Voir la version complète : pellets en grand quantité
Bonjour,
je suis courtier. J'ai seulement une proposition: est ce que quelqun veut acheter de pellets en
grand quantité directement de l'usine? Je vous propose le contract avec fabrique Russe.
Je suis prêt de contacter avec societé de commerce. .
Cdt.
GRIZLI00
19/09/2006, 19h59
Bonjour,
je suis courtier. J'ai seulement une proposition: est ce que quelqun veut acheter de pellets en
grand quantité directement de l'usine? Je vous propose le contract avec fabrique Russe.
Cdt.
Bonsoir,
Pour quel quantité, quel conditionnement, quel qualité, et un fourchette de prix rendu belgique.
Avec les réponse à ces questions , il y possibilité de monté un groupement, même un très petit groupement est réalisable.
Même réponse que GRIZZLI.
Si il y a des gages de qualité, de prix, etc... alors on peut envisager la chose.
Angelito_78
19/09/2006, 20h50
Idem mais faut plus de détail pour avancer dans la discussion. (et pourquoi pas d'abord un échantillon.
Maxitherm
20/09/2006, 09h35
Voir type précis de granulé et qualité.
Fournitures envisageables 500-800 T an par palettes en sacs 15kg ? Voir prix par contrat annuel ? Premieres fournitures disponibles à partir de quelle date ?
Adresse mail ou n° Tel SVP. Salutations.
C'est comme cela qu'on faire vivre l'économie wallonne... Vous me direz que des granulés sont importés du Canada. Mais tout de même... :confused:
C'est marrant: quelques producteurs wallons exportent en Italie, France et Allemagne. Et les Wallons achèteraient des machins russes dont on ne sait rien et qui sont proposés par une personne qui ne se présente pas, ne dit rien, signe par un pseudo ? Dis, camarade, tu ne la trouves pas un peu gonglée ? A moins que tu ne t'amuses à un jeu bidochon pour amuser la galerie... Donnes-nous tes références, numéro de TVA et registre de commerce, agréation de revente, certificats de qualité, etc. Si tout est produit sur le Net, on verra.
Moi j'achète wallon, même si cela est + cher. Notre plan Marshall, il sert à quoi alors ?! :eek:
Angelito_78
20/09/2006, 19h52
Ce patriotisme t'honore.
Cependant, en faisant le tour autour de toi, dans tes propres biens lesquels sont cetifiés 100% wallon ? Voire plus largement 100% belge.
De toute façon, cette histoire c'est du flan alors autant s'amuser en répondant.
Toujours cela de pris.
(Pour info j'ai une Saint Roch Pellets soit une chaudière belge soudée dans un pays de l'Est dont j'ai oublié le nom et le bruleur en Italie...... J'ai cependant un drapeau belge collé dessus.... cela tombe bien l'argument patriotique avait pesé dans la balance (sérieusement).
GRIZLI00
20/09/2006, 20h03
Ce patriotisme t'honore.
Cependant, en faisant le tour autour de toi, dans tes propres biens lesquels sont cetifiés 100% wallon ? Voire plus largement 100% belge.
De toute façon, cette histoire c'est du flan alors autant s'amuser en répondant.
Toujours cela de prix.
(Pour info j'ai une Saint Roch Pellets soit une chaudière belge soudée dans un pays de l'Est dont j'ai oublié le nom et le bruleur en Italie...... J'ai cependant un drapeau belge collé dessus.... cela tombe bien l'argument patriotique avait pesé dans la balance (sérieusement).
Salut Angelito,
Ca ces une machine Européenne , en + ST rock est dirigeé par un actionariat Anglais, et qu'ainsi au final ça fait vivre pas mal de gens en Wallonie.
GRIZLI00
20/09/2006, 20h07
Voir type précis de granulé et qualité.
Fournitures envisageables 500-800 T an par palettes en sacs 15kg ? Voir prix par contrat annuel ? Premieres fournitures disponibles à partir de quelle date ?
Adresse mail ou n° Tel SVP. Salutations.
