Voir la version complète : Poeles à céréales & pellets/céréales
Bonjour,
Quelles sont les marques qui propose ce type de poeles ?
J'ai cru comprendre que la marque Leseine faisait ce produit. Qui en a l'expérience.?
Y a t'il une odeur particulière ?
Il est vrai que brûler des céréales est un problème éthique par contre octroyer les primes pour des parcelles en jachère en est un également.
Merci
angelique
07/09/2006, 12h35
Bonjour,
Quelles sont les marques qui propose ce type de poeles ?
J'ai cru comprendre que la marque Leseine faisait ce produit. Qui en a l'expérience.?
Y a t'il une odeur particulière ?
Il est vrai que brûler des céréales est un problème éthique par contre octroyer les primes pour des parcelles en jachère en est un également.
Merci
Bonjour
la marque verner , fait sa pour moi , bruler des céréales ou pellets , ou bois ces bien , car le mazout , et le gaz sont trop chére , et vous avais raison des primes ces pas sa qui arange les choses , mai ces dure de faire comprendre sa aux agriculteurs .... jai une adresse d'ou on vend des poels ou chaudiéres aux cereales , mon mail et rubysafire@gmail.com
GRIZLI00
07/09/2006, 20h07
Bonsoir,
..leseine propose des poelles pellet dans lequelle il fait un mélange de céréale et pellet mais ce qu'il faut savoir c'est que de brulé de la céréale provoque un percement prématuré de l'acier même de l'inox ,que ceux qui disent le contraire propose une garantie de 5 ans sur le matériel alors là , je doute de voire un vendeur ou association ventant le mélange pellet/céréale de garantir du matériel, même ..Poujoulat qui est leader dans les cheminées refuse les céréale sur l'inox simple , il n'y a que l'inox recouvert de céramique qui accepte les gaz corrosif de céréale.
La chaudière ayant une expérience dans le domaine des céréales est REKA , il son reconnu les meilleurs avec un matériel top qualité, d'autre on voulu les copier mais la finition et la robustesse reste reka, seulement lors du démarrage une chaudière à céréales fume énormément une vrai fumigène , bonjour les problèmes de voisinage
eric.verlaet
07/09/2006, 22h00
:) et oui les céréales cela bouffe tout
le chemin de fer fait tourner le lait des vaches ...
la masturbation rends sourd ou aveugle...
Ecoute .......Je suis le premier a avoir mis des céréales dans un poele de chez monsieur lesiene et depuis deux ans j'en brule des tonnes, alors evidement cela ne plais pas aux producteurs et vendeurs de pellets...... et a leurs amis.....
aprés un an j'ai tout démonté pour controler
Bilan plus que positif, pas de deteriorations car le pôele peut etre reprogrammé par l'utilisateur pour bruler des céréales
Le poele extraflamme est a ce niveau encore superieur au thermoro :D ssi.
Si tous les cons volaient il ferait nuit
bonne nuit
GRIZLI00
08/09/2006, 00h28
Donc reka se trompe http://www.reka-france.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=49 tu va certainement dire que le machefer n'existe pas :confused: avec des céréales, reka se trompe tjj en fin de chaque paragraphe explicatif de leurs matos ( pour ceux qui non jamais vu de machefer ca ressemble aux projections de soudure a l'arc), tu dira certainement qu'il n'y a pas 5% en + de cendre par rapport au pellet ( la photo représente ll'avancée des cendre sur la grille mobile) ces surement une photo trafiqué :rolleyes: , là aussi reka ne s'y connait pas non plus (en bas de la page il y a %age des cendres) , ils se complique vraiment l'ouvrage à fabriquer des chaudières avec chambre de combustion en brique, mais bon ils n'ont pas l'expérience leseine :D .
Mr et Mme tout le monde doivent savoir que ça fonctionne mais demande plus d'entretien.
eric.verlaet
08/09/2006, 18h08
Bonjour ,
Reka propose aux agriculteurs ( des gens jamais contents, pour lesquels tout est trop cher) des machines tres performantes qui bulent tout, le grain germé, humide ......tout ce qui est invendable
Pour cela il faut une technologie adaptée.
Pour les poeles de Thermorossi il faut du froment fourrager SEC (pauvre en protéines) pour eviter la formation de machefer ou pulveriser du lait de chaux au remplissage du silo sur le grain, on met bien de l'antigel dans mazout....
