henal5658
02/02/2009, 20h27
Bonsoir,
L'un d'entre nous s'était posé la question de savoir si les panneaux étaient assurés en cas de vol aprés installation sur le toit.(vol pendant vos vacances par ex.)
D'après mon assureur (Ethias), ils le seraient pour autant bien sûr que vous soyez assurés contre le vol dans votre assurance habitation.
Si vous avez d'autres infos...
Merci
Exact, si tu es assuré contre le vol c'est bon car les panneaux sont fixés à la maison ! C'est comparable à un vol des chassis de fenêtre ou une porte, les appuis de fenêtre, ...
jost.thierry
03/02/2009, 10h47
Mais si les panneaux sont posés sur l'abri de jardin ou sur une poursuite
Bonsoir,
L'un d'entre nous s'était posé la question de savoir si les panneaux étaient assurés en cas de vol aprés installation sur le toit.(vol pendant vos vacances par ex.)
D'après mon assureur (Ethias), ils le seraient pour autant bien sûr que vous soyez assurés contre le vol dans votre assurance habitation.
Si vous avez d'autres infos...
Merci
A voir en détail avec votre assureur, Hennal : en général,, si vous vous assurez contre le vol, soyez prudent : le problème étant, qu'en général, on va vous compter de la vétusté pour tout appareil électronique : (ex. PC, Ecran TV, etc.... etc....), facture à l'appui. Pour avoir été cambriolé, je puis vous assurer, (à moins que vous n'ayer un contrat, comme on dit "en béton" et cher, hi...), je puis vous assurer que c'est généralement le cas.... A vous de voir vos primes d'assurance... Demandez aussi si c'est le cas pour vos panneaux, et puis, pour venir voler vos panneaux sur votre toit, .....Boaff, faut pas rigoler....
Votre assurance : vol habitation, ne couvre que le montant que vous déclarez.....
Mais faut pas exagérer, ou alors, vous avez une maison complètement isolée, et vous n'y êtes pas souvent, hi:D
Amitiés,:)
yucouncoun
16/02/2009, 14h26
Exact, si tu es assuré contre le vol c'est bon car les panneaux sont fixés à la maison ! C'est comparable à un vol des chassis de fenêtre ou une porte, les appuis de fenêtre, ...
Oui si c'est spécifiquement précisé dans le contrat, si il n'est pas fait mention de PV dans le contrat il y a lieu éventuellement de le revoir (avec éventuellement révision de la prime pour un autre motif que les PV tu m'étonnes !!!)
Mon assurreur a essayé de me le faire ... j'ai changé d'assurance :D