PDA

Voir la version complète : Chauffage technologie plasma, un avis ?

Matrix1978
28/08/2009, 13h06
Bonjour à tous,
Voilà mon bâtiment est commencé mais le chauffage reste une grande interrogation. Il est acquis que je mets un poêle à pellets (Le gloria d'Ecoteck) ou à bois (le Stuv 30) dans mes pièces de vie principales (salon, salle à manger et cuisine). Pour le reste, ben c'est le flou le plus total. c'est pourquoi je m'intéresse un peu à tout. J'ai trouvé le chauffage technologie plasma qui paraît très intéressant. Voici le lien où le système est expliqué : http://www.verelec.net/. Je voudrais trouver des personnes qui utilisent ce type de chauffage et avoir leur avis. S'il y avait moyen avoir des photos ou même venir voir l'installation.
Merci d'avance à tous.
Julien

nay777
11/10/2009, 16h15
Bonjour,

Je vois que ta demande date un peu mais j'émets quand même mon avis par rapport à ce produit.

Cet type de société fait partie de celles qui m'insupporte le plus ! En effet, utilisant une technologie qui n'a absolument rien de révolutionnaire (le rayonnement infra-rouge est utilisé depuis des années dans les chauffage d'appoint), cette société le vend en utilisant des termes qui résonnent à notre oreille comme étant à la pointe de la technologie (plasma, etc..) mais qui ne concerne pas du tout le fonctionnement sinon, simplement, le procédé de fabrication. L'infrarouge en chauffage coutaient à l'époque dans les 100 € le petit chauffage de 2000 WATTS ! La seul innovation de ce chauffage-ci réside, pour ce que j'ai pu en lire, sur la façon dont le rayonnement est distribué. J'entends un panneaux plan en faible puissance plutôt que deux tube infrarouge en forte puissance.

Nous achetons ici un panneaux de 800W pour 935 € !!!! Pour quelle raison est-ce si cher ? Parce que la vague de cette nouvelle tendance bio-écolo-verto-énergie-recyclable est devenu le nouveau nerf de la guerre. Tout le monde se jette la-dessus avec des concept présentés chaque fois comme plus innovant. On en oublie totalement le fond même du principe pour qui veut se soucier de l'écologie :
- économiser l'énergie (l'énergie la plus propre est celle que l'on ne consomme pas).

Alors voici ce que présente la fiche technique :
- Rayonnement avec un rendement de 55% !!!!!
45% d'énergie perdue... et ils osent mettre que le produit est étudié pour l'environnement. Ils se vante d'apporter une économie par rapport à des systèmes qui ne rayonnent qu'à 25% mais ces système sont des petit chauffage d'appoint peu performant qui datent quand même solidement.... Or, ce produit-ci, se veut remplaçant d'un chauffage central également puisqu'il étudient des modèles pour chauffer toute la maison.
MAIS EN PLUS,
ils indiquent que leur produit n'émet pas de CO2 !!! Ah bon ? Ils savent quelle électricité on utilise ? Tout le monde n'a pas des panneaux photovoltaïques sur sont toit. Quand bien même on en aurait, il faudrait plus de 200m² de panneaux photovoltaïque pour chauffer sa maison avec un système si peu performant.
Il indiquent que leur produit protège la couche d'ozone... Super, on est sensibilisé à mort sur l'écologie grâce à eux ! A part les ancien compresseur, presque tout les système de chauffage sont inoffensif pour la couche d'ozone...

Enfin, j'en passe encore parce que je vais pas m'éterniser sur ce système mais pour donner des idées :
- chauffage mazout, rendement de 95% à 99% en condensation
- idem pour le gaz
- Pompe à chaleur, rendement de 110 à 130 %
- je ne connais pas le rendement du chauffage à accumulation (je crois qu'il est pas terrible)

Mais aller choisir un chauffage dont le rendement est de 55% et qui fonctionne en électrique est, selon moi, le pire des choix même si c'est pour de l'appoint. Mieux vaut payer un peu plus cher les systèmes installés pour éviter d'avoir recours à du chauffage d'appoint. Si vraiment le chauffage d'appoint est nécessaire... trouver un chauffage qui ne coûte pas 1000 € par 800W pour un produit soi-disant écologique !

Bien à vous,

damaro
11/02/2010, 15h54
[QUOTE=nay777;26476]Bonjour,

- Rayonnement avec un rendement de 55% !!!!!....
QUOTE]

c'est parce que c'est compté à partir du combustible rentrant à la centrale électrique.
La consommation interne de celle-ci + les pertes sur les lignes de transport.
Bientôt ce genre de firme bonnimenteuse nous parlera de chauffage astronomique.
:mad:

manu34
17/02/2010, 18h55
Bonjour,

Je recherche des utilisateurs des poêles piazzetta, et HAAS+SOHN, pour avoir leurs avis sur ce type de poêles:
MERCI

jhoubart
08/10/2010, 13h48
Les chauffage par le plafond sont les chauffage à plasma. Actuellement, ce ce qu'il y a de plus économique et qui est le plus confortable.