PDA

Voir la version complète : Silo à pellets et vis sans fin

Khali
11/09/2006, 15h04
Bonjour à tous et toutes....

Bête question (je sais que Grizl00 va être le premier à me répondre :) ) :
Nous envisagons de faire notre silo nous-même, ( merci en passant à ceux qui ont mis des photos de leur installation), et nous nous posions la question de savoir si la vis sans fin fournie avec la chaudière (ici une St Roch) conviendrait pour le silo fait maison.
Je m'explique : suffit-il de la déplacer et de la plonger dans le nouveau silo, d'où nécessité de faire un silo en entonnoir...ou faut-il acheter un système de vis sans fin qu'on pose au sol et qui est dans un silo avec paroi en V......

Pas facile d'expliquer tiens.... :rolleyes:

GRIZLI00
11/09/2006, 20h46
Bonjour à tous et toutes....

Bête question (je sais que Grizl00 va être le premier à me répondre :) ) :
Nous envisagons de faire notre silo nous-même, ( merci en passant à ceux qui ont mis des photos de leur installation), et nous nous posions la question de savoir si la vis sans fin fournie avec la chaudière (ici une St Roch) conviendrait pour le silo fait maison.
Je m'explique : suffit-il de la déplacer et de la plonger dans le nouveau silo, d'où nécessité de faire un silo en entonnoir...ou faut-il acheter un système de vis sans fin qu'on pose au sol et qui est dans un silo avec paroi en V......

Pas facile d'expliquer tiens.... :rolleyes:

Bonsoir,

Avec la vis sans fin fournie d'origine , tu peut l'utiliser dans un silo maison , celui-ci doit se situer à maximun à 1 mètre de la chaudière , (fait le trou de passage à la dernière minute juste avant la mise en route), pour diminuer les frais tu peut faire une seul pente mais dans ce cas , la pente doit descendre vers la chaudière pour amener les pellets vers le bas de la vis, par contre si tu fait 2 pente en " V " perpendiculaire à la chaudière dans ce cas , il te faudra une vis central pour ramemner au bas de la vis de chargement dans ton cas ça reviendra + chère.

www.nrj-nouvelles.com
23/09/2006, 18h29
Bonjour,

Connaissez-vous les systèmes de chauffage multi-combustibles(chauffage Biomasse)?

Bois, paille, pellé, briquette de paille, briquette de sciure, sciure,céréales ect...

Bien à vous