PDA

Voir la version complète : Choix d'un poele à pellets ?

Mens
25/10/2008, 18h10
Bonjour à tous...

Nous hésitons actuellement entre deux poëles à pellets (chauffage principal)...

http://www.cogra.fr/granule_bois/poeles/accentra.php

et...

http://www.edilkamin.com/fr/stufe_a_pellet/stufa_a_pellet_polaris.aspx

Les deux coûtant environ 3500€ hors pose, je dois avouer avoir une préférence pour le second qui a un look un peu plus agréable... Cependant, il me semble que l'Accentra a une plus grande capacité de chauffe. Au niveau des marques aussi, j'ignore quel fabriquant a un label de qualité supérieur...

Autre question : nous avons une cheminée non-tubée. (Pour la Xième fois,) faut-il, oui ou non, un tubage ? :D

Merci d'avance pour vos conseils et avis...:)

Bon w-e :p

theofrans
26/10/2008, 09h10
Bonjour Mens,nous avons opté pour l'accentra(si vous voulez voir mes explications je les donne dans un post intitulé "Harman accentra".Nous en sommes très contents......pour la cheminée nous avons raccordé le poele à notre cheminée du salon et pas de tubage et tout est ok.....Toutefois il faut que votre cheminée ne dépasse pas 20cm/20cm.....Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé...............

excalibur
07/11/2008, 17h23
je possède deux poele a pellets edilkamin, un maréa et un rose.
il sont tout deux brancher sur une cheminée de 20/20 sans tubage et pas de problème. un ramonage annuel s'impose et un entretien annuel complet du poele sinon, rien. (maréa depuis + de deux ans et rose depuis...deux jours).
donc un tubage de cheminée. ci celle ci est bien hermétique. aucun problème.
:)

help confort
15/08/2009, 13h47
Bonjour,

Nous sommes importateur de poêles à pellet et chaudières de la marque LINCAR, venez nous consulter, démonstrations et explications vous seront fournies.
Un réseau de collaborateurs est en place il y a surement un revendeur dans votre région pour le connaitre ou pour plus de renseignement, contacter nous au 04/375.09.11 ou 0475/529.888.

Les poêles à pellets LINCAR moderne et facile à utilisé prennent de la place sur le marché grâce à leurs grandes fiabilités avec une énergie chaleureuse et propre.
La société italienne LINCAR s.r.l. est l'un des pionniers en matière de poêles à pellets depuis des années.
Au milieu de l'année 2007 après leur collaboration, elle a choisi HELP CONFORT comme importateur exclusif pour le Benelux, la France et les Pays-Bas.

Les points forts des poêles LINCAR à granulés de bois:

- Ils répondent aux directives les plus strictes
- Allumage et extinction programmable jusqu’à 4 fois par jours
- 5 puissances réglables
- Chauffage par convection et radiation
- Air pulsé silencieux
- Thermostat d’ambiance
- Possibilité de déclenchement par téléphone en option
- Autonomie de la réserve importante jusqu’à plusieurs jours
- Poêles sécurisés grâce aux sondes de température et soupape de sécurité
- Peu de cendres et de rejets salissants
- Ramonage, démontage et entretient simplifié
- Ecologique et économique (rendement de 96%)

Venez nous consulter, démonstrations et explications vous seront fournies

Christophe Licata
Help Confort
Importateur LINCAR exclusif

Grossiste Chauffage Sanitaire et Climatisation
Rue Côte d’Or 261 B-4000 Liège
Tel: 04/3750911
Fax: 04/3750910
GSM: 0475/529888
Mail: chris@helpconfort.be