment en vends beaucoup sans connaitre de réel soucis récurrents.

Cricri

shmed82
27/09/2008, 01h55
Bonsoir a vous, le choix d un poele a pellets est delicat car il doit se faire en fonction des besoins et du mode de vie generale, puissance, rendement, capacité tremie etc....En ce qui concerne la marque, a mon avis, l important est d acheter un SAV. Ces appareils sont de vraies petite usines avec des sondes en pagailles et un entretien particulier.De plus penser a verifier le prix des pieces detachees et la capacité de l installateur a vous depanner...En ce qui concerne la pose en ventouse je le deconseil, Le DTU 24.1 et 24.2 concernant les tubages et conduits de fumées....ne mantionne pas encore les normes des conduits pellets en tirage forcé et je sais que les fabricants europeens autorisent des installations sommaires. en ventouse...Mais le DTU stipule qu en presence de deux conseils de pose vous devez respecter le plus contraignante en locurance le DTU FRANCAIS donc traiter l evacuation des fumees come telles avec comme repere materiaux 250° de T° en crete....Pour en revenir au poele, sachez que certaines marques ont des rendements de 90% ce qui compare a d autre peut representer un reel ecart de consomation sur plusieurs annees. Assurez vous d avoir aussi une bonne formation pour maitriser les regleges de votre appareil....

A ce jour il est facile pour qui quonque d installer a 4000€ un 13,5kw en ventouse avec 1,5M de tuyau en 80 a 100€ Mais posez bvous la question sur l efficacité d une telle installation et les dangers...Beaucoup profite de l absance de regles precise sur le DTU pour surfer sur la vague ATTENTION....

Personnellement j ai une trentaine d installation a mon actif et une seule ainsi , c est le poele de demmo du magasin mais en clientele , en vrai proffessionnels et aussi pour votre garnatie deçenale de pose vous devais agir en technicien donc prendre des mesures pour assurer la securite de tous.Distance materiaux, matiere des tubage en fonction des pressions et des temperatures etc et surtout en cas d incendie le feu ne dois pouvoir se propager...
Evidament ont ne peux luter contre quelqu un qui pose un HEDIL KAMIN a 3000€ +pose a 50!!!€
On verras biens dans 4/5ans l etat general et cela m etonnerai que l appareil est ete suivi correctement...

En tous cas bon courrage, votre choix de toute façon seras le bon en ce qui concerne le pellet, pensez quand meme a utiliser un granulé certifié DIN+ pour la sante de votre appareil et de votre porte monaie.
Privilegie aussi un poele qui regule automatiquement sa tremie en fonction de la qualite du combustible cela vous façilitera l utilisation...Pour la finition du poele je pense qu avant tout ca ne doit pas etre decisif car vous remarquerez que les "beaux poele" bien cher sont souvent peu performant et consomateurs electriques...

Cordialement MD

luc01
28/09/2008, 01h01
Bonsoir,
moi je chauffe 165 m³ avec un un edilkamin maréa depuis trois jours , mon living en L + cuisine ,j'arrive en le mettant au minimun a 23°.5 à l'opposer dans le fond de mon living.
la vitre se salit assez vite , pour la consommation je vérifierai plus tard
C'est un 9 kw 2500 euros placement et tvac +500 kg de pellet résineux 100% .
Pour le bruit c'est très bon, nettement moins que un iris.
Luc

orishas
28/09/2008, 10h51
Suis assez surpris par le prix en plus des 500 kg
peut-on savoir chez qui?

orishas
29/09/2008, 15h44
???
On ne peut pas savoir où trouver ce vendeur "bon marché" ?

luc01
29/09/2008, 15h45
Green Energy Belgium SPRL
Hébronval 13
et l'installation a été faite proprement

eric du34
30/09/2008, 12h58
salut

je te conseille les poeles à granulés ecoforest
pour les tarifs cela depend de la superficie à chauffer
le total va dependre aussi de la tva
5.5 ou 19.6
mais avec ce budget tu peux passer.

