Voir la version complète : Economie d'énergie chauffage
Isabelle54
01/06/2010, 11h05
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur système de chauffage pour faire des économies d'énergie ?
Merci de vos réponses !
Pas de chauffage (ou très peu) !
antoine33
02/06/2010, 12h00
Bonjour Isabelle54,
En effet, le meilleur moyen de faire des économies de chauffage c'est de ne pas avoir besoin de chauffage du tout, et c'est l'objectif dans les maisons dites passives.
Mais même sans vivre dans une maison passive tu peux faire des économies d'énergie sur le chauffage.
C'est quelque chose qui me préoccupait également et j'ai fait installer une PAC chez moi l'année dernière et j'en suis très content. Pour me conseiller, j'avais fait appel à un bureau d'études thermiques. Ils ont un blog très intéressant avec des articles sur tous les systèmes de chauffage qui permettent des économies d'énergie. Je te laisse le lien : http://blog.senova-renovation.com/tag/chauffage-habitat/
Bonne continuation !
jost.thierry
19/07/2010, 12h25
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur système de chauffage pour faire des économies d'énergie ?
Merci de vos réponses !
attention, faire des économies d'énergie ne veut pas dire payer moins cher. Avec ma maison très basse énergie, je consomme 2 x plus d'énergie qu'une maison passive mais le coût est identique. J'ai une PAC sol/eau avec chauffage sol basse température comparé à une maison passive avec radiateur électrique ou foyer gaz LPG de même volume
makgregor
19/10/2010, 21h03
En ce qui me concerne, j'ai installé un insert au bois de la marque Bodart & Gonay. On est mi octobre et je n'ai pas encore mis mon chauffage central en route. Pourtant, quand je mets mon feu en route, j'ai 24 ° en bas et 20 à 21 à l'étage.
L'investissement est assez conséquent mais quel confort après.
Greg
La question du même ordre est la suivante.
Nous vivons maintenant depuis 3 ans dans une maison mitoyenne datant de 1900 bien rénovée. Nous avons consommé +/- 1300 l de mazout par an pour CC et ECS pour 4 personnes. Il y a une VMC
Quelle est la solution la plus verte, la plus "proximité", la plus "indépendante"?
J'hésite toujours entre une PAC ou une chaudière à pellets. Il y aura un chauffe-eau solaire.
Merci de m'aider dans ma réflexion.
fabenergie
22/05/2012, 10h23
Bonjour plusieurs produits sont aujourdhui tres interessant
A ce jour, l'ideal c'est l'auto consommation, qui vous permet de reduire partiellement mais souvent totalement vos factures par le bien de nouvelles technologies
Si vous avez besoin d'info tres approfondies hesitez pas a me contactez car mon installation aujourdhui me permet de me chauffer presque gratuitement
Cordialement