Voir la version complète : Installation poêle au pellet
Scannella
04/10/2008, 13h51
Bonjour,
nous désirons acheter un poele à pellet pour chauffer totalement notre maison.
Il n'y a pas de cheminée existante donc nous devons également faire la cheminée (simplement un tubage).
1° Certains revendeurs nous conseille du simple paroie au rez de chaussée puis double dans les chambres. D'autres nous disent que l'on doit tout faire en double paroie pour éviter la condensation...
2° Nous voudrions poser le poêle dans le coin de la pièce et faire sortir le conduit sur la 2ème ou 3ème tuile avec un petit chapeau. Certain sont d'accord. D'autre ne veulent pas en disant qu'il faut mettre un tubage de +/- 70 cm à l'extérieur (pour le tirage), ce qui ne nous plait car nous trouvons que cela va être un peu rédicule....de plus nous devrions alors changer la position du poêle.
Bref, nous sommes maitenant un peu perdu ... :confused:
Y a til quelq'un qui puisse nous éclairer....sur le tubage à utiliser ainsi que la hauteur nécéssaire de la cheminée???
Merci beaucoup d'avance...:p
Bonjour,
Je viens de déposer un billet cet après midi à propos de mon expérience pellets !
C'est vrai qu'il est intéressant de créer une cheminée même si certains revendeurs (comme le mien) passent directement la buse dehors sans cheminée (c'était un point intéressant en ce qui concerne le choix d'un tel poêle) Mais maintenant que j'ai expérimenté le poêle à pellets, si je devais revoir le projet...j'opterai sans aucun doute pour un poêle de masse (on brûle du bois 2 heures et la chaleur accumulée se dégage pendant le reste du temps) Ecologique, sans électronique (seul un technicien agréé peut y toucher! et ça coûte !), sans alimentation électrique( en cas de panne, tout s'arrête!), pas de manutention et d'espace de stockage concernant les pellets....un peu de bois que l'on peut stocker dehors plus facilement que les pellets , et c'est tout !
Je viens peut être semé le doute dans votre réflexion.....mais c'est mon vécu !
J'aurai souhaité que quelqu'un me parle ainsi lors du choix que j'ai dû faire!!!!
Amicalement
Je voulais remplacer mon poele à bois par un pellet, et ma chaudière mazout par un pellet également...
Les deux gros revendeurs ont arêté de vendre les foyers pellets suite à plusieurs incendies, et aux problèmes répétés....
J'ai ****ysé avec eux les causes : elles sont diverses, mais liées parfosi à une simple panne de courant...
Bref : je remplace mon vieux poelle à bois par un insert bois moderne à récupération, et ma chaudière par une gaz performante, peut être à condensation. Je préfère investir dans le solaire.
Je sais que je risque de faire hurle ren disant ceci, mais vos réactions m'aideront.
Alain
Je voulais remplacer mon poele à bois par un pellet, et ma chaudière mazout par un pellet également...
Les deux gros revendeurs ont arêté de vendre les foyers pellets suite à plusieurs incendies, et aux problèmes répétés....
J'ai ****ysé avec eux les causes : elles sont diverses, mais liées parfosi à une simple panne de courant...
Bref : je remplace mon vieux poelle à bois par un insert bois moderne à récupération, et ma chaudière par une gaz performante, peut être à condensation. Je préfère investir dans le solaire.
Je sais que je risque de faire hurle ren disant ceci, mais vos réactions m'aideront.
Alain
salutje peu te dire que pour l instant sa fait 4 ans que j installe des foyers pellets et nous avons u aucaim susie de se gorre ( peut etre une negliganse a l instaltion qui a provoquer ses incendies
Bonjour,
nous désirons acheter un poele à pellet pour chauffer totalement notre maison.
Il n'y a pas de cheminée existante donc nous devons également faire la cheminée (simplement un tubage).
1° Certains revendeurs nous conseille du simple paroie au rez de chaussée puis double dans les chambres. D'autres nous disent que l'on doit tout faire en double paroie pour éviter la condensation...
2° Nous voudrions poser le poêle dans le coin de la pièce et faire sortir le conduit sur la 2ème ou 3ème tuile avec un petit chapeau. Certain sont d'accord. D'autre ne veulent pas en disant qu'il faut mettre un tubage de +/- 70 cm à l'extérieur (pour le tirage), ce qui ne nous plait car nous trouvons que cela va être un peu rédicule....de plus nous devrions alors changer la position du poêle.
Bref, nous sommes maitenant un peu perdu ... :confused:
Y a til quelq'un qui puisse nous éclairer....sur le tubage à utiliser ainsi que la hauteur nécéssaire de la cheminée???
Merci beaucoup d'avance...:p
bonjour tous depant du model il y a des models qui ne demande pas de tubage une sinple sortie mural sufit on appelle sa une sortie ventouse
.
Bonjour,
Certains installateurs ne proposent que 2 m de buses verticales avec un té au départ et un simple coude 45° au final.
Cela fonctionne car les poêles ont un ventilateur qui poussent les fumées vers l'extérieur... le gros problèmes, c'est la panne de courant, car avec 2 m de buses, vous n'obtiendrai pas de tirage naturel ! si pas d'électricité, pas d'évacuation des fumées, cela peut enfumé le local où le poêle se trouve.
J'en ai eu l'expérience lors de la mise service du poêle, j'ai eu une panne de courant au moment du démarrage du poêle et le technicien était embêter, et m'a dit honnetement ça c'est pas bon, cela va fumer à travers le poêle et dans la pièce !
Effectivement, le poêle s'est rempli de fumée, mais j'avais un conduit tubé en 80 dans la cheminée, et le tirage naturel a permis au fumée de s'évacuer malgré tout ...ouf !
iI faut minimum 4 m de buse pour avoir du tirage naturel, si cheminée existante, il faut qu'elle ne fasse pas plus de 20x20cm, sinon il faut tuber celle-ci avec un flexible inox par exemple.
Benjamin
19/10/2008, 20h18
bonjour tous depant du model il y a des models qui ne demande pas de tubage une sinple sortie mural sufit on appelle sa une sortie ventouse
En sortie ventouse, comment se raccorde l'appareil ? C'est possible de sortir à l'arrière du feu, directement à l'exterieur ? Avez-vous l'expérience de ce genre de feu ?
Scannella
22/10/2008, 11h29
bonjour,
merci à tous pour vos réponses ..désolé du retard mais avec le déménagement en prévision beaucoups de chose à faire....
On a vraiment pas de chance avec notre poêle :mad:..on avait trouvé l'endroit ou le commandé et cet entreprise a perdu notre devis ...nous en a donc refais un plus cher que le premier!! Après une nouvelle correction, il a encore augmenté!! Nous revoilà donc à la casse départ car je trouve que celà n'est pas sérieux!! Et en plus les délais de pose s'alonge...
Si qqn connait un bon revendeur dans la région de soignies-Ecaussinnes, je suis prenneur...
Merci
en sortie ventouse, comment se raccorde l'appareil ? C'est possible de sortir à l'arrière du feu, directement à l'exterieur ? Avez-vous l'expérience de ce genre de feu ?
oui il faut travailler avec des buse double parroie non isoler