Je vous signale que IWABO fabrique depuis 30 ans des bruleurs 11 a 250 KW a mettre sur chaudiére "classiques" qui brulent sans problémes 80 pourcent de ceréales 20 % pellets, (avoine froment mais).
Pour les cendres il est exact qu il yen a plus qu'au pellets, vive le compostage....
les céréales sonts 25% moins chères que les pellets et prennent moins de place....
La puissance du'un poelle qui fonctionne au melange céréales pellets est 10% plus élevée qu'au pellets pur
Nous expliquons tout cela aux membres constructifs de notre asbl les compagnons d'eole lors de nos réunions.
www.compagnons-eole.be (http://www.compagnons-eole.be)
c'est fini le bla bla forum me fait perdre mon temps
J'ai un cendrier a vider, pauvre de moi (ha les céréales...)
GRIZLI00
08/09/2006, 20h42
Bonsoir,
malheureusement j'ai ensore un peu de blat blat, :) , pour l'instant le froment fouragé est acheté par les coopérative à 50€/Tonne , soit 4X moins que le pellet, pour la pulvérisation quels sont les dosage à faire par litre d'eau, et quels quantité de pulvérisation par Tonne de céréales, donc le machefer est inexistant ou demande-t-il un gratage quotidien du bruleur???
J'ai une petite question à propos d'électricité qui est votre domaine il me semble, voilà pour éviter la surchauffe de mes tubes solaire lors de panne électrique très fréquente sur les village entre Namur et Andenne, donc l'arrêt des regul et circulateur, j'ai acheté une batterie de démarage avec rechargeur auto et convertisseur inclus 230 V 150 watt, regul conso 35W, circulateur conso 60W, donc assez puissant, mais voilà j'ai une regul autrichienne ultra sofistiqué permettant beaucoup de contrôle divers, dont j'utilise certain , notamment un régulateur de vitesse du circulateur permettant d'augmenter la vitesse du circulteur en fonction du delta T entre ballon et collecteur, je précisse que j'ai tout est installé moi-même, donc je connais mon montage, je controle aussi la perte de charge dans ma tuyauterie, mais le problème est que sur une prise électrique tout fonctionne super bien , mais sur la batterie et le convertisseur, la bobine du circulateur émet un grondement et fonctionne uniquement à vitesse continue :confused: malgré l'odre de la regul de réguler la puissance, j'oubliait de dire que la regul controle la vitesse par impulsion électrique de + en + vite jusqu'à une impulsion constante lors des hautes T°,
Pensez-vous qu'il est possible de controler un régulteur de vitesse à impulsion électrique par un convertisseur . :confused:
Bonsoir,
, mais le problème est que sur une prise électrique tout fonctionne super bien , mais sur la batterie et le convertisseur, la bobine du circulateur émet un grondement et fonctionne uniquement à vitesse continue :confused: malgré l'odre de la regul de réguler la puissance, j'oubliait de dire que la regul controle la vitesse par impulsion électrique de + en + vite jusqu'à une impulsion constante lors des hautes T°,
Pensez-vous qu'il est possible de controler un régulteur de vitesse à impulsion électrique par un convertisseur . :confused:
Bonsoir Grizli00,
Je n'ai peut-être pas très bien compris ton montage, mais il me semble que si ton circulateurs fait un grondement quand il fonctionne à partir du convertisseur, c'est que celui-ci est "de mauvaise qualité". Je veux dire par là que le signale n'est pas une belle sinusoide, et que donc il est plein d'harmoniques qui provoquent le bruit. D'autre part, pour faire varier la vitesse d'un moteur asysnchrone, il faut un variateur de fréquence, je ne sais pas si cela peut fonctionner par un système d'impulsion ?!
Help les électriciens !
GRIZLI00
08/09/2006, 21h21
Bonsoir,
le circulateur ne fait le grondement qu'avec le convertisseur, pour le contrôle par impulsion c'est le circulation fourni avec la station solaire et le regul, ça fonctionne sans aucun problème quand ces branchés sur une prise de la maison en 220V, donc ça doit venir du convertisseur qui fonctionne bien en courant continu, j'espère avoir l'avis d'un électricien car les vendeurs :rolleyes: