Voir la version complète : Systeme S de Masser
chezmoi1974
13/09/2005, 18h22
Bonjour,
Je vais bientôt bâtir ma maison (dans +- 5 mois), je voudrais faire installer un systeme de chauffage par le sol avec pompe a chaleur
Je serais interesser par le systeme S de Masser, qq pourrais me donner un avis de ce systeme
Merci d'avance
Nino
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez finalement opté sur le système S de Masser car je recherche aussi des infos à ce sujet.
Merci
bonjour,
j'habite la région liegoise, et je compte remplacer ma chaudière fioul par un pac air/eau Mitsubichi.
Ma maison à 20 ans ( 240 m2) mais est bien isolée et tout les chassis sont à doubles vitrages;
Coût de l'investissement : 13.877 € HTVA 6%.
Les travaux comprennent démontage de l'instalation, placement d'une pompe à chaleur Mitsubishi de 18.600 w+ placement d'une résistance électrique d'appoint pour températures négative+ placement de la régulation inverter+placement d'un boilller 300 litres+Placement d'un ventilo convecteur dans le salon et Remplacement d'un radiateur du living avec élément complémentaire.
Si vous désirez des rendeignement à ce sujet.
andre.moes@teledisnet.be
solange27
01/12/2008, 14h37
Bonjour,
Je vais bientôt bâtir ma maison (dans +- 5 mois), je voudrais faire installer un systeme de chauffage par le sol avec pompe a chaleur
Je serais interesser par le systeme S de Masser, qq pourrais me donner un avis de ce systeme
Merci d'avance
Nino
pas du tout satisfait 12° AU SOL J ATTENDS QUIL VIENNE VOIR ce qui ce passe
solange27
12/12/2008, 14h51
Bonjour,
Merci d'avance
Nino
je viens de mettre un nouveau pac geothermie pour l instant je n en suis pas content du tout depuis un mois il ne me donneque 12° AULIEUX des 24° PROMIS le technicien est venu debut de semaine il y avait un fil mal placer il la remis mais c est toujours le meme je vais essayer de les reconctater pour qu il revienne verifier ce quyi ne va pas je vous informerai plus tard si il y a du changement
je viens de mettre un nouveau pac geothermie pour l instant je n en suis pas content du tout depuis un mois il ne me donneque 12° AULIEUX des 24° PROMIS le technicien est venu debut de semaine il y avait un fil mal placer il la remis mais c est toujours le meme je vais essayer de les reconctater pour qu il revienne verifier ce quyi ne va pas je vous informerai plus tard si il y a du changement
Bonjour,
Vous devirez exiger une intervention immédiate, sans délai, car il est impensable de rester dans une maison à 12°C :mad:. C'est quoi de ça pour un technicien :eek::confused:
salut.steph
12/12/2008, 22h48
salut,
personnellement je ne suis pas trop fan de la détente directe dans le jardin et dans la maison...surtout à cause de la quantité de gaz présente dans l'installation mais bon c'est le critère écolo que prime dans mon argumentation ;-)
a+
pierredelh
16/12/2008, 19h44
Tu nous parles d'une PAC Géothermie, s'agit-il d'un forage vertical?
Tu nous parles d'une PAC Géothermie, s'agit-il d'un forage vertical?
Non, il faut lire les posts précédents, c'est un capteur cuivre horizontal (système masser en détente directe)
Meuh
solange27
22/12/2008, 15h46
Bonjour,
Merci d'avance
Nino
solange27 j ai fait instaler une pac geothermie horizontal au debut sa ne marcher pas bien le technicien de chez masser est venus on a constater que il manquer 2 kilos de gaz dans les tuyaux apparament pour l instant sa chauffe tres bien on va voir si il y a une perte ou si l ouvrier n avais pas mis asser de gaz j endoutes car se sont des proffessionnelles mais ont peut se tromper au mois d avril ils reviennent controler la pression
salut.steph
26/12/2008, 23h16
solange27 j ai fait instaler une pac geothermie horizontal au debut sa ne marcher pas bien le technicien de chez masser est venus on a constater que il manquer 2 kilos de gaz dans les tuyaux apparament pour l instant sa chauffe tres bien on va voir si il y a une perte ou si l ouvrier n avais pas mis asser de gaz j endoutes car se sont des proffessionnelles mais ont peut se tromper au mois d avril ils reviennent controler la pression
Salut
vu la quantité de gaz qu'ils doivent mettre dans l'installation ce ne serait pas étonnant que l'ouvrier qui a installé ait manqué de gaz...si c'est le cas, il aurait pu faire le nécessaire pour arranger çà...ou alors il ne savait pas les conséquences que çà aurait...
tenez nous au courant
a+