a+
je te donne une adresse de société ou il distribue des poeles ecoforest

www.shandeers.com

Bonjour jr tiens a précisser que je suis pompiers professionelle et mon épouse infirmiére je ne suis ni pour ni contre une marque je veux des infos fiable car tout le monde n a pas un poele de la marque qui nous intéresse a côté de chez nous et comme je suis pres de mon porte monaie je chercher un poele qualité prix mon budget était de 4000 euros TTC et je l ai monté de 400 EUROS ENVIRON donc j estime avoir queque chose qui tourne bien a ce prix meme si cela ne veut rien dire pour preuve j ai une voiture allemande et deja deux fois au garage en 20000 km c est quand meme triste quand tu vois le pognon qu on met pour etre tranquille et que l on est toujours enbeté
bien cordialement

jomu
11/10/2008, 15h13

Rendement >80% c'est pas très précis j'imagine que ça se situe entre 80 et 81%, en tout cas ce n'est pas exceptionnel comparé à des marques comme RIKA ou CALIMAX.

Prix estimé à 3000€, j'ai le tarif Calimax sous les yeux, un 10kw est à 3261€ (livré/installé si pas trop de matériels) (rendement de 91,4% à 93,9%, volume chauffé jusqu'à 300m3, réservoir de 30kg).

bennybi
11/10/2008, 16h49
le Metman 11,5 Kw a un rendement supérieur à 90%!!!!!!!!!

Il est vendu actuellement au prix de 2990€/htva placé!!!!

Deplus, il a un niveau de technicité qu'aucune autres marques classique ne peux prétendre.

Il a un systhème d'entretiend unique et bien plus adapté aux particuliers.

En conclusion votre comparatif est bassé sur de mauvaises données.

Le metmann Lexia de 11,5 kw est plus partique, de rendement supérieur ou égale et d'un prix inférieur!!!!

Salutations

jomu
11/10/2008, 17h15
le Metman 11,5 Kw a un rendement supérieur à 90%!!!!!!!!!

Il est vendu actuellement au prix de 2990€/htva placé!!!!

Deplus, il a un niveau de technicité qu'aucune autres marques classique ne peux prétendre.

Il a un systhème d'entretiend unique et bien plus adapté aux particuliers.

En conclusion votre comparatif est bassé sur de mauvaises données.

Le metmann Lexia de 11,5 kw est plus partique, de rendement supérieur ou égale et d'un prix inférieur!!!!

Salutations

Je n'ai aucune intention de faire des remarques partisannes, je ne suis en rien lié au marché de ces poeles ni directement ni indirectement. J'ai juste regardé la documentation et comparé avec 2 ou 3 marques pour lesquelles je suis intéressé.

Je me base sur les informations fournies par le site web metmann.com : http://www.metmann.com/fotos/080301073316_CATALOGO%20LEXIA.pdf

Quel est le niveau de technicité qu'aucune autres marques 'classique' ne peuvent prétendre ?
Quel est le système d'entretien unique et bien plus adapté aux particuliers ?

Ca m'intéresserait (et peut être d'autres personnes) d'en savoir plus à ce sujet.

C'est bien de donner des arguments en faveur/défaveur d'une marque par rapport à une autre, mais si vous ne détaillez pas ces arguments ils paraissent plus comme des arguments commerciaux que objectifs.

Bàv.

bennybi
12/10/2008, 11h22
Je ne sais pas comment faire pour annexer un document?

J'ai les vrai données de teste du metmann 11,5kw qui sont bien différente de ce prospectuse!!!!!

Pour ce qui est de sa technicitée, je vais parler dans mon langague et tanter de me faire bien comprendre,

" chose assé difficile pour moi" ;)

La gamme Metmann a un systhème de nettoyage bien différent des autres marques, inutil d'avoir un aspirateur pour vider les cendrées, et oui, il est muni de deux cendriers.

Ils ont également fait en sorte que tous puissent éffectuer les entretiends le l'appareil, son démontage total se fait en 30 secondes et sans outil.

Les parties vital a entretenir sont placée intéligement pour y acceder avec aissance.

Le matériel choisi est de grande qualité, les moteurs et ventilateurs sont hyper silencieux.

Il faut également savoir qu'une des pièces les plus voué a souffrir est le ventilateur de propulsion des fumées et du nettoyage du creuset, il reçoit en retour poussière de combustion, poussière fortement abrasive qui par ce fait rende se moteur rapidement bruient.

