Voir la version complète : ou trouver les non stop pub??
si kelkun peut me dire ou je peux trouver ca merci
Non inscrit
05/12/2005, 15h25
Si vous n'avez pas encore trouvé, vous pouvez commander des autocollants par exemple ici :
http://www.fne.asso.fr/preventiondechets/campagne/campagne3.htm#2
Je leur en ai commandé le mois dernier sens problème.
Depuis, ma boite aux lettres a maigri !
(Il a quand meme fallu une semaine pour que tous les distributeurs comprennent...)
Ces autocollants, tout le monde en veut mais seul quelques irréductibles les cherchent !
Bonne journée !
J'en ai trouvé au brico :)
C'était dans le rayon avec les autres autocollant (attention, interdit de fumer, wc, etc...)
:)
ALAIN3000
23/08/2006, 10h19
Pour les boîtes aux lettre, il y a un site web qui permet d'utiliser la fenêtre standard de la boîte.
De cette manière, il n'y a pas d'agression à l'emploi du porteur de journaux et l'esthétique est respectée.
Cerise sur le gateau : l'étiquette est en papier (et non pas en plastique imputrécible)et protégée par le plastique de la boîte aux lettres, en plus elle est gratuite !
le site web : http://www.stopub.a3w.fr/
prospectusenligne
01/09/2006, 17h14
Un autre site http://www.prospectuschezmoi.fr imprime une etiquette antipub avec ton nom. Dans le menu "accueil", clic sur "Recevoir ou non la pub ?" et écrit ton nom, terminé. C'est un site sur les catalogues publicitaires distribués en BAL sous forme de diaporama. Il est apparamment nouveau. Il manque pas de souffle ... Avec ou sans un stop-pub ou antipub, nous pourrons consulter les prospectus en ligne.
Quelle économie de papiers et c'est sympa pour les petits commerçants qui ne sont pas mis de coté !!!
http://www.prospectuschezmoi.fr
bon surf !
la_bouba
07/02/2007, 13h00
Vous pouvez aussi retourner vos courriers publicitaires à la poste (boite aux lettre jaune), sans les ouvrir : laissez votre nom, mais rayez votre adresse et écrivez en rouge : retour à l'envoyeur (on peut rajouter : courier indésirable, veillez à me rayer de vos listes)
Ensuite, vous pouvez aussi demander aux télécom d'être inscrit sur la liste "orange" : c'est gratuit et votre adresse ne sera alors plus proposée à la location aux professionnels du marketing direct et ainsi plus de prospection commerciale et vous césserez d'être démarcher par tél.
ps : notez précieusement sur un carnet toutes vos idées ou vous perdrez 80 % de leur savoir !
simba64000
20/09/2008, 08h47
Bonjour,
je suis gardien de 3 résidence et toute les semaines, j'ai des tonnes de prospectus dans les
halls d'entrée qui stagnent et ne sont même pas touchés par les locataires.
Ai je le droit d'apposer un texte qui refuse le dépôt de pub dans la résidence et ou puis je trouver ce texte??
Merci d'avance.
Pubonline
21/07/2009, 22h08
Pour les rétissants à l'autocollant "stop pub" il existe le site www.pubonline.be qui a été conçu dans cette optique là. La publicité que nous recevons est de l'information et certains, malgré les désagréments de la quantité et de la gestion de ces déchets, veulent conserver ce support. + de 60% de la population belge est connecté à Internet , alors pourquoi ne pas l'utiliser pour retrouver cette information? Tout ce qu'on reçoit dans notre boîte est sur Internet ! Pubonline a donc été créé pour retrouver cette information rapidement. C'est simple, cela ne coûte rien et lutte contre le gaspillage "papier". Pour ceux qui veulent ajouter leur activité, c'est gratuit !
denisdalpe
10/08/2009, 14h51
merci pour le lien mais peux tu donner plus de détails stp car je n'ai pas très bien compris en quoi ça aidait à diminuer les prospectus que l'on reçoit chez nous?
Pubonline
12/08/2009, 20h31
La plupart des gens aiment lire les publicités car cela reste une forme d'information mais la quotité réellement lue est minime par rapport à la masse reçue. Il y a un réel gaspillage au niveau papier. En utilisant le site www.pubonline.be, et certainement d'autres sites également, il est facile de retrouver les promotions ou produits dans le domaine voulu. En quelques clics on retrouve le contenu de sa boîte aux lettres et on peut refuser de recevoir la publicité en version papier. Simple et pratique cela fait gagner plusieurs dizaines de kilos de papier par ménage. Est-ce que cela en vaut la peine ? Je reste persuadé que oui et que c'est aussi grâce à des petits gestes comme celui là que nous arriverons à préserver notre planète.
Pubonline
12/08/2009, 20h39
J'oubliais de préciser que l'autocollant "Stop pub" se trouve
Pour la wallonie via http://stoppub.wallonie.be/form_commande.php
Pour Bruxelles par téléphone au 02/775 75 75 (Bruxelles environnement)
Bien à vous
denisdalpe
17/08/2009, 17h04
merci pour les renseignements, je trouve cette idée très bonne. C'est vous qui contactez les magasins afin d'avoir leurs prospectus?
Pubonline
20/08/2009, 08h45
Nous avons alimenté notre base de données avec certaines enseignes afin de permettre aux visiteurs et autres activités d'avoir une idée concrète de ce que nous voulons proposer.
Pour ceux qui ne sont pas repris, un formulaire d'inscription est prévu dans l'onglet "annonceurs" pour rajouter leurs activités.
Il nous reste maintenant à diffuser l'information et nous faire connaitre ce qui n'est pas le plus facile.
Merci pour le message positif.
denisdalpe
25/08/2009, 15h13
je vous remercie, j'ai bien compris en quoi cela consistait et je trouve ça ingénieux
bonne continuation