Voir la version complète : thermopoel idilkamin
Bonjour,je m'intéresse au thermo poel idilkamin si plusieur personnes d'entre vous la instalé pouvez -vous me donner vos avis merci.;)
Bonsoir,
Après une recherche rapide, je ne trouve pas de "thermo-poêle" chez Edilkamin.
Veux-tu parler d'un "poêle chaudière" (ou "hydroconvecteur") qui permet de chauffer l'eau des radiateurs ? Si oui, on en parle dans cette discussion (http://www.ecoconso.be/forum/showthread.php?t=2703&highlight=edilkamin) récente.
Sinon, pour les poêles Edilkamin en général, il y a cette autre discussion (http://www.ecoconso.be/forum/showthread.php?t=2540&highlight=edilkamin) ailleurs sur forum.
Et enfin, pour trouver tous les sujet où on a cité cette marque, je t'encourage a utiliser la fonction "recherche" ci dessus, et à taper Edilkamin (avec un "E" au début).
Pour le reste, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, puisque je ne possède pas un poêle de cette marque.
Bonne continuation
P'tit Dav
30/09/2008, 18h43
Salut !
je viens de lire plus haut qu'un avis sur le thermopoêle edilkamin serait le bienvenu, alors me voilà.
je l'ai depuis près d'un mois (ecoidro) il me sert à alimenter mes radiateurs (sept en tout + ballon ecs 300 litres) , je n'ai pas encore assez de recul pour influencer vos choix car mon install demande à être modifiée au niveau plomberie. Le poêle par lui même est très beau à l'arrêt et magnifique en fonctionnement (les goûts et les couleurs !:rolleyes:), il chauffe principalement l'eau du circuit de chauffage, mais dégage également pas mal de chaleur dans le couloir où il est placé (environ 6m2) . Ma maison en briques de 1900 bien isolée.fait environ 120m2 en tout (rez de chaussé + 1 étage)
Lorsque le poêle est en marche le circulateur est assez puissant pour alimenter les 34 mètres de tuyaux (départ) jusqu'au dernier radiateur + les 34 mètres de retour jusqu'au poêle en alimentant les 6 autres radiateurs sur le chemin (ancien type d'installation en boucle) + le serpentin du ballon
Le poêle :) : assez simple d'utilisation, programmable, finition céramique très jolie mais aussi très fragile, n'a pas l'air trop gourmand en granulés ( mais pas utilisé encore en continu) , il n'est pas bruyant mais il y a quelques p'tis bruits infimes quant même : le motoréducteur qui fait tourner la vis, les granulés qui tombent dans le creuset et une fois la température demandée atteinte quelques légers bruits de bouillonnements de l'eau.
En même temps chez moi il se trouve dans une pièce à part alors vraiment pas dérangeant.
Un détail tout de même qui me semble important: sur les photos le poêle est souvent représenté collé au mur or il faut compter pas loin de 15cm d'espace entre le mur et le poêle pour la tuyauterie et voir + pour si le conduit d'évacuation des fumées de 80 de diamètrese trouve aussi dans la pièce (dans mon cas il se trouve dans un angle de mur à 45°)
j'espère vous avoir apporté queques réponses .:confused:
a tchao !
.