Voir la version complète : Utilisation de mélange pellets-céréales; Ou trouver un revendeur Thermorossi?
rapalamike
05/09/2006, 13h15
Bonjour, je cherche un poële à pellet et je me dirigerais vers un thermorossi ecotherm 3000 pour son rapport puissance-prix (2000 Euros HTVA pour un 8 KW maxi) mais surtout qu'il est autorisé d'utiliser dans ce poële jusqu'à 50% de céréales! Habitant à Werbomont (Ferrières, prov. de Liège), je ne trouve aucun revendeur plus proche que Charleroi, n'en connaissez-vous pas d'autres?
PS: le concurrent direct est l'Edilkamin marea (2250 Euros pour 8.5KW), mais pas possible de mettre des céréales...
Merci!
anne2587
05/09/2006, 13h35
bonjour je ne peux aps t'aider, je ne connaissais pas. mais pourrais tu me donner le nom de ton vendeur a charleroi? ca m'interesse
rapalamike
05/09/2006, 13h44
Salut Anne, tu trouveras les adresses des revendeurs du côté de Charleroi sur le site www.leseine.com.
C'est pas que je veux faire de la pub pour eux mais c'est pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé pour cette puissance!
sansscalp
04/10/2006, 18h42
Bonjour,
Etant intéressé par des poëles à pellets, je suis passé aux Ets Pierart à Wavre. Ils travaillent maintenant avec Edilkamin mais je pense qu'ils ont encore des Thermorossi de stock. Tu peux peut-être leur passer un coup de fil (010.222351), ils font peut-être un prix spécial sur les anciens stocks ? ;)
GRIZLI00
04/10/2006, 18h50
Salut,
juste un petit conseil concernant le mélange , demande qu'il soit indiqué sur ta facture que la garantie reste valable en cas de mélange pellet/céréale , le fabriquant ne le renseigne pas lui, donc en cas de problème ça sera ton revendeur qui en sera responsable s'il le veut bien, car même si tu dit ne pas avoir utilisé de céréale en cas de problème sur analyse en labo il y restera des traces repérable.
Tient nous au courant si on te le garanti sur papier qu'ils remplaceront ton poêle si problème.
rapalamike
05/10/2006, 13h50
Merci pour vos réponse mais j'ai finalement commandé un Edilkamin Maréa, car j'ai trouvé un vendeur/installateur à 20 km de chez moi. De plus à ce que j'ai déjà lu ils sont de meilleure qualité... Pour le mélange pellet/céréales, je pense qu'il ne faut pas le faire, car il est dit partout que les céréales produisent des fumée corrosives (c'est pas pour rien que les foyers des chaudières à céréales sont en briques réfractaires et les conduits en céramique...).