PDA

Voir la version complète : ramassage scolaire

Sylvie
31/08/2006, 21h53
Bonjour,
Nous, aller à l'école à vélo, on y croit! Dans l'école de mes enfants (Watermael-Boitsfort), nous entamons cette année notre quatrième année de ramassage à vélo encadré par les parents et, selon les années, cela marche plus ou moins bien. Bien sûr, notre école est petite (220 élèves, y compris les maternelles) et le public suceptible d'être intéressé par ce moyen de transport relativement restreint. Nous convoyons donc entre 4 et 10 enfants trois jours par semaine (sauf entre Toussaint et carnaval).
Cette année, notre école a la chance d'être pilotée par la Région bruxelloise pour mettre en place un plan de déplacement scolaire qui permettra d'élargir les possibilités de transports plus respectueux de l'environnement. Nous nous attelons donc maintenant à organiser des rangs à pieds qui, je l'espère, répondront aux besoins de ceux qui habitent trop près de l'école pour sortir leurs vélos.
Tout cela demande beaucoup d'énergie et de temps, surtout pour essayer de convaincre les parents que ce n'est pas si compliqué de changer un peu leurs habitudes... Mais je dois avouer que les parents de notre petite école sont fantastiques et qu'ils répondent très souvent positivement à toutes ces propositions.
Si vous envisagez d'en faire autant chez vous, n'hésitez pas, tout le monde en sort gagnant et les enfants ne sont pas les moins enthousiastes!

moutox
01/09/2006, 15h03
Dans mon coin il n'y a vraiment pas de piste cyclable en plus à mon école il n'y a pas d'endroit pour ranger les vélos :( mais j'ai décidé de changer les choses :D
A tort de ne pas avoir de piste cyclable mes parents m'ont montré un petit chemin ... de tracteur [oui beaucoup de caillou et de pierre [un vieux chemin quoi] mais assez praticable en VTT ! 20min pour aller à l'école au lieu de 5 en voiture ! et 35min à pied !
Donc en ce début d'année j'irai à pied et en vélo les semaines qui suivent quand vu que je vais aller demander à mon directeur de mettre à disposition des élèves un endroit pour les vélos !

Voila mon geste de septembre :D

Maîkeûl
04/09/2006, 11h43
Mes enfants sont encore un peu petits pour rouler tout seuls (11 mois et presque 3 ans)...Ils sont donc convoyés en charette et/ou en siège par leur maman le matin et par leur papa au soir :-))