PDA

Voir la version complète : Prime non versée: un témoignage qui fait peur...

Santiago
03/02/2009, 21h50
Les voix s'élèvent contre les caisses vides.

En voici une qui, en tout cas, s'est trouvé une fameuse caisse de résonnance avec un site de journal...

Lire ici (http://www.lameuse.be/regions/liege/2009-02-03/oupeye-hubert-attend-sa-prime-region-681418.shtml)

amsobra
04/02/2009, 09h26
Ah, je ne suis pas le seul à attendre alors que mon dossier est en ordre.

Le problème fait du bruit et maintenant on ne me répond plus chez TECTEO.

Précisons toutefois : "Dans les 125 jours calendrier, le GRD informe le demandeur de l’acceptation/refus de la demande de prime.
En cas d’acceptation, la prime est payée sur le compte bancaire du demandeur dans les 25 jours ouvrables suivant le courrier d’acceptation. "

Dans mon cas, je ne suis qu'à 65 jours calendrier ....

geant_vert
04/02/2009, 10h03
En tout cas Tecteo n'a pas l'air très efficace en comparaison des autres intercommunales, il y a d'autres témoignages sur ce site (dont le mien) où l'attente a été "normale" vis-à-vis du GRD.

amsobra
04/02/2009, 10h14
Apparemment, Tecteo est efficace car ils ont un délai de traitement des dossiers de 2 semaines. Le problème c'est qu'ils n'ont plus de sous de la Région Wallonne. Je me demande si ce n'est pas pire : ils ont fait des avances et ils attendent le remboursement de la RW.

amsobra
11/02/2009, 21h38
Bon ben, j'attends toujours !

Et y a rien qui bouge !

WiP
13/02/2009, 15h56
:) Le 11/12/09 la cellule URE (association des GRD) a accusé réception de ma demande de prime.
Pile poil 2 mois après cette date (11/2/09) un courrier m'est adressé annonçant que la demande est recevable et que la prime sera versée sur mon compte à la fin du mois de février.

Donc ne pas désespérer. Un peu plus de 6 mois entre l'installation et la clôture des dossiers (hors réduction d'impôts qui ne viendront au mieux qu'en juin 2010...)

amsobra
13/02/2009, 16h29
URE n'est pas TECTEO malheureusement !

henal5658
13/02/2009, 17h42
Apparemment,TECTEO devrait recevoir fin de ce mois une enveloppe de la RW pour le paiement des primes.
Croisons les doigts !

SHF
14/02/2009, 00h40
URE n'est pas TECTEO malheureusement !

Tecteo ou autre, le délais max. est de 4 mois à dater de la notification de recevabilité du dossier....:)

amsobra
14/02/2009, 10h29
Tecteo ou autre, le délais max. est de 4 mois à dater de la notification de recevabilité du dossier....:)

Je sais que je ne suis qu'à 2 mois et demi. Mais pourquoi deux poids deux mesures puisque URE paye actuellement deux mois fin de mois après le dépot du dossier.

Et puis, la personne dont on parle dans l'article de la Meuse a reçu sa lettre de confirmation en novembre et il attend sa prime depuis (trois mois) ....

Le vrai problème c'est que Tecteo et URE travaillent très bien et vite (sans rire) mais que la Région Wallonne tarde à donner les avances (ou les retards) à ces sociétés.

SHF
15/02/2009, 02h34
Je sais que je ne suis qu'à 2 mois et demi. Mais pourquoi deux poids deux mesures puisque URE paye actuellement deux mois fin de mois après le dépot du dossier.

Et puis, la personne dont on parle dans l'article de la Meuse a reçu sa lettre de confirmation en novembre et il attend sa prime depuis (trois mois) ....

Le vrai problème c'est que Tecteo et URE travaillent très bien et vite (sans rire) mais que la Région Wallonne tarde à donner les avances (ou les retards) à ces sociétés.

D'accord avec vous, néanmoins, les 4 mois sont là....et il n'y a rien à dire si ce délai est respecté....

Tant mieux pour ceux qui vont plus vite....

Si vous pensez ce que vous dites, contactez-donc la Région wallonne et dites nous ce qu'ils vous auront expliqué - s'ils daignent vous donner réponse, OK ?:)

amsobra
15/02/2009, 18h31
Tant mieux pour ceux qui vont plus vite....

Si vous pensez ce que vous dites, contactez-donc la Région wallonne et dites nous ce qu'ils vous auront expliqué - s'ils daignent vous donner réponse, OK ?:)

Je pense ce que je dis et ce que je dis est avéré. J'ai interrogé le Ministre Antoine mais il ne répond pas !

La réponse est sûrement simplement la suivante : une même avance est faite à chaque intercommunale (ou assimilé) et si la demande est supérieure à l'avance et bien il faut attendre l'avance suivante. Je suppose que le groupement URE à une manne plus importante (somme de plusieurs avances) que TECTEO et donc qu'ils peuvent gérer plus facilement. De plus, la région liégeoise est en plein boum du point de vue photovoltaique. Ceci explique surement la situation actuelle.

SHF
16/02/2009, 02h21
Je pense ce que je dis et ce que je dis est avéré. J'ai interrogé le Ministre Antoine mais il ne répond pas !

