PDA

Voir la version complète : puisance de chaudiere

fred1973
30/09/2006, 23h01
salut ,
au debut de l'année j'ai voulu remplacer ma chaudiere au mazout par une mazout basse temperature et il me fallait une chaudiere de35kw.
peux t on me dire si il faut pour une chaudiere au pellet la meme puissance ou inferieur car sur les forum il me semble que l'on prfaire prendre une chaudiere un peu plus faible que en mazout.
je me suis renseigner au pres d'un chauffagistre qui ma dit que pour les pellet il fallait la meme puissance que pour le mazout
merci d'avance

Malmedy
01/10/2006, 21h09
salut ,
au debut de l'année j'ai voulu remplacer ma chaudiere au mazout par une mazout basse temperature et il me fallait une chaudiere de35kw.
peux t on me dire si il faut pour une chaudiere au pellet la meme puissance ou inferieur car sur les forum il me semble que l'on prfaire prendre une chaudiere un peu plus faible que en mazout.
je me suis renseigner au pres d'un chauffagistre qui ma dit que pour les pellet il fallait la meme puissance que pour le mazout
merci d'avance

On préfère généralement la puissance la plus juste nécessaire car cela optimise le rendement et la durée de vie de la chaudière biomasse. Comme les chaudières au mazout sont généralement surdimensionnées, on opte généralement pour une puissance plus petite. Dans l'absolu ton chauffagiste à raison, c'est l'habitation qui détermine la puissance nécessiaire et non le combustible. Un bon moyen pour savoir si une chaudière au mazout est surdimensionnée, est de comparer le temps de fonctionnement effectif par grand froid. Si la chaudière tourne 5 heures ou 8 heures ou même 12 Heures sur 24, c'est qu'elle est surdimensionnée.
Exemple s'il fait - 2O° à l'extérieure, et que ta chaudière de 35Kw tourne seulement 6 heures par jour pour tenir 20° dans ta maison, tu pourrais te contenter d'une chaudière de 9 Kw qui tournerait 24 heures sur 24.