Voir la version complète : Ah Granubois
pellet11
05/10/2006, 16h38
J'ai commander 2 palettes chez Granubois il y a 1 semaines en sachant que le délais est au moin de 4 semaines
Donc pas de souci je ne suis pas prèssé on vient de me téléphoné en me disant comme j'habite la région d'Arlon il livrais avec un indépandant je dit pas de souci pour moi sauf le prix qui augmente alors,
j'ai refusé cette solution et comme Granubois ma déjà fourni je ne comprend pas pourquoi je payerais plus chère pour me faire livré des pellets en provenance de chez eux et quand ils sont moin chère si eux les livre
La secrètaire doit parler avec le patron pour voir si il vont me livrée où pas
Je vous tient au courant de la suite des événement
nuit-blanche
05/10/2006, 17h48
J'ai commander 2 palettes chez Granubois il y a 1 semaines en sachant que le délais est au moin de 4 semaines
Donc pas de souci je ne suis pas prèssé on vient de me téléphoné en me disant comme j'habite la région d'Arlon il livrais avec un indépandant je dit pas de souci pour moi sauf le prix qui augmente alors,
j'ai refusé cette solution et comme Granubois ma déjà fourni je ne comprend pas pourquoi je payerais plus chère pour me faire livré des pellets en provenance de chez eux et quand ils sont moin chère si eux les livre
La secrètaire doit parler avec le patron pour voir si il vont me livrée où pas
Je vous tient au courant de la suite des événement
Bonjour,
Chez Willaime a Virton il livre des granubois la palette de 750 kgs pour 185 euros livrer pour chez moi, pour Fouche peut-être le même prix, il respecte la date de livraison
Qu'est ce qui se passe chez Granubois ?
Après les commandes entérinées uniquement lors d'un accompte, après les livraisons reportées, après l'incendie, voici maintenant des modifications dans les conditions de prix et de livraison ?
...
Granubois un peu dépassé par les évènements ?
Qu'est ce qui se passe chez Granubois ?
Après les commandes entérinées uniquement lors d'un accompte, après les livraisons reportées, après l'incendie, voici maintenant des modifications dans les conditions de prix et de livraison ?
...
Granubois un peu dépassé par les évènements ?
Pour ce qui est des modifications de prix, le vrac est passé de 197 à 217€ la tonne sans plus de distinction sur les quantités commandées. Vu la pénurie, ils auaient tort de se priver.
Il y a eu aussi une incendie dans l'usine Allemande dans l'Eiffel (près de la frontière belge). C'est l'usine qui approvisionnait habituellement l'Est de la Belgique. La production semble arrêtée depuis plusieurs semaines.
L'usine à pellets Delhez à Kaiserbaracke entre Malmedy et St Vith devrait être mise en service début mars 2007.
C'est un chantier très impressionnant car on y construit une centrale électrique à biomasse capable d'alimenter des milliers de ménages en plus de la fourniture de chaleur pour la prodction de pellets et le séchage des bois chez Belwood.
pellet11
06/10/2006, 08h37
Bonjour,
Chez Willaime a Virton il livre des granubois la palette de 750 kgs pour 185 euros livrer pour chez moi, pour Fouche peut-être le même prix, il respecte la date de livraison
Salut tu pourrais me fournire le n° tel merci
Maxitherm
06/10/2006, 08h59
Granulés de qualité disponibles en stock, par palette de sacs de 15 kg chez
DELANGRE à 7604 Baugnies
OMNICONFORT à 7500 Tournai
ROUSSEAU à 7090 Braine le Comte
SAMAIN à 7740 Pecq
A+ :)
pellet11
06/10/2006, 10h31
merci pour les infos
GRIZLI00
06/10/2006, 21h33
Granulés de qualité disponibles en stock, par palette de sacs de 15 kg chez
DELANGRE à 7604 Baugnies
OMNICONFORT à 7500 Tournai
ROUSSEAU à 7090 Braine le Comte
SAMAIN à 7740 Pecq
A+ :)
Salut,
dans cette liste certains revendent des pellets granubois.
Maxitherm
07/10/2006, 16h17
Salut,
dans cette liste certains revendent des pellets granubois.
Super, enfin des granulés Granubois disponibles ! Laquelle de ces adresses SVP ?
