PDA

Voir la version complète : Perte de production

speedy
22/10/2008, 19h45
J'ai perdu pour la journée de lundi 20/10/2008 : 17KW
Cause coupure IDEG (renforcement de ligne)

Il devrait y avoir moyen de réclamer des dédommagements pour perte de production.

amsobra
22/10/2008, 19h51
J'ai rien produit (ou presque) aujourd'hui car les éclaircies sont arrivées vers 16h30 sur Liège. La météo annoncait des éclaircies dès la matinée ....On peut avoir un dédommagement ?

Speedy, c'est pas de bol ! Mais tu te rattraperas bien vite ! Et puis, au moins ton compteur n'a pas tourné en positif non plus ! Voyons le bon côté des choses.

Alainv
22/10/2008, 20h05
Amsobra : rien sur liège ?

Mono, poly ?

amsobra
22/10/2008, 20h11
Amsobra : rien sur liège ?

Mono, poly ?

Non, pas zéro, j'ai fait 4.1 kWh, soit 1.165 Wh/wc. J'ai du CIS (40° incli, -30° ouest si 0° = SUD)

speedy
22/10/2008, 20h16
Non, pas zéro, j'ai fait 4.1 kWh, soit 1.165 Wh/wc. J'ai du CIS (40° incli, -30° ouest si 0° = SUD)

Pour ma part, je ne parle pas d'aujourd'hui mais de lundi. A 4 Km de chez moi, ils ont produit la même chose dimanche que lundi.
De plus, la journée, je consomme peu avant 16H et je produit un max.
Donc, j'ai perdu 14 KW réel en décomptant 3KW que je n'ai rien consommé pendant la journée.

Pour la météo, change de poste. Tu regarde la mauvaise chaine.

Alainv
22/10/2008, 20h19
J'enquête énormément avant de me lancer. J'ai les sous, plus qu'à signer. Cash ! J'ai de la chance.

Je suis en contact, à Liège, avec quelques propriétaires de PV.

Je dois t'avouer, qu'actuellement, j'en suis au constat :

Mono=Poly (un plus sensible à la brume ... mais plus actif plein soleil. Un compense l'autre presque exactement dans nos contrées.) Dur à affiner, mais à la grosse louche, en moyenne, ce constat est flagrant. Shuco, qui fabrique les deux (bonne marque ?) conseille même le poly, à prix égal. (+/-)

CIS ? Ben... Au m², le moins producteur. Mais en affinant le calcul, pour qui a de la place, il reste performant en terme de production/prix . Identique que les poly et mono si on parle de rapport prix investi/production, sans tenir compte des chiffes "elec".

Bref... Choisir la qualité, réfléchir à l'exposition, faire des devis, et qu'importe. J'en suis presque à ce stade.

Mébon. C'est TRES dur. A prix égal, pour une surface égale (ce qui est faux) je dirais :

1 Mono
2 suivi de près par poly
3 cis

Tapez pas.

amsobra
22/10/2008, 20h29
Pour ma part, je ne parle pas d'aujourd'hui mais de lundi. A 4 Km de chez moi, ils ont produit la même chose dimanche que lundi.
De plus, la journée, je consomme peu avant 16H et je produit un max.
Donc, j'ai perdu 14 KW réel en décomptant 3KW que je n'ai rien consommé pendant la journée.

Pour la météo, change de poste. Tu regarde la mauvaise chaine.

J'ai bien compris que tu parlais de lundi ! Du côté de Liège, la production fut meilleure de 1.3 kwH le lundi par rapport au dimanche.

Pour la météo, c'était la radio et meteobelgique, mais ce n'est pas important. ;-)

amsobra
22/10/2008, 20h31
Mébon. C'est TRES dur. A prix égal, pour une surface égale (ce qui est faux) je dirais :

1 Mono
2 suivi de près par poly
3 cis

Tapez pas.

A surface égale, c'est correct ! Pas besoin de taper ! :)

fabry35
23/10/2008, 07h43
AlainV: que t'annonce-t-on comme prix, surface, puissance en CIS ? L'installateur qui te le propose dispose-t-il de données statistiques ?

Alainv
23/10/2008, 11h41
Je vais être tout à fait franc :

Plusieurs devis, plusieurs contacts, plusieurs salons/vendeurs visités ;

Aucun ne m'a proposé du CIS comme alternative valable pour MA situation :

Petite installation, plein sud.

Alain

ramses
23/10/2008, 18h58
bonsoir a tous,

Il devrait y avoir moyen de réclamer des dédommagements pour perte de production.

La, je te trouve un peu "excessif" ! :D S'ils coupent l'alim dans ta rue ou ton quartier pour renforcement de ligne, je vois difficilement comment ils pourraient continuer a t'alimenter sans risquer de "tuer" les agents travaillant sur le reseau !

Par contre, si c'est la 10eme coupure d'une journee sur deux mois pour travaux de renforcement ... y a des questions a leur poser, c'est certain !

Reclames-tu 10 minutes de salaire lorsqu'il y a des travaux routier sur le chemin de ton travail parceque tu as du passer 10 minutes de plus au volant pour contourner la route barree et donc t'etre leve 10 minutes plus tot... ben non, faut que ca se fasse si on ne veut pas de nids de poule sur la route !