Ils ont donc placé en desous du cendrier une trappe de visite pour frequement aspiré se ventilateur, se qui lui offre une longévitée bien superieur .

J'espère avoir été clair vis à vis de votre question, mais je vous encourage a prendre contacte directement avec la société qui l'importe.

www.pierre-et-feu.be

Salutations

orishas
12/10/2008, 11h33
Envois-le moi, je le mettrai
Ou alors... Dans option supplémentaires (voir plus-bas)
Clique sur "Gérer les pièces jointes"
Là tu fais "Parcourir" sur ton ordi et tu le joints.

jomu
13/10/2008, 21h27
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour annexer un document?
Pourquoi ne pas donner l'adresse URL où on peut le trouver ?

Par exemple : (en allemand) http://s1.checkeffect.at/r/calimax/409

La gamme Metmann a un systhème de nettoyage bien différent des autres marques, inutil d'avoir un aspirateur pour vider les cendrées, et oui, il est muni de deux cendriers.
Tu n'es pas entrain de dire que c'est exceptionnel qu'il soit équipé d'un cendrier. La plupart des poeles en sont équipés. Effectivement RIKA/SAEY ou certains modèles d'entrées de game n'en n'ont pas mais bon c'est quand même courant.

Ils ont également fait en sorte que tous puissent éffectuer les entretiends le l'appareil, son démontage total se fait en 30 secondes et sans outil.
Les parties vital a entretenir sont placée intéligement pour y acceder avec aissance.
Je suis allé voir des poeles CALIMAX ce w-e chez un distributeur à Bastogne http://www.sachatec.be/ j'ai pu voir qu'il est très facile de démonter les panneaux latéraux des poeles et rapidement, de même qu'à l'intérieur par la grande porte pour le nettoyage. Pas de vis ou boulont.

Le matériel choisi est de grande qualité, les moteurs et ventilateurs sont hyper silencieux.
J'ai pu constater qu'il était très silencieux, malgré qu'il soit équipé d'un ventilateur. La fabrication est de très bonne qualité et dégage une image de robustesse, bien sûr ce n'est pas du design italien.

Salutations

bennybi
14/10/2008, 14h30
re:

-Y a pas d'adresse, je voulais te faire parvenir la fiche technique du mode d'empoi du Lexia 11,5kw.
C'est le seul document officiel.

- Me suis je mal fais comprendre???? pas un mais deux cendriers
un comme la plus part des autres marques et " un uniquement pour le creuset ( ou bruleur) ça c'est
exceptionel pour reprendre tes mots!!!!!!!!!!!

- j'ai pas dis que les autres marques avaient choisie du mauvais matériel.

- je dis juste que jusque ici c'est " le seul" appareil qui a tous cela en même temps et ce pour un prix raisonnable.

- une petite question pour toi: As tu déjà un poêle à pellets? Si oui, depuis quant?

Salutations

tara
14/10/2008, 16h26
Et bien, si tu veux mon avis, j'ai un mcz depuis plus de 2 ans et je pense que le poêle à pellets n'est pas encore cerné par les revendeurs...! je ne suis pas contente du service après vente...et si c'était à refaire, je penserai autrement! amicalement

bennybi
14/10/2008, 17h17
bonjour tara:

bien désolé pour toi.

MCZ est pourtant une bonne marque.

Apparament c'est plus ton vendeur qui est en défaut.

peut'on t'aider?

Salutations

Alainv
14/10/2008, 17h19
Les vendeurs contactés l'an passé (très gros vendeurs chauffage et solaire) ne vendent plus du tout de pellet dans ma ville : trop de problème, dont deux incendies.... :mad:

roro
14/10/2008, 22h29

bonjour pour repondre a votre question c est bien harman qui et le mieux cher harman vous trouver des 12 kw et des 14 kw vous pouver me croire je les intalles

bzhln
16/10/2008, 21h02
Et bien, si tu veux mon avis, j'ai un mcz depuis plus de 2 ans et je pense que le poêle à pellets n'est pas encore cerné par les revendeurs...! je ne suis pas contente du service après vente...et si c'était à refaire, je penserai autrement! amicalement

Bonjour, peut-on savoir quel est le "mauvais" revendeur et si le SAV est du même magasin ? Tu dis que tu referais autrement, mais que ferais-tu ? Merci.