PDA

Voir la version complète : conseil chauffage d appoint

sapeur
28/10/2006, 00h44
Bonjour,

J espère que vous pourrez m aider.
Je suis locataire d un appartement dans le sud est de la france et je cherche la meilleure solution pour des chaufgages d appoint.
Il est situé dans une maison avec des locataires au dessus et à droite.
Il est thermiquement isolé et a le double vitrage.
il est composé d'un séjour/cuisine, 1 chambre, 1 salle de bain.

Séjour/cuisine : 22 m2 (60m3), 1 porte fenêtre doubles vitrages, orientation sud ouest, 1 convecteur electrique (2000w), 2 aérations (haute et basse directement sur l extérieur).
Chambre : 10 m2 (27 m3), 1 fenetre doubles vitrages, orientation nord est, 1 radiant (800W), pas d aération.
Salle de bain : 5 m2 (14 m3), pas de fenetre, 1 radiant (800W), 2 aérations hautes et basses directement à l'extérieur, orientation nord est.

Pour le sejour : je cherche une solution plus économique que le convecteur, j'ai pensé à un poele à pétrole électronique ou un chauffage au gaz (catalyse ou infra-rouge), ou autres.

Pour la chambre je cherche une solution plus économique que le radiant, j'ai pensé à un chauffage électrique type bain d huile, ou autres.

Qu'en pensez-vous, lequel choisir entre un poele à pétrole et un chauffage au gaz, y a t il d'autres solutions?
Je cherche un mode de chaufage economique à l utilisation et de chaleur agréable (si ca existe!).
Je suis prêt à acheter un appareil un peu plus cher si il est plus performant dans le temps.

Sur quel site trouver des renseignements fiables.
Merci