Voir la version complète : bonjour a vous !
bonjour a vous les ecologiques!
je viens de decouvrir le site qui me semble super interressant et on a tous a apprendre ses petites choses qui sont bonnes pour notre planète ! nous devons en prendre soin pour notre bien et aussi pour nos enfanst plus tard ! encourageons nous les uns les autres a le faire
Je suis ravie de voir se site et j ai hate d'avoir des conseils sur mes utilisations quotiennes des produits .
j'utilise les produits ecolabel , bonne idées pour le vinaigre j'y avait pas pensé pour le lave vaisselle !! merci
pour la nourriture je privilegie les produits biologiques mais c'est vrai que les prix sont un peu plus elevé que la normal !
comme j aime les animaux ques ce qui serait el mieux en croquette ou boite ou pour les canaris et perruche que me conseillez vous pour les fond de cage ?
quel lessive utiliser vous .?
pour la viande ben c pas tres ecolo mais je me tiens a un roti le dimanche
et pour les couches de bébés vous utilisez quoi? pas de marques ecolo dans les magazins
Pour mes course je vais a colruyt en belgiques et vous ? :confused:
merci pour vos reponses !
a tres bientot
*****sandy59*****
michelle
06/09/2005, 13h04
je viens de decouvrir le site qui me semble super interressant et on a tous a apprendre ses petites choses qui sont bonnes pour notre planète ! nous devons en prendre soin pour notre bien et aussi pour nos enfanst plus tard ! encourageons nous les uns les autres a le faire
Je suis ravie de voir se site et j ai hate d'avoir des conseils sur mes utilisations quotiennes des produits .
j'utilise les produits ecolabel , bonne idées pour le vinaigre j'y avait pas pensé pour le lave vaisselle !! merci
pour la nourriture je privilegie les produits biologiques mais c'est vrai que les prix sont un peu plus elevé que la normal !
comme j aime les animaux ques ce qui serait el mieux en croquette ou boite ou pour les canaris et perruche que me conseillez vous pour les fond de cage ?
et pour les couches de bébés vous utilisez quoi? pas de marques ecolo dans les magazins
a tres bientot
*****sandy59*****
bonjour pour la lesive j'ai decouvert les noix de lavage michelle de Liège :)
a tres bientot
*****sandy59*****
Pour les couches de bébé, il y a les langes en tissu. cela fonctionne très bien mais il y a plus de lessive : http://www.kiddybips.com/
Sinon, il y a la marque Möltex disponible via Bio Planet de Colruyt. Lange non traité et emballage compostable :
http://www.maman-nature.com/shop/produit/534
À bientôt,
Michaël.
espoir toujours
07/10/2005, 20h02
Depuis un mois j'utilise des noix de lavage (sopolamine), ce sont les fruits d'arbres cultivés en Inde , un sac de 19¤ me permettra de laver tout le linge de ma fille et de moi pendant un an. Lorsqu'elles sont devenues trop molles , je les mets dans un bocal qui rempli pourra après macératrion me servir d'insecticide. C'est un produit 100% naturel qui ne produit aucun déchet. Plus besoin d'adoucisseur. Pas de parfum mais , je pourrais mettre quelques gouttes d'essences essentielles.
Je les achète dans un magasin bio. :)
[QUOTE=Maîkeûl;341]Pour les couches de bébé, il y a les langes en tissu. cela fonctionne très bien mais il y a plus de lessive : http://www.kiddybips.com/
Sinon, il y a la marque Möltex disponible via Bio Planet de Colruyt. Lange non traité et emballage compostable
Bonjour,
Nous sommes d'heureux parents depuis 6 mois. Durant les 2 premiers mois nous avons utilisé les langes jetables d'abord reçu en 'cadeau' puis acheté chez colruyt moltex.
Constats:
1. Nous qui avions une poubelle par mois à 2 (nous éco-consommons, compostons, trions un maximum) nous avions presque une poubelle par semaine!!
2. Moltex. Si vous lisez bien il n'y a qu'une partie du lange (l'absorbant je pense) qui est biodégradable à concurrence de ... 20%. Leurs plastiques d'embalage sont biodégradables dans une unité de compostage industrielle, dans notre compost ils sont toujours là 3 mois après.
3. Le coût des langes, le déplacement pour leur achat, la gestion des poubelles, ...
Bref nous sommes passé aux langes lavables pré-formés (c'est à dire que ça à vraiment la tête d'un jetable, élastiques, scratch, ...).
Constats:
1. C'est différents des jetables dans la gestion, difficilement comparable, c'est un autre organisation pas plus lourde mais différente et une fois que les (bonnes) habitudes sont prises on sait que l'on pollue moins.
2. Plus de lessives (2 ou 3 en plus par semaine) mais cela permet d'être toujours à jours dans notre linge avec lequel on complète la machine.
3. On n'est jamais à court de langes et on ne doit pas se déplacer pour les acheter.
4. Il faut avoir de la place pour les faire sécher (nous tournons avec 16 langes).
5. Nous avons demandé - et un peu insisté - pour qu'ils accepte ces langes à la crèche (ils ont dit oui!!)
On est content.
"Le meilleur déchet est celui qui n'existe pas"