GRIZLI00
07/10/2006, 20h35
Super, enfin des granulés Granubois disponibles ! Laquelle de ces adresses SVP ?
Bonjour,
suffit de leur demander ou de regarder s'ils vendent des produits distribué par granubois, ils ont une 20ène de revendeur en RW .
nuit-blanche
07/10/2006, 21h25
Salut tu pourrais me fournire le n° tel merci
Bonsoir,
il y a RetB à Bellefontaine gsm 0474 208997 ( ! )
Willaime à Ethe 063 581900 ou 063 581901(granubois)
Maxitherm
12/10/2006, 09h57
Bonjour,
suffit de leur demander ou de regarder s'ils vendent des produits distribué par granubois, ils ont une 20ène de revendeur en RW .
Et Hop encore de la pub pour Granubois : après informations, aucune de ces adresses n'en vend. Certains ont tentés en vain et attendent encore...
Y-a-t-il sur le forum des gens qui peuvent écrire si Granubois à livré en temps en en heure prévus ?
J'ai bien envie de proposer des granulés à 150EUR la tonne, rendus partout en Belgique. Payés à la commande, sil la livraison n'a pas lieu dans les 12 mois qui suivent, remboursement de la somme touchée comma acompte, majorée de 2% l'an. ( Pas mal : c'es mieux que les propositions du marché : le prix est plus bas, les marchandises ne sont pas non plus livrées, et en plus je rembourse des intérêts !)
Petit calcul : 30 tonnes par jour, soit 900 par mois ou 135000EUR placés à 3.5% l'an donnent 139725EUR dont 137700EUR remvoursés : bénéf. 2025€ par mois sans investir ! Merci les généreux donateurs !
Avis aux amateurs : on peut créer le club des vendeurs de granulés 100% wallons...
moi j'ai payé la palette le 02 septembre, j'attends toujours...peut-être semaine prochaine nous a t'on dit...ce n'est que la 3ème fois qu'il reporte !
ce qui est sûr, c'est que c'est bien la dernière fois que je commande chez lui !
on m'a donné les coordonnées de Sonocom également .....qq'un connait ?
Je viens de tél à Sonocom :
Pellets ***Deville*** Norme Din, palette de 1050 kilos : 333.67 euros + 50 euros de livraison dans mon cas vu que j'habite Ecaussinnes.Délai livraison : 1 semaine
nuit-blanche
12/10/2006, 17h24
Pellets ***Deville*** Norme Din, palette de 1050 kilos : 333.67 euros + 50 euros de livraison dans mon cas vu que j'habite Ecaussinnes.Délai livraison : 1 semaine
Bonjour,
Ci les gens commencent a acheter des granulés a 333.67 la tonne, il vaut mieux se chauffer au mazout.
Les pellets dit Deville sont tout simplement des granulés de chez Euroluz 80% résineus et 20% feuillus.
Maxitherm
12/10/2006, 18h11
Bonjour,
Ci les gens commencent a acheter des granulés a 333.67 la tonne, il vaut mieux se chauffer au mazout.
Les pellets dit Deville sont tout simplement des granulés de chez Euroluz 80% résineus et 20% feuillus.
Voir Rousseau à Braine le Comte 0494-337722 à 270€+- ?? Qualité Din + de stock
De source officieuse, il semble que Granubois annonce des actuellement 3mois de retard... à confirmer mais la source semble correcte.
A+
GRIZLI00
12/10/2006, 18h29
: après informations, aucune de ces adresses n'en vend. Certains ont tentés en vain et attendent encore...
...
Bonsoir,
Pour un du métier , tu devrait savoir que **granubois** propose autre chose que du pellets et que ces choses là sont vendue comme par hasard par certaine des sociétés que tu cite :confused: , ils ont plustôt peur que de nouveau client fasses retarder leur livraison et disent acheter ailleurs.
Celui qui a des problèmes devrait pofiter de la porte ouverte dimanche pour les régler une bonne fois pour toute , à la longue de rouspeter ont pourrait croire à une dénigration concurrante, je connais beaucoup de personne qui sont servi sans aucun problème en pellets àprès 2 semaines ils ont leurs silo rempli en vrac.
