PDA

Voir la version complète : que choisir?

anne2587
05/09/2006, 12h50
bonjour,

je voudrais trouver une solution pour reduire ma consommation de gaz.

je me tate entre 3 solutions :

* poele normal avec coté en pierre et utilisation de buches en bois densifiés . on m'a dit que c'etait aussi peu contraignant que le pellet. est-ce vrai?
* un poele a pellet , mais j'ai peur d'etre coincée dans un systeme et que ca augmente autant que le reste.
* un poele eurofiamma. d'apres ce que j'ai compris on peut tout y bruler. mais je ne trouve aps de rpix ni de revendeur en belgique. quelqu'un en connaitrait un du coté de charleroi? quelqu'un a une idee aproximative du prix?
comment fonctionne ce poele? il est aussi programmable comme un pellet?

merci de vitre aide

jost.thierry
05/09/2006, 14h10
Selon la Région Wallonne, dans le séminaire sur le chauffage et les économie d'énergie, le plus performant des énergies, c'est le gaz (de ville). Ton installation est peut-être vieille, il existe des chaudières à condensations qui sont hyper performantes.

Par contre, si beau papa coupe lui même son bois, ou si tu sais avoir du bois de bonne qualité (et sec de 2 ans) Choisi plutôt la casette à bois pour les jours les plus froid. certes, ce n'ai pas le meilleur chauffage, amis en appoint, ça l'avantage d'être beau et conviviale.

Mais pour de vraies économies: il faut isoler, c'est très rentable mais difficile quand on habite déjà la maison. Tu peux isoler par l'intérieur ou par l'extérieur
va voir si tu es intéressée http://www.ecoconso.be/forum/showthread.php?t=316

anne2587
05/09/2006, 14h13
ma chaudiere est neuve.

le probleme c'est que je suis frileuse. j'aimerais un truc d'appoitn pour mettre dans le salon le soir. et donc eviter d'augmenter mes radiateurs pour rien.
point de vue isolation j'ai du double vitrage
on voudrait faire un audit energie pour voir si on peut aps ameliorer des trucs.

mais bon le gaz augmente en meme temps que le mazout donc je voudrais pouvoir diversifier mon chauffage.

red71
06/09/2006, 13h25
Un bon pull ?

anne2587
06/09/2006, 14h08
ca ne m'empechera pas d'avoir froid mes mains et mon nez.

mais bon c'est pas le sujet y me semble

jost.thierry
06/09/2006, 18h11
Un bon homme ?

PS: je pars en Russie mardi, je peux t'en rapporter un :D
ils sont fabriqués pour des températures extrêmes :p