PDA

Voir la version complète : Wodtke Vs EDILK. HARM. PALAZ. RIKA

Minirocket
24/10/2006, 10h36
Wodtke Vs EDILK. HARM. PALAZ. RIKA

bonjour a tous,

voila depuis sept.2005 je lis des infos de forum,
je suis allé à des portes ouvertes et fais des centaines de Km " Batibow et le salon du Bois Namur"...

EDILKAMIN:
trop de bruit pour moi ventilation forcée vérifiée chez un acheteur qui est très heureux de son achat

HARMAN:
Je me suis présenté 4 fois en deux mois chez le vendeur à 25Km de chez moi mais il etait en panne !!!

EXTRA FLAMME:
du bruit et pas hermétique par le système de nettoyage tiers sur les deux tiges sur le haut du poêle un fois par jour vue chez un vendeur.

PALAZZETTI Freddy 11 kW:
Très beau la classe et un système d'air chaud canalisable pour chauffer les pièces adjacentes très malin mais très grand la taille 125cm

RIKA PREMIO 8 kW:
Look bruit ++

« LESILENCE » Wodtke Frank 6kW: :D
mon achat avec thermostat ambiance UT2 et C-BOX 1 de la marque ( régulation externe comme un chauffage tradionnel. 25kg de resserve

Allumage 15min de préchauffage donc 5 min remplir le pot du brûleur puis il y a une flamme après les 15min plus de BRUIT.
Les granules tombent.
Silencieux au maximum de sa puissance +/-52 dB que j'ai mesure.
Il offre aussi une fonction auto-nettoyante une fois par heure 120sec. la ventilation interne plus fort.
Ils est livré avec un aspirateur de cendres « Ash-box »

Pour l'arrêt 15min ventilation un peut plus fort.
mon autonomie 100 M/Carré 33h de chauffe 25 kg à 24°
" trop chaud mais je débute 15 jours d'utilisation"

wodtke (http://www.wodtke.com/index_neu.html)

le prix s'oublie mais le bruit reste

Ps :merci a GRIZLI00 pour les Email :) et j’ai voulu acheté une chaudière mais les modèles que je voulais était trop chère Ökofen ou KWB :mad:

Maxitherm
25/10/2006, 09h02
Ces appareils WODTKE ont l'air très bien conçus. Je les contacte pour avoir d'autres infos. ( notices techniques, infos revendeur, etc...)
Les gens sont de plus en plus conscients du bruit des appareils : A ce jour, après expérience dans différents marques, les moins bruyants disponibles sur le marché belges sont les MCZ (http://www.mcz.be) dans la série Astra,Vega,Modulo.
Pour le prix, c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier quant l'appareil choisi donne entière satisfaction.
Mais ne pas oublier aussi l'argument consommation, vu les importantes différences entre les modèles : ainsi un MCZ Nova consomme 20% de moins qu'un MCZ Aurora, à puissance égale. Cette différence tourne entre 11 et 30% par rapports aux autres marques disponibles sur le marché belges. ( Différence de consommation rapportées à puissance égale, selon les rendements communiqués à Valbiom (http://www.valbiom.be) )

GRIZLI00
25/10/2006, 19h21
Bonsoir Minirocket,

Bravo de citer ce très gros point négatif des poeles à pellet, je le disais de temps en temps de vérifier le bruit mais beaucoup fonçait tête baissée, pourrait-tu complèter la description de ton poele en nous indiquant son prix , si ils s'agit du placement compris, et que comprend le placement, car certain demande des prix de fou juste pour une installation.

Je viens de regarder leur propsectus , pas mal , beau matos, juste le système de silo avec vis courbe et angle , chaque angle de transport abime le pellet et la vis courbe va très bien pour du tourteau par contre le pellet de bois la déteste , c'est presque de la poussière à l'arrivée

Minirocket
28/10/2006, 19h23
Bonjour,

Le prix de mon poêle 2315 € le régulateur 292€ HTVA mais comme il vient d’Allemagne 16% de TVA cela fais 3025 € il a été installé par mon chauffagiste 3 tubes inox double, paroi 2 coudes 45°, chapeau carottage, 1000€

Pourquoi je ne l’ai pas acheté en Belgique ! :mad:

J’ai eu un devis de 6101€ sans régulateur installé 4/2006+/- « Outfi j’aime pas de me faire entuber même si les butes sont en inox »

A la deuxième prise de contacte par téléphone j’ai demandé une remise, Model expo nous étions début juillet la réponse était claire NON.
Alors après plusieurs jour j’ai pris mon Pc Ebay enchère directe … et voila la suite, l’achat et le vendeur voulaient bien me le livré mais 3000€ pour moi s’était une grosse somme alors je suis allé le chercher 900 Km aller retour dur les Km

J’ai pris contacte par émail avec le fabricant car le manuel était en allemand et 3 jours plus tard il était dans ma boite aux lettres.

Le jour de l’installation mise à feu un drame :eek: pourquoi avoir acheté cette marque sur ebay la vis sans fin tournait à l’envers.

De nouveau j’ai écris comme je pouvais …
Réponse : je devais prendre contacte avec mon vendeur ou importateur BELGE ( importateur vous devinez qui m’a fait le devis…)

Réponse NON, NON et NON.

Re émail : à Wodtke
Réponse : l’importateur le directeur de Belgique me répond toujours le même NON alors Wodtke me dit qu’il est obligé !!!!

Le jeudi après midi j’ai téléphoné à Wodtke et lundi matin j’ai reçu la pièce,
15 jours de perdu pour me faire comprendre.

BRAVO au service clientèle Wodtke M.Starosta ;) wodtke (http://www.wodtke.com )

Feedback de consommation tous les mois a venir

110kg pellet = 210heures de chauffe = 16 jours = 23c°

PS :mon régulateur ne modul pas encore tous
On/Off OK
Min. /Max. puissance No Ok
mais j’ai un contact

Amicalement , Minirocket :D