PDA

Voir la version complète : sciure?

xavier49
06/09/2006, 11h18
Bonjour
la sciure de bois est-elle isolante ? c'est un materiaux facile à se procurer........

Christophe
06/09/2006, 19h52
Bonjour Xavier,
On utilise des panneaux isolants à base de fibres de bois donc on pourrait dire que les copeaux de bois sont isolants (l'effet isolant étant la capacité d'un produit à "emmagasiner" l'air et à le garder).
Un balleau de sciure de bois (pour animaux) compacté n'est pas aussi isolant que son homologue défait, en gros!!!

moutox
10/09/2006, 16h31
Au salon valérianne à namur j'ai vu un stand qui présentait de l'isolation avec des petits granuler de bois donc c'est possible que la siure soit isolante. Puis c'est sur que pour les personnes qui coupent du bois pour leur chauffage ce serait facile de s'en procurer.

jost.thierry
03/10/2006, 14h24
Il faudra la traiter au sel de bore, gare aux nuisibles, champignons et humidité :D

Christophe
03/10/2006, 16h14
Entièrement d'accord avec toi Thierry, il faut appliquer un produit sec, sain, et un traitement au sel de bore prévient de toutes intrusions. Bien faire attention également que pour la sciure de "tronçonneuses", il y a de l'huile de chaîne!!!!

xavier49
16/05/2007, 14h40
D'abord merci de vos reponse je reprends le fil un peu dardivement mais.....
en fait mon projet se concretise enfin.....pour palier aux problémes cités plus haut on peut utilsé un béton maigre traité au bore.......comme un beton de chanvre en fait......avec une bonne periode de chauffage avant d'enduire ou de poser un revetement de sol........ xavier