De plus, 17KW, c'est 17KW OK, mais c'est pas ca qui va t'empecher de souper ce soir ... et pour en ajouter une couche supplementaire ... vaut mieux qu'ils nous previennent d'une coupure pour renforcement du reseau (ils font leur boulot de gestionnaire de reseau de distribution) que de se retrouver le soir de Noel sans courant pour une nuit par manque d'entretien ou manque de renforcement) .... Et dans ce cas-la, on aurait une bonne raison de "gueuler" et d'exiger un dedommagement, la je serais le premier a grogner avec toi ! ;)

Allez, bonne production et que le dieu du soleil soit avec toi, c'est bon pour le PV :D

Bien a vous tous

amsobra
23/10/2008, 20h14
Je vais être tout à fait franc :

Plusieurs devis, plusieurs contacts, plusieurs salons/vendeurs visités ;

Aucun ne m'a proposé du CIS comme alternative valable pour MA situation :

Petite installation, plein sud.

Alain

Petite installation = pas de CIS, c'est logique !

belgafroid
23/10/2008, 20h53
J'enquête énormément avant de me lancer. J'ai les sous, plus qu'à signer. Cash ! J'ai de la chance.

Je suis en contact, à Liège, avec quelques propriétaires de PV.

Je dois t'avouer, qu'actuellement, j'en suis au constat :

Mono=Poly (un plus sensible à la brume ... mais plus actif plein soleil. Un compense l'autre presque exactement dans nos contrées.) Dur à affiner, mais à la grosse louche, en moyenne, ce constat est flagrant. Shuco, qui fabrique les deux (bonne marque ?) conseille même le poly, à prix égal. (+/-)

CIS ? Ben... Au m², le moins producteur. Mais en affinant le calcul, pour qui a de la place, il reste performant en terme de production/prix . Identique que les poly et mono si on parle de rapport prix investi/production, sans tenir compte des chiffes "elec".

Bref... Choisir la qualité, réfléchir à l'exposition, faire des devis, et qu'importe. J'en suis presque à ce stade.

1 Mono
2 suivi de près par poly
3 cis

Tapez pas.

Le mieux est de faire son choix sur base de la surface disponible, si tu as bcp de surafce, choisis un CIS, si tu en as peu, diriges toi plutôt vers des panneaux à haut rendement (Sanyo par exemple)

A+
Joseph

fabry35
24/10/2008, 11h46
performant en terme production / prix ??

Quels chiffres as tu en KWh/KWc et n'oublies pas que la main d'oeuvre d'installation coûte cher , aussi.
Perso, je vois bien que le CIS est concurrentiel si on peut monter des panneaux en vitesse sur un toit d'usine ( 10 minutes par panneau ), mais pour le montage en toiture, je ne suis pas convaincu du tout.

geant_vert
24/10/2008, 15h20

Au mois d'aout j'ai perdu 6 jours de production en cause les orages et tremblements de terre en BW et des travaux sur la ligne électrique. Je vais envoyer une plainte au fond des calamités LOL

speedy
24/10/2008, 18h40
Au mois d'aout j'ai perdu 6 jours de production en cause les orages et tremblements de terre en BW et des travaux sur la ligne électrique. Je vais envoyer une plainte au fond des calamités LOL

Non, moi j'irais demandé à Renders.
Il donne bien des l'argent aux profiteurs(Dexia ,Fortis ,etc)

LOL

SHF
25/10/2008, 00h16
Non, moi j'irais demandé à Renders.
Il donne bien des l'argent aux profiteurs(Dexia ,Fortis ,etc)

LOL

Meeuhhh non, faut demander au fond des calamités qu'ils indemnisent Reynders pour tous ses efforts:p

SHF
25/10/2008, 00h19
Meeuhhh non, faut demander au fond des calamités qu'ils indemnisent Reynders pour tous ses efforts:p

Et aussi une indemnité pour tous, motif : dégâts du cyclone DIDIER :)

fabry35
25/10/2008, 18h36
Faites seulement, mais comme votre avocat va vous coûter plus cher que le dommage, et ce ,malgré la nouvelle loi sur la rédi....(je ne sais plus) des frais d'avocat en cas de perte du procès, vous pensez bien que vous pouvez toujours courir et qu'ils le savent.......:D

speedy
26/10/2008, 08h44
Faites seulement, mais comme votre avocat va vous coûter plus cher que le dommage, et ce ,malgré la nouvelle loi sur la rédi....(je ne sais plus) des frais d'avocat en cas de perte du procès, vous pensez bien que vous pouvez toujours courir et qu'ils le savent.......:D

Tu ne vois même pas que l'on rigole.
Je m'en fout des 17 KW perdu.
Je suis encore 300 KW en négatif et j'aurais ma facture de l'année fin novembre.
Donc, je serai encore à 0 KW.
Remboursement du fournisseur : +-180€
Facture annuel estimée (2009): 48,08 € (redevance+location compteur)
Il faudrait être débile de faire une procédure pour si peu.

fabry35
28/10/2008, 13h34
Bien sûr que si, et je rigole aussi ( vert): je voulais illustrer qu'une fois de plus , c'est le pot de fer contre le pot de terre...