Voir la version complète : Poele à pellets
Jean-Louis
28/08/2006, 20h41
Bonjour ! Quel est le meilleur achat "qualité-prix" et surtout quel est la marque la plus silencieuse ?
Merci à tous !
bonsoir,
J'ai vu (entendu) un Extraflamme fonctionner à mi-puissance soit environ 4 Kw, c'est vraiment léger comme bruit , comparable à un petit radiateur électrique soufflant, et moins "casserole". A pleine puissance, je ne sais pas... Le bruit est qq chose de très subjectif. Il s'agissait du modèle Bella 8,5 kw (3500 eur non-placé, sans accessoire, tva 21%). Placement et mise à feu : très variable, compter de 100 euros (cheminée ou ventouse existante) à 250 euros s'il faut percer un mur pour une ventouse.
Les Edilkamin apparaissent plus bruyants selon les avis du forum. Il existe le modèle Marea 8,5 kw pour 2620 eur non-placé, tva 21 %. Très bon rapport prix/puissance, mais très sobre de présentation. :rolleyes:
actuellement suis en recherche de renseignements
[SIZE=4]j'ai parcouru différents magasins de la région, ont-ils envie de vendre, je me pose la question.
ah oui, cela marche bien, il fait bon hein mais je n'en sais pas plus
sauf un revendeur avec qui qui j'ai parlé d'homme à homme. on a étudié un peu la concurrence au niveau technique, cela était très intéressant, je ne me suis pas attardé sur la finition, c'est mon épouse qui s'en chargera.
j'ai déjà une installation mazout mais le prix du baril m'interpèle et dans ma pièce de vie j'ai un efel giant qui au rlenti me pompe prèsque son sac de charbon.
j'envisage le remplacement de ce feu par feu chaudière (actuellement à l'idée MCZ nova hydro)
qui serait couplé à mon instalation , j'ai vu fonctionner une nova hydro qui alimentait quelques radiateurs sous vannes thermostatiques, température de l'eau après 20 lmin 65° puis passage au ralenti. cela ma plait.
un peu de bruit, présene pour moi il n'est pas dérangeant, présent à l'allumage, il s'oublie rapidement en fonctionnement normal. le but pour moi est de réduire mes 2500 l de fioul
j'attends vos avis
claude
Maxitherm
07/09/2006, 10h40
Bonjour ! Quel est le meilleur achat "qualité-prix" et surtout quel est la marque la plus silencieuse ?
Merci à tous !
A mon avis la gamme MCZ, modèles Astra,Aurora,Vega ou Modulo sont les plus silencieux du marché. Mais l'idéal c'est le l'écouter en situation réélle. www.mcz.be