La réponse est sûrement simplement la suivante : une même avance est faite à chaque intercommunale (ou assimilé) et si la demande est supérieure à l'avance et bien il faut attendre l'avance suivante. Je suppose que le groupement URE à une manne plus importante (somme de plusieurs avances) que TECTEO et donc qu'ils peuvent gérer plus facilement. De plus, la région liégeoise est en plein boum du point de vue photovoltaique. Ceci explique surement la situation actuelle.

Absolument d'accord, mais qu'est ce qu'on peut y faire ??? Thats the question.....

Amitiés:)

insanecricri
16/02/2009, 08h58
Au téléphone pour ma prime énergie (vendredi dernier) :

"nous ne confirmons plus les octroi de prime : si vous n'avez pas de nouvelles dans les 4 mois, votre dossier est accepté. Le remboursement a lieu dans les 8 mois."

yucouncoun
16/02/2009, 14h22
Ca va être les élections faites valoir vos droits auprès de nos politiciens, ils ont besoins de vous :D

amsobra
19/02/2009, 20h29
En fait, la grande injustice avec le paiement via les GRD, c'est que la prime n'est pas payée suivant le numéro de dossier de la Cwape. Incroyablement wallon ce systeme !

Et avec la crise actuelle, je ne suis pas sûr que tout le monde ait ses sous !

jost.thierry
23/02/2009, 09h34
En fait, la grande injustice avec le paiement via les GRD, c'est que la prime n'est pas payée suivant le numéro de dossier de la Cwape. Incroyablement wallon ce systeme !

Et avec la crise actuelle, je ne suis pas sûr que tout le monde ait ses sous !

Si tu es banquier, tu seras prioritaire :mad:

venus1969
23/02/2009, 11h21
Bonjour,

Pour ma part j'ai dus attendre la nouvelle enveloppe, dossiers rentrer en avril et prime reçues en décembre.
Se fut long :(

stafquad
23/02/2009, 13h21
Bonjour,

Pour ma part j'ai dus attendre la nouvelle enveloppe, dossiers rentrer en avril et prime reçues en décembre.
Se fut long :(

Et ben, c'est vrai que c'est exagéré ça:mad:
Ca me fais peur.... mais apparement il ont changé les démarches pour que ça aille plus vite.

amsobra
23/02/2009, 15h15
Oui cela va plus vite mais jusqu'à la demande de prime après tu attends. Chez Tecteo, une enveloppe est annoncée fin février mais pour combien de dossiers ?

Et toi Venus, tu étais aussi chez TECTEO ?

amsobra
28/02/2009, 11h53
Voilà je viens d'avoir la réponse du Ministre André Antoine. Il y a bien eu des soucis de paiements (et donc de retards) à la fin 2008, début 2009 pour certains GRD dont TECTEO. La situation est en cours de régularisation.

BIDA
03/03/2009, 21h07
moi aussi j attend ma prime avec impatience j ai recu ma lettre de tecteo le 9/12/2008 et toujours rien enfin plus que un mois a esperer:en attendant le soleil brille

amsobra
03/03/2009, 21h15
Bida, normalement c'est 4 mois pour avoir la réponse puis c'est 2 mois pour le paiement (sauf erreur), peut-être deux mois fin de mois ?

De mon côté, toujours pas de nouvelles, fin des 4 mois le 28 mars .....

BIDA
04/03/2009, 10h14
He bien j ai ecrit trop vite ce matin la prime etait sur mon compte youpi et maintenant les certifiats verts prochaine etape et encore merci a tous pour les renseignements et les encouragements car si je suis nouvelle sur le forum il y a des mois que je vous lit tous courage au suivant

amsobra
05/03/2009, 09h27
Bonjour Bida,

Pourrais-tu stp préciser quand tu as introduit ta demande de prime ? C'est pour voir plus ou moins le délai entre demande et lettre de confirmation.

Bonne journée

BIDA
05/03/2009, 17h53
Bonjour Amsobra

j ai envoye ma demande de prime le 10 novembre et j ai recu une lettre datée du 9 decembre mais je l ai recue bien une semaine apres

bonne journée a toi aussi

amsobra
20/03/2009, 09h41
J'ai reçu ma lettre également - la prime suivra dans les meilleurs délais. :)

DJWINCH
20/03/2009, 12h14
non seulement les flamands ont déja réduit leurs primes, ce qui veut dire que le gouvernement wallon qui a beaucoup plus de dépenses et moins de sous devra les imiter,
On pourra par exemple taxer l'absence de panneau solaire dans un premier temps.
mais il est illusoire de s'imaginer que les panneaux solaires resteront longtemps non taxés à l'avenir dans la révision des précomptes immobiliers.
Déja en France on taxe les citernes d'eau de pluie...

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

SHF
20/03/2009, 21h18
non seulement les flamands ont déja réduit leurs primes, ce qui veut dire que le gouvernement wallon qui a beaucoup plus de dépenses et moins de sous devra les imiter,
On pourra par exemple taxer l'absence de panneau solaire dans un premier temps.
mais il est illusoire de s'imaginer que les panneaux solaires resteront longtemps non taxés à l'avenir dans la révision des précomptes immobiliers.
Déja en France on taxe les citernes d'eau de pluie...

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Ca, c'est vous qui le dites....

:)