Salut Maxitherm,
Fameuse consomation, vu ces quantité , ces pour revendre, en te lisant sur beaucoup de sujet il me semblait bien que t'en connaissait pas mal sur le sujet vu tes explications bien précise et détaillé.
Forcément, quand on n'a pas le choix ... Mais quand on l'a ? Ceci n'est pas du patriotisme, c'est inscrit dans ma logique d'achat...
Quant au tovaritch guignol, faudrait pas qu'il s'amuse trop à faire croire aux pellets de Poutine (c'est drôle tiens cette phrase) il fait perdre du temps à tout le monde. Sot. (A moi aussi, je suis encore plus tapé de répondre!) :D
Maxitherm
27/09/2006, 11h41
Salut Maxitherm,
Fameuse consomation, vu ces quantité , ces pour revendre, en te lisant sur beaucoup de sujet il me semblait bien que t'en connaissait pas mal sur le sujet vu tes explications bien précise et détaillé.
Oui, c'est pour revendre car actuellement je suis fréquemment en rupture de qualités Din plus, et je refuse de continuer à distribuer des granulés belges, tant du nord que du sud, tant qu'ils n'ont pas de qualité constante et de délai de livraison respecté. Actuellement au stade de négociation pour un contrat de fourniture annuel, à prix constant afin de donner aux clients finaux un date précise de livraison et un prix valable toute la saison. Mais pourquoi faut-il demander ces infos à l'étranger alors que nos producteurs locaux devraient, en toute logique, tenter de prendre tout le marché belge ?
GRIZLI00
27/09/2006, 20h17
Bonjour,
la régularité au niveau de la qualité même à l'étranger n'est pas sûre , électrabel en à fait les frais en recevant des pellets du nord avec de la farine dedans pour paraitre bien blanc et d'autre fois avec de l'argile blanche dedans :cool: "pure résineux soi-disant".
Pour info à tous les lecteurs le prix de granulé des pays de l'Est est de 90€/T par achat de camion de 24T donc pour les gros contrat vous pouvez compter encore moins , avec les frais de livraison fait par un transporteur de l'Est donne un prix à +- 130€/T rendu en Belgique 100% résineux malheureusement :mad: ou sont passé une partie des arguments positif des pellets :confused: comme quoi sa favorisait l'emploi local avec toutes les répercutions indirect que ça engendre, la valorisation des déchets, l'énergie grise diminuant les émitions polluante lié au transport, donc pour beaucoup ça devient du pipo et juste une question de bénéfice qui revient de nouveau à des négoces, qui sûrement sont déjà dans les autres combustibles.
Moi j'ai fait mon choix , j'achète Wallon tant qu'il ya possibilité même si ça fait quelques € en + au final c'est qq € reviennent d'une façon comme d'une autre dans notre région.
Bonjour,
Pour info à tous les lecteurs le prix de granulé des pays de l'Est est de 90€/T par achat de camion de 24T donc pour les gros contrat vous pouvez compter encore moins , avec les frais de livraison fait par un transporteur de l'Est donne un prix à +- 130€/T rendu en Belgique 100% résineux
Je ne comprends pas ce qui se passe ! Les pays de l'Est ont-ils investis massivement dans la fabrication de pellets avant les occidentaux ? Si c'est le cas, ils ont été plus réactifs que nous, et c'est tant mieux pour eux.
Leurs pellets sont-ils de bonne qualité ? Si ce n'est pas le cas, cela explique le prix et cela n'a effectivement aucun intérêt.
Grizli00, comment fais-tu pour obtenir toutes ces infos intéressantes ?
GRIZLI00
27/09/2006, 23h06
Grizli00, comment fais-tu pour obtenir toutes ces infos intéressantes ?
Bonsoir,
je me retrouve dans des scéances d'information, de remise de prix , d'inauguration , d'ouverture , ( beaucoup de blabla pour ne rien dire :D ), ou l'ou rencontre tout sorte de personne de tout milieu et touchant à tous ce qui tourne dans les énergie renouvellables , avec tout type de discution , certainnes personne importerait déjà ces fameux pellets qui serait remis en sac et big bag , d'àprès certaine info entendue , ces toutes nouvelles usine à pellet serait même financé par des investisseurs extérieur au pays avec un personnel local très bien qualifié, tant mieux pour leur emploi local mais je répette , j'achète WALLON tant qu'il y aura des pellets chez nous.