Ce qu'il faut savoir , ces que beaucoup de vendeur de chaudière et de poele ont vendu en faisant croire qu'ils auraient de la marchandise de bonne qualité financière et énergétique pour leur clients mais voilà ils n'ont rien en stock à vendre, et tous ces clients se retourne chez des fabricants et plus chez des négociant aux poches bien large et profonde, TOUTES les firmes fabricants des pellets en CEE vendent entre 170€/T et 200€/T rendu quand on passe en contrat avec eux se que font ces négociants. Regardez votre facture àprès :eek:
Et je vais finir par croire que ceux qui défendent bec et ongles Granubois sont payés par cette firme pour faire leur pub!!!!
J'ai payé pour qqchose que je ne reçois pas, je suis furieuse. Point à la ligne.
S'il ne peut arriver à livrer, qu'il soit honnête. Si c'est trop loin pour lui, qu'il le dise également.
Si je ne suis pas livrée la semaine prochaine, je réclame mon argent et je vais acheter ailleurs.
nuit-blanche
12/10/2006, 20h33
Bonsoir,
Pour un du métier , tu devrait savoir que **granubois** propose autre chose que du pellets et que ces choses là sont vendue comme par hasard par certaine des sociétés que tu cite :confused: , ils ont plustôt peur que de nouveau client fasses retarder leur livraison et disent acheter ailleurs.
Celui qui a des problèmes devrait pofiter de la porte ouverte dimanche pour les régler une bonne fois pour toute , à la longue de rouspeter ont pourrait croire à une dénigration concurrante, je connais beaucoup de personne qui sont servi sans aucun problème en pellets àprès 2 semaines ils ont leurs silo rempli en vrac.
Ce qu'il faut savoir , ces que beaucoup de vendeur de chaudière et de poele ont vendu en faisant croire qu'ils auraient de la marchandise de bonne qualité financière et énergétique pour leur clients mais voilà ils n'ont rien en stock à vendre, et tous ces clients se retourne chez des fabricants et plus chez des négociant aux poches bien large et profonde, TOUTES les firmes fabricants des pellets en CEE vendent entre 170€/T et 200€/T rendu quand on passe en contrat avec eux se que font ces négociants. Regardez votre facture àprès :eek:
Bonsoir,
Ils vendent quand meme les granlés à 217E la tonne en vrac, il n'y a plus que +/- 24% de différence avec le mazout ca devient quand meme un peu juste. Je pense qu'il devrait mettre le prix , 30% de moins que le mazout.
GRIZLI00
12/10/2006, 21h03
Voir Rousseau à Braine le Comte 0494-337722 à 270€+- ?? Qualité Din + de stock
De source officieuse, il semble que Granubois annonce des actuellement 3mois de retard... à confirmer mais la source semble correcte.
A+
Bonsoir,
même à ce prix le mazout revient moins chère, 270€/T , 540€/2T, = 1000L de mazout = 510€/1000L, point de vue écologie ces pas du tout ça mais pour beaucoup ces en 2ème plan , ce n'est pas une critique on fait tous en fonction de son budget. Mais il faut bien reconnaitre qu'il n'y a quasi plus de différence de prix de revient à l'heure actuel entre pellet et mazout et certain producteur Français annonce des augmentations de plus de 50% dans les 2 prochaines années :rolleyes: info/intox :confused: mais quand on demande des renseignements clair , personne ne sait dire l'avenir (juste aussi), mais l'avenir des portefeuilles de l'utilisateur n'as pas un index aussi rapide que se court là.
Pour les chaudières à flamme horizontale , il reste tj les bruleurs à HV , elle se négocie entre 0,40 et 0,50 / L en recyclage filtré à 1micron. avec la même valeur calorifique que le mazout.
nuit-blanche
12/10/2006, 22h17
Bonsoir,
même à ce prix le mazout revient moins chère, 270€/T , 540€/2T, = 1000L de mazout = 510€/1000L, point de vue écologie ces pas du tout ça mais pour beaucoup ces en 2ème plan , ce n'est pas une critique on fait tous en fonction de son budget. Mais il faut bien reconnaitre qu'il n'y a quasi plus de différence de prix de revient à l'heure actuel entre pellet et mazout et certain producteur Français annonce des augmentations de plus de 50% dans les 2 prochaines années :rolleyes: info/intox :confused: mais quand on demande des renseignements clair , personne ne sait dire l'avenir (juste aussi), mais l'avenir des portefeuilles de l'utilisateur n'as pas un index aussi rapide que se court là.
