PDA

Voir la version complète : ampoules Led dernière génération

tinine
21/09/2009, 13h00
Bon maintenant que les ampoules incandescence vont disparaître et que les fluocompactes sont reconnues comme dangereuses et pas du tout écologique, reste plus que les Led.

J'ai fait le grand saut et j'ai équipé la maison en ampoule à Led et je dois reconnaître que je suis très agréablement surpris par la qualité du matériel et surtout de l'éclairage, j'ai quand même du modifier quelques ampoules par des plus puissantes (passé de 6W en 9W et de 9W en 15W dans certaines pièces de la maison).

En résumé :

Cuisine : 15W en 220V(éclairage blanc pure génial)
Chambres, salon, couloir : 9W en 220V en blanc pure
Escalier : 6W en 220V blanc pure
Lampes de chevet : 6W couleurs variées en 220V

Installation super simple, on dévisse l'ancienne ampoule et on visse la nouvelle :)

Pas de mercure, pas d'émission magnétique, pratiquement pas de rejet de CO² (les ampoules LED ne chauffent pratiquement pas)

Prix de l'installation : environ 700 euros

Garantie de chaque ampoule : 2ans

Durée de vie annoncée : 50 000 heures (pratiquement 20 ans d'utilisation en maison)

Perso j'ai acheté tout le matos chez http://www.atout-led.com car j'ai pas trouvé beaucoup d'autres revendeur à proposé du 15W en LED de cette qualité.

(Si liens interdit, merci à l'admin de le supprimer)

En résumé :

Amortissement du matériel sur 2 ans, facture d'éclairage divisée par 6 dés le premier mois et 100% bénef après les deux ans d'amortissement.

Avez-vous retenue la solution LED ? ou avez-vous achetez vos ampoules ? tout ça m'intéresse bien, en espérant que les prix des LED chutent rapidement car j'ai bien l'intention d'en racheter quelques unes (sous-sol et maison des parents)