PDA

Voir la version complète : Anselmo max avec air pulse

la lanterne
08/09/2006, 14h22
Bonjour à tous,

Qui connais le poele à pellets qui permet de difuser l'air chaud par deux autres sortie vers d autres piece.
Je recherche les renseignements suivant à quelle distance max du poele l air chaud peut etre envoyer utilement ?

j ai ma maison sur 3 étages RDC salon et cuisine en une piece ,aux premiere étage 2 chambre et au grenier une autres chambre manssardée ,le tout fait 340 M³ et le poele est prevu pour 440M³

ma question 1 est la force de sortie de l air dans les chambre et dans la manssarde sera t elle asser puissante pour réchauffer ses pieces

ma question 2 si oui les sorties d air je les pose au plancher ou sur le mur ou au plafond qu esqui est le mieux?

la.lanterne@brutele.be

la lanterne
08/09/2006, 18h49
Rebonjour,
j ai oublier de dire que je voulais installer le poele dans le salon qui est la piece du rez de chaussée

Merci

la lanterne
10/09/2006, 12h26
Bonjour,

Suite à mon enquete personnel au pres de quelque revendeur du genre de poele

J'ai eu ses réponse le poele n est capable que d envoyer l air chaud qu a deux metres au meme niveaux
plus de distance ne sert à rien

Bein voila donc il me reste plus qu'a choisir un autre systeme

Je crois que je vais choisir un poele chaudiere EDILKAMIN IDROFOX

Maintenant mes recherche vont porter sur se systeme donc si vous etes possesseur de se poele tous les renseignement sont les bienvenu sur se que je doit branché dessus radiateurs sa je sais lol
mais faut il rajouter" soupape de securité "" soupape echapement thermique " c est ce que je desire savoir
parceque les info sur leur site sont tres flou concernant les branchements

Merci d'avanvce

Maxitherm
11/09/2006, 14h30
Regardez sur le site www.mcz.be. Il existe un modèle Nova Multair de 11kW qui permet de diriger l'air chaud vers l'avant et/ou vers l'arrière pour sortie dans des gaines de max. environ 4m50. Il est aussi possible d'y raccorder 2 ou 3 grilles d'air chaud. Autre avantage, ce modèle fait partie des nouveaux appareils à pellets qui consomment jusqu'a 30% de moins que certains modèles ( données communiquées par les différents fabricants). Ainsi, pour une puissance de 9kW, on tourne souvent vers le 2kg/h au maximum. En Nova, cela descend à 1.64kg. Le calcul s'effectue aussi pour toutes les puissances en rapportant tous les modèles par exemple à 10kW avec une simple règle de trois.
Salutations.