PDA

Voir la version complète : PAC Ciat ou Pellet Harman ?

Auroreboreale
04/10/2006, 12h28
Bonjour à tous,

Nous devons bientôt rentrer dans notre nouvelle maison et nous n'avons toujours pas décidé du type de chauffage à installer. :o

Nous avons 130 m2 à chauffer au Rez de Chaussée, nous mettons des convecteurs d'appoints dans les chambres du premier...

Mon mari souhaite mettre une PAC air-air (la géothermie ne rentre pas encore dans notre budget !), avec cassettes, de marque CIAT qui garantissent un chauffage jusqu'à -15° à l'extérieur.

Moi, je souhaite simplement installer un poêle à granulé Harman. Cependant, en naviguant sur la toile... il semblerait que ce poêle ait des soucis cachés : ventilation bruyante en continu ne permettant pas l'écoute de la télévision, chauffe au maximum jusqu'à 14° une pièce (dont l'isolation a été renforcée), obligation d'aérer en continu car génère beaucoup de poussières, enfin, il ne chaufferai que la pièce où il est installé et ne se diffuserait pas dans les autres pièces même si celles-ci sont ouvertes. Bien sur, l'installateur (que je suis allée voir hier) me dit complètement l'inverse.

Qu'en est-il exactement ? Comment arriver à faire un choix ? :confused:

Nous souhaitons réduire la facture EDF, bien sûr. Le côté bruit n'est pas un énorme critère mais il ne faut pas qu'il nuise quand même à la tranquilité (bruit style refrigérateur au maximum).
Nous ne voulons pas de Fioul, pas de gaz, et le prix du bois nous fait reculer aussi.
(reste plus qu'à investir dans de gros manteaux et de gros chaussons.... :D )

En fait, depuis plus de 2 mois maintenant nous nous penchons sur la question, et c'est vraiment une prise de tête. Votre aide à tous nous sera donc bienvenue. ;)

Cordialement.

Khali
05/10/2006, 09h43
Bonjour,

Nous avons un poele à granulés de 6kw d'une autre marque que celle que vous citez et nous en sommes ravis !
Il est mis en bout de pièce, dans un coin et il chauffe le rez de chaussée (pièce de séjour + cuisine)...mais nous n'avons que 50M2. A savoir que notre cuisine est une annexe à la maison, avec 2 énormes coupoles en toiture plate...aucune isolation, pièce extrêmement froide.
Comme cette cuisine est en annexe, seules une porte et une fenêtre donnent sur cette pièce de la pièce de séjour. Nous avons du enlever la vitre de la fenêtre pour laisser la chaleur circuler, la porte ne suffisait pas du tout, il faisait trop froid dans la cuisine. Mais maintenant : im-pec-cable !
L'année passée, nous avons chauffé le bas rien qu'avec le poele à granulés et en période très froide, le poele fonctionnait 24/24h.
Point de vue du bruit, je ne suis pas du tout dérangée et je ne dois pas du tout augmenter le son de la télévision !
Pour la poussière, c'est vrai qu'il y en a un peu plus qu'avant...et elle est foncée mais encore une fois pas au point de la voir sur les meubles (bon je fais les poussières chaque semaine aussi).
En ce qui concerne la ventilation, là, j'ai des châssis simple vitrage et très mal isolés (on me les change fin octobre) donc je n'ai aucun problème de renouvellement d'air dans la pièce.