Voir la version complète : chauffage par ionisation
bonjour,j'aurai voulu savoir si quelqu'un connait le système de chauffage par ionisation.Il suffit parait-il d'un "boîtier" qui fait chauffer des particules d'eau et qui transmet cette eau chaude à tous les radiateurs, cela fonctionne aussi pour l'eau sanitaire.Ce ystème se branche sur le courant et est d'après la pub 50 à 80 % moins cher que tout autres systèmes
sebastien.pi
18/02/2010, 08h31
je te renvoie sur le forum www.bricozone.be, fais une recherche sur ionisation et tu verras ce que c'est :
de l'arnaque pure et dure
Bonjour,
Je pense que la critique sur des constatations internet est un peu légère.
Pour ma part, j'ai fait la démarche de contacter le vendeur/fabriquant en Belgique et je lui ai demandé pour visiter une installation. Il m'a proposé plusieurs adresses et je me suis rendu chez un particulier à METTET.
J'ai pu constater de visu une installation avec chaudière à ionisation combinée à un chauffage par le sol. L'installation a l'air de bien fonctionner et le système est très simple.
Pour ce qui est du prix : +- 6.500 € à 7.000 € placée (prix avec installation chauffage central existante).
Un petit problème actuellement : pas de production d'eau chaude sanitaire.
Toutefois on m'a signalé que le projet était à l'étude.
Je pense que c'est une affaire à suivre mais il est vrai que l'on ne dispose pas encore de beaucoup de recul sur le principe.
Si vous êtes intéressé vous trouverez les coordonnées ici
http://home-energy-research.com/
sebastien.pi
12/03/2010, 06h34
J'ai vraiment pas envie de me relancer dans ce débat, nous en avons déjà assez discuté sur bricozone.
En plus je trouve que votre message sonne fort commercial... mais ça n'engage que moi...
Oui effectivement, cela n'engage que vous étant donné que je n'ai rien à voir avec ce milieu et que pour ma part je n'ai pas opté pour ce type de chauffage ... J'aimerais avoir plus de retour d'expériences avant de me lancer (dans quelques années).
pour JYD
Avez-vous été seul pour visiter la maison à Mettet?Ou le vendeur est venu avec?
Et vous pouvez me transmettre l'adresse?
Maxitherm
07/04/2010, 17h14
je te renvoie sur le forum www.bricozone.be, fais une recherche sur ionisation et tu verras ce que c'est :
de l'arnaque pure et dure
Plusieurs éléments du site peuvent en effet paraitre pour le moins... troublant. Les plus faciles à détecter pour tout un chacun :
Associer une marque allemande connue Vaillant à l'ionisation alors que cela n'a strictement rien à voir : La plupart des chaudières à gaz ont un détecterur de présence/qualité de la combustion par ionisation. Cela n'a rien à voir avec la production d'énergie, à moins qu'un courant d'ionisation de quelques µA soit un moyen de chauffage ... Vaillant utilise ce systeme comme 99.9% des fabriquants. Cela existe de manière tres répandue depuis plus de 20 ans.
Comparer le cout d'un kW electrique avec un litre de mazout est pour le moins simpliste : le mazout permet de produire plus de 10kW par litre. A ce petit jeu, on peut tout aussi bien comparer le prix d'un gramme d'or à un semiremorque de cacao...
Pourquoi éviter judicieusement de parler des données plus techniques : il est clair qu'annoncer une puissance de 27kW produite en évitant de dire qu'il faut pres de 30kW d'electricité pour les produire, est plus commercial.
A priori, rien de mieux qu'un pur appareil de chauffage electrique.
Bref, la prudence est de mise.
belgafroid
10/04/2010, 10h39
Bonjour,
Pour ce qui est du prix : +- 6.500 € à 7.000 € placée (prix avec installation chauffage central existante).
:eek::eek::eek:
Pour le même résultat qu'une bête résistance électrique... ca fait cher payé....
COP maximum de 1, on n'est pas dans les énergies renouvelables...
La seule énergie apportée pour le chauffage est celle consommée sur votre compteur électrique ! COP de 1 = rendement 100% et j'en doute vraiment...
A+
Joseph
bon moi j'ai laissé tombé les recherches sur l'ionisation.J'ai rien trouvé de sérieux.Jamais de réponse à mes questions.Jamais rien de fini,de bien concret.On va retourner au classique avec garantie et sujet connu.Merci pour vos commentaires.A bientôt