Pour le prix , il est en fonction du niveau de vie local , du salaire moyen certainement , le plus simple poele à granulé dans ces pays représente d'énorme économie.
Bonjour,
Cdt.
Bonjour,
Je vais créer ma société de distribution de pellets en Belgique.
J'aurai voulu connaître la constitution de vos pellets, le degré d'humidité ainsi que le prix par sac, en vrac par tonne.
Merci de votre compréhension.
Très cordialement Nyssen Michel.
GRIZLI00
08/11/2006, 21h08
Bonsoir,
En général ce n'est pas le client qui renseigne d'un produit mais le vendeur, quand j'achète mes croissants chez le boulanger , il ne me demande pas se qu'il doit mettre dedans :rolleyes: et à quels degré les cuires :cool: ce qui prouve bien qu'il vaut mieux se procurer les pellets en ligne directe , du producteur au consomateur.
Bonjour,
Cdt.
Sorry j'habite en France (Personne n'est parfais) !
J'ajoute une question par rapportau prix et quantité , quel est la qualité de ce Pellets, certain pellets Francais ont une consumation avec bcq de résidu (Sorte de Machefer) ?
CLD
Maxitherm
13/11/2006, 15h14
Bonjour,
la régularité au niveau de la qualité même à l'étranger n'est pas sûre , électrabel en à fait les frais en recevant des pellets du nord avec de la farine dedans pour paraitre bien blanc et d'autre fois avec de l'argile blanche dedans :cool: "pure résineux soi-disant".
Pour info à tous les lecteurs le prix de granulé des pays de l'Est est de 90€/T par achat de camion de 24T donc pour les gros contrat vous pouvez compter encore moins , avec les frais de livraison fait par un transporteur de l'Est donne un prix à +- 130€/T rendu en Belgique 100% résineux malheureusement :mad: ou sont passé une partie des arguments positif des pellets :confused: comme quoi sa favorisait l'emploi local avec toutes les répercutions indirect que ça engendre, la valorisation des déchets, l'énergie grise diminuant les émitions polluante lié au transport, donc pour beaucoup ça devient du pipo et juste une question de bénéfice qui revient de nouveau à des négoces, qui sûrement sont déjà dans les autres combustibles.
Moi j'ai fait mon choix , j'achète Wallon tant qu'il ya possibilité même si ça fait quelques € en + au final c'est qq € reviennent d'une façon comme d'une autre dans notre région.
Restons calme svp :
- Infos ou intox sur la qualité des granulés livrés à Electrabel ? Vu leur taille, il est certain que le petit comique qui met de la farine dans les granulés qu'il livre à Electrabel va droit vers un procès magistral avec une floppée d'experts et d'avocats. Bonjour les dégats...
- Si les granulés étrangers s'achetent 90€ la tonne, il faut meiux que les fabricants wallons aient un fameux plan financier avant d'investir dans la fabrication d'une usine. Admettons qu'ils fabriquent à 160EUR la tonne, tout banquier refuserait d'investir par bonté d'âme dans un projet aussi incohérent...
- "Touche pas à mon fabricant" : est-ce possible de connaitre exactement votre position par rapport au principal fabricant wallon de granulé ?
- Il est clair que les personnes qui optent pour le chauffage aux pellets ont plusieurs objectifs : 1/ Energie alternative 2/ Ecologie 3 /Economie, si en plus ils permettent de développer de l'emploi chez nous, c'est tout bénéf.
Faire vivre un fournisseur wallon ? Quand on sait qu'il se fiche éperdument de livrer de petits clients à temps (lu sur ce forum à plusieurs reprises), voire de les laisser carrément tomber deux mois après la commande, au détriment de clients suisses par exemple qui importent ses pellets par camions entiers, il y a de quoi ne plus adopter du tout le principe de loyauté régionale et réciproquement se faire livrer depuis l'étranger, à meilleur prix de surcroît.
Faut pas prendre les gens pour des cons. A force de......on finit par se casser la gueule.