Pour les chaudières à flamme horizontale , il reste tj les bruleurs à HV , elle se négocie entre 0,40 et 0,50 / L en recyclage filtré à 1micron. avec la même valeur calorifique que le mazout.
Bonsoir,
Pour ceux qui peuvent , il vaudrait mieux qu'il garde leur chaudière a mazout, vu la flambée des prix.
nuit-blanche
12/10/2006, 22h31
Bonsoir,
Tu devrais te renseigner chez AlterEnerg le prix est résonnable .
De chez toi à Annevoie il n y a pas plus de 75km,si tu vas sur leur site il y a tout les prix.
BelAlternative sprl
rue des Jardins, 9
B-5537 ANNEVOIE - BELGIUM
Tel: +32(0)82.614.700 FAX: +32(0)82.614.710
Mobile: +32(0)477.890.820
N° Entreprise: BE-0472.483.931
www.alterenerg.com
Je crois que Ganubois et André Collin sont victimes de leur succès.Mr Collin a toujours préconisé un pellet de qualité contenant beaucoup de résineux.Cela permet évidemment d'avoir des combustions propres et des allures de combustion vraiment acceptables pour tout type de brûleur.(pot ou direct)
Le marché se voir innondé de pellets contenant des feuillus,des composés contenant parfois de l'argile...Cela se termine toujours par des taux de mâchefer importants avec un décrassage régulier alors qu'en résineux,où la vitesse de combustion est nettement supérieure,le problème n'est pas présent.
Cibler toujours un pellet contenant beaucoup de résineux est gage d'un fonctionnement correct de votre système.Sinon,vaut mieux avoir un bon aspirateur à cendres....et de la patience.
Etant technicien dans le domaine,je peux m'apercevoir que A.Collin a franchement raison sur toute la ligne.
Viser les pellets jaunâtres et non noirâtres !
Slts
C'est pas le tout de regarder le prix,encore faut-il voir la qualité.Es-tu prêt à acheter des pellets de feuillus donnant de résidus abominables ou choisir des pellets à combustion vive des résineux.Les pellets de l'Est sont là mais pour des brûleurs à combustion directe,tu oublies,tu aura du mâchefer à enlever régulièrement..
On se retrouve comparativement avec de l'essence à 95 ou 98 octanes...C'est quoi le mieux pour le moteur???
Repère ces pellets,s'ils sont bruns,il sont bourrés d'écorces et interminables à brûler....jaunes,ils contiennent des résineux à combustion rapide et peu encrassante.
Chic et pas cher? Pas bien
Slts
nuit-blanche
17/10/2006, 19h52
C'est pas le tout de regarder le prix,encore faut-il voir la qualité.Es-tu prêt à acheter des pellets de feuillus donnant de résidus abominables ou choisir des pellets à combustion vive des résineux.Les pellets de l'Est sont là mais pour des brûleurs à combustion directe,tu oublies,tu aura du mâchefer à enlever régulièrement..
On se retrouve comparativement avec de l'essence à 95 ou 98 octanes...C'est quoi le mieux pour le moteur???
Repère ces pellets,s'ils sont bruns,il sont bourrés d'écorces et interminables à brûler....jaunes,ils contiennent des résineux à combustion rapide et peu encrassante.
Slts
Bonsoir,
Chez Euroluz , granulés 80%résineux et 20% feuillus très bon produit pas de mâchefer et pas de résidus abominables et il son brun(bizarre) . J'ai brûlé des Euroluz,des granubois, des allemands , je voudrai essayer ceux de chez Girretz de Herve ils sont 100% feuillus ,il ne pas dit la provenance.Normalement l'année prochaine la scierie François devrai fabriquer des granulés de 6mm .
