PDA

Voir la version complète : Quoi faire pour PAC AIR-EAU ?

guyllaume
05/10/2008, 20h28
Voila, un bonjour a tous, j ai lu pas mal de post sur se forum et d autres mais cela me semble le plus complet et juste,

Je possede une installation au Fioul Viessmann temperature faible qui me donne entiere satisfaction sauf pour le prix du fioul et je voudrais mettre une PAC Air eau en releve de la chaudiere, actuellement 1500 Euros de Fioul par an et 600 Euros d elect tout compris (cumulus elect, etc ....)

Mais je deviens fou car dés fois,ils disent que cela n a aucun interet et cout enorme. j ai la possibilité d avoir du materiel de trés bonne qualité et une installation irréprochable.

Donc j ai deux questions precises qui ne trouve pas satisfaction :

1 : Le cout de consommation electrique pour une PAC pour 140 M² bien isolé sur un an car on me parle de 150 EUROS avec chauffage du cumulus 150 litres ?

2 : Et Est ce si rentable que ça ?

Merci

flo02
06/10/2008, 06h52
si c pour fair des economie par rappor au fioul ,c pas la peine tu consome pas beaucou,
si c pour l'ecologie fonce

www.1chauffagistes.com

Santonnes
06/10/2008, 13h33
[QUOTE=guyllaume;16627]Voila, un bonjour a tous, j ai lu pas mal de post sur se forum et d autres mais cela me semble le plus complet et juste,

1 : Le cout de consommation electrique pour une PAC pour 140 M² bien isolé sur un an car on me parle de 150 EUROS avec chauffage du cumulus 150 litres ?

2 : Et Est ce si rentable que ça ?

Bonjour, :cool:
flo a raison.
1 Multiplies tes 150€ de consommation par 2 ce qui reste encore pas cher. ou alors ta maison est vraiement très très très bien isolé. L' ECS est elle comprise?
2 Pour la rentabilité tu prends ta calculatrice 1500 - 300 + (le surcout éventuel de l'abonnement EDF) = 1200€
tu divises le prix total de reviens de ton installation par ce résultat et tu obtiens le nombre d'année qu'il te faut pour rentabiliser ton installation. Rentable ou non c'est toi qui a la réponse.

Bonne journée;)