GRIZLI00
17/10/2006, 20h11
Slts
Bonsoir,
Ne pas dire n'importe quoi , les feuillus vont aussi , malgré que je suis partisant des 100% résineux, j'en ai déjà brulé des feuillus, on consomme juste un peu plus,voilà c'est tout, des résineux de mauvaise qualité peuvent faire du machefer aussi, je veux bien tant envoyé , j'ai encore 2 sac de M..., pour moi les top du pellet sont les pellets fait avec des déchets de bois exotique de fabrique de chassis , les pellets sont rouge brun avec un %age de K énorme une flamme d'une chaleur très forte,rien quand ouvrant la porte la chaleur est expulsé.
Un brun ne veux pas dire uniquement qu'il ya du feuillu ou de l'écorce, pour un technicien en pellet tu devrait savoir que même des 100% sciure résineux peuvent être brun noir, ces juste un liant genre mélasse qui est versé lors de la fabriquation pour un meilleur compactage sans aucun résidu de pourssière de sciure dans les sac ou vrac, ragarde les pellets de chez Cogra 100% sciure résineux brun sans un poele de poussière mais chère seulement et ils sont les pionniers depuis 1982 .
Pour info les palleteries François fabrique des pellets depuis 6 mois , mais toutes leurs productions est vendue en Allemagne, rien pour la Belgique :rolleyes:
nuit-blanche
17/10/2006, 20h27
Bonsoir,
Ne pas dire n'importe quoi , les feuillus vont aussi , malgré que je suis partisant des 100% résineux, j'en ai déjà brulé des feuillus, on consomme juste un peu plus,voilà c'est tout, des résineux de mauvaise qualité peuvent faire du machefer aussi, je veux bien tant envoyé , j'ai encore 2 sac de M..., pour moi les top du pellet sont les pellets fait avec des déchets de bois exotique de fabrique de chassis , les pellets sont rouge brun avec un %age de K énorme une flamme d'une chaleur très forte,rien quand ouvrant la porte la chaleur est expulsé.
Un brun ne veux pas dire uniquement qu'il ya du feuillu ou de l'écorce, pour un technicien en pellet tu devrait savoir que même des 100% sciure résineux peuvent être brun noir, ces juste un liant genre mélasse qui est versé lors de la fabriquation pour un meilleur compactage sans aucun résidu de pourssière de sciure dans les sac ou vrac, ragarde les pellets de chez Cogra 100% sciure résineux brun sans un poele de poussière mais chère seulement et ils sont les pionniers depuis 1982 .
Pour info les palleteries François fabrique des pellets depuis 6 mois , mais toutes leurs productions est vendue en Allemagne, rien pour la Belgique :rolleyes:
Bonsoir,
L'année prochaine les palleteries François vont produire pour la Belgique , du 6mm. ;)
pellet11
18/10/2006, 08h44
Bonsoir,
L'année prochaine les palleteries François vont produire pour la Belgique , du 6mm. ;)
Salut
J'ai eu la visite chez moi d'un patron d'entreprise qui serais interesé vue qu'il a beaucoup de place chez lui
de vendre des pellets mais pas de les produires chez lui il est venue voir et parler du prix et des moyens pour vendre les pellets et justement il va contacter tout les producteurs pour voir si cela est possible et la bonne nouvelle c'est pour la region d Arlon a peine a 4 minutes de chez moi sa serai formidable pour le coin
si pour lui s'est rentable et il va contacter la paletterie François
Si ça évolue dans le bon sens je vous tiendrais informée
Pellet 11
OK pour la couleur,on ne gouttera jamais un bon pellet comme un bordeaux.Si tu es d'accord de décrasser du mâchefer,tiens qu'à toi.Il est vrai que cogra est réputé.Pourquoi??? parce que des résineux.Ecorce ou pas.
Bah,on cherche toujours après le meilleur mais il y aura beaucoup de monde au balcon...
Slts
Quel que soient les avis,je ne vois jamais dans les forums des mesures de combustion...C'est démantiel et aberrant quand on sait qu'en chaudière un rendement dépendra en moyenne de la fomule de Siegert tenant compte des températures fumées et des CO2...Quant au CO,NOx,particules personne n'en parle jamais.
Trop marrant...pas pour nos poumons
Slts
...Quant au CO,NOx,particules personne n'en parle jamais.
Trop marrant...pas pour nos poumons
Slts
Si on en a parlé plusieurs fois ...:confused: