Voir la version complète : Cassette Bois/pellets
Quelqu'un saurait-il dire si il existe des cassettes (insert) qui permettent de bruler du bois ou des pellets ?
Merci
pellet11
10/11/2006, 07h31
Quelqu'un saurait-il dire si il existe des cassettes (insert) qui permettent de bruler du bois ou des pellets ?
Merci
Moi aussi ça m'i,terresse j'en ai vue au salon de batibow mais je n'ai pas eux la bonne idée de prendre des prospectuse vue j'était partit sur les chaudière donc si quelqu'un connais?
Pellet11
aerophil
10/11/2006, 08h05
Moi aussi ça m'i,terresse j'en ai vue au salon de batibow mais je n'ai pas eux la bonne idée de prendre des prospectuse vue j'était partit sur les chaudière donc si quelqu'un connais?
Pellet11
à voir sur : http://www.tatano.it/English/Caminetti.htm
j'avais reçu une doc pour un insert avec alim auto en pellets de chez Baes
A+
Philippe
Edil kamin fait aussi un insert à pellets, mais aucune idée du budget.
http://www.edilkamin.com/eng/index-eng.htm
Maxitherm
10/11/2006, 11h46
http://www.edilkamin.com/eng/index-eng.htm
Pellbox 7.5kW fourni avec télécommande, programmateur mécanique, thermostat 2600€HTVA
remplissage des granulés par 'entonoir' amovible : meilleur système que le système de tiroir prévu dans les Extraflamme.
Existe aussi das une marque française, un insert avec réserve de 165kg, remplie automatiquement par aspiration des granulés 5-14kW - H200 L70 P62
gamme de prix 5900€ façade arrondie, 6300€ façade prismatique
Voici ce que j'ai trouvé :
"Flam: la solution pour chauffer économique
Lors du salon Batibouw, FLAM accentue la solution pour chauffer économique. Le résultat est le BIO-FLAM. Un insert à pellets, à maïs qui peut brûler automatiquement et qui est équipé d’un allumage automatique aussi bien qu’un système de charge automatique avec réservoir de stockage. C’est même possible de combiner le BIO-FLAM avec le système de chauffage centrale AQUA-FLAM, pour qu’une maison entière puisse être chauffée d’une manière écologique et efficace, ainsi que l’eau chaude sanitaire. En outre nous voulons permanent faire attention à la BIOMASSE. Vu les hauts prix des combustibles, ce n’est plus un luxe de pouvoir brûler en mélange de combustibles traditionnels et alternatifs: maïs, noyaux de cerises, pellets, bambou, riz,… Tout ça est possible avec tous les inserts et poêles FLAM à combustibles solides . "
Suis allée sur leur site : www.flam.be mais ne fonctionne pas pour le moment....
Voici ce que j'ai trouvé :
Suis allée sur leur site : www.flam.be (http://www.flam.be/) mais ne fonctionne pas pour le moment....
Ca à l'air vraiment top ! Une idée du prix ?
Maxitherm
11/11/2006, 01h31
Ca à l'air vraiment top ! Une idée du prix ?
Palazetti a aussi un insert qui brule des pellets ou du bois.
QQn a-t-il de l'expérience dasn ce style d'appareil mixte, tant un Flam à buches ou à mais, que le Palazetti ?
A+
Ca a l'air tentant ces cassettes qui brûlent de tout et notamment les pellets.
Quelqu'un à une idée des prix ?
Ca a l'air tentant ces cassettes qui brûlent de tout et notamment les pellets.
Quelqu'un à une idée des prix ?
J'ai obtenu quelque précisions sur les cassettes Flam.
D'abord la combinaison Bio-Flam (alimentation automatique) avec Aqua-Flam (chauffage circuit eau) n'existe pas encore. Cela devrait sortir pour le prochain Batibouw.
Ensuite le système Aqua-Flam n'existe que pour les cassettes, pas pour les poeles.
La puissance d'un Aqua-Flam est de 27Kw (20Kw pour l'eau, 7Kw pour le rayonnement)
Le prix sans les options c'est 7000 à 8000€ HTVA suivant le modèle. Sachant que les systèmes Bio-Flam seul sont dans cet ordre de grandeur de prix aussi, je n'ose imaginer ce que donnera la combinaison des 2 systèmes :confused:
Il semble que le sytème d'alimentation automatique soit conçu pour fonctionner aussi bien au pellets, au charbon (granulométrie adaptée) qu'au maïs. Je pense que des plaquettes de bois suffisament petites devraient également faire l'affaire (humidité < 20% comme pour les bûches) (à vérifier auprès du constructeur évidemment) vu la polyvalence de combustible solide déjà accepter par cette marque.
GRIZLI00
13/11/2006, 18h23
Bonjour,
Ca fait quand même beaucoup pour un poele, même si c'est une rolls, le temps d'amortissement par rapport à un bon poele à bois, un supra/eiffel tourne dans les 1500€ pour la même puissance en combustible bois et on as la trémie avec pour le charbon.
Pour 5000€ de diffrénece on a déjà 100 stères de bois sec prêt à bruler, ou 200 à secher.
Bonjour,
Ca fait quand même beaucoup pour un poele, même si c'est une rolls, le temps d'amortissement par rapport à un bon poele à bois, un supra/eiffel tourne dans les 1500€ pour la même puissance en combustible bois et on as la trémie avec pour le charbon.
Pour 5000€ de diffrénece on a déjà 100 stères de bois sec prêt à bruler, ou 200 à secher.
Je suis bien d'accord. Mais il faudrait comparer avec un poele à buches Hydro par exemple. Quelqu'un as-t-il une info de prix d'un autre poele Hydro ?
Bonjour à tous
vous pouvez aussi installer un insert de cheminée qui fait chauffage centrale, vous avez un feu ouvert et en plus une chaudière à bois, à mettre en série avec la chaudière traditionnelle, quand vous brûlez dans votre cheminée dans le salon, l'eau des radiateurs est chaude et toutes la maison en profite ainsi que l'eau chaude sanitaire: double avantage, vous avez tjrs le confort du chauffage centrale et la joie du feu ouvert dans le salon
pour en savoir plus:
spojertelco@belgacom.net
Jacques
Dans quelle marque ? Car j'ai l'impression que plusieurs d'entre vous s'égarent quelque peu.
L'idée du départ de ce topic est bien de parler d'un poêle-insert qui fait à la fois chauffage central et production d'ECS fonctionnant aux bûches ET/OU aux pellets en relais.
Personnellement, je ne connais que Tatano, modèle Kalorino 28KW avec trémie de 130 litres sur le côté, importé par les Ets Damien Baes de Soye - Floreffe.
A moins que je me trompe.
le système, insert à pelette + buche est en plein développement et pas encore disponible,
pour plus d'information
L'insert Flam cité plus haut en est au même stade.
Merci
Allez voir ur ce site www.etskuppi.be
Il y a tous qui faut, en plus vous trouverez la gamme Ecoforest aussi.
ps :cela n'existe qu'en pellet. les deux encrasserait tout le concept "pellet"
Ayant fait installer cet insert voici un mois, et désirant être utile dans la mesure où les forums m'ont aidé à faire un choix, je peux renseigner sur quelques détails (conso actuelle, bruits, av/inc par rapport au poèle bois/charbon précédent, surface...surprises agréables :) et moins agréables :mad: ).
L'expérience sera limitée par
le temps (1mois),
la localisation (département du Nord),
la météo clémente de cette période,
et mon apprentissage de l'engin.
Précisons enfin dès le départ que je ne rentrerai pas dans un débat rentabilité, ayant agi par volonté d'erradiquer le charbon de mon air !
Pour ceux qui le veulent, je pourrais même prendre des photos des flammes pour créer un côté "live" ;)
Et si vous êtes très sages, un fichier MP3 du son, aussi ? :p
Pour répondre directement à la question posée:
- 2600 euros ( + 145 de main d'oeuvre non défalquable à 50% de l'impôt sur le revenu que j'ai l'honneur de payer )
- 4,41 euros le sac de 15 kg non livré
- actuellement 75 m² chauffés de 6h30 à 23h00 grace au prog. intégré
dont 65m² quasi d'un tenant, sur 3 pièces communiquantes par portes de 80cm
sur hauteur de plafond de 2m50,
le reste à 1,5°C de moins
- température matinale intérieure 17,5°C à 6h30 sur une consigne de 20°C la journée, avec 7à 8°C le matin dehors
Bonjour à tous,
Une cassette uniquement au bois peut-elle pas accepter des pellets? :confused:
Bonjour à tous,
Une cassette uniquement au bois peut-elle pas accepter des pellets? :confused:
Quel intérêt dans la mesure où 1) tu vas faire beaucoup de crasse au sol, 2)les pellets en sac à Kw équivqlents sont bien plus chers que les bûches 3)tu passes à côté de l'automatisme de chargement à partir du silo incorporé et offert par un poêle à pellets 4)c'est bcp de manutention et de présence nécessaire ??????
Sinon, oui bien sûr que des pellets peuvent brûler dans une cassette mais avec le risque d'étouffer la flamme si tu en mets trop et de créer bcp de fumée.
Oriente toi plutôt vers les bûches de bois densifié qui ne sont ni plus ni moins de très gros pellets de forme cylindrique si par exemple ton approvisionnement en bois sec fait défaut.
Quel intérêt dans la mesure où 1) tu vas faire beaucoup de crasse au sol, 2)les pellets en sac à Kw équivqlents sont bien plus chers que les bûches 3)tu passes à côté de l'automatisme de chargement à partir du silo incorporé et offert par un poêle à pellets 4)c'est bcp de manutention et de présence nécessaire ??????
Sinon, oui bien sûr que des pellets peuvent brûler dans une cassette mais avec le risque d'étouffer la flamme si tu en mets trop et de créer bcp de fumée.
Oriente toi plutôt vers les bûches de bois densifié qui ne sont ni plus ni moins de très gros pellets de forme cylindrique si par exemple ton approvisionnement en bois sec fait défaut.
Ok merci. Maintenant c'est plus clair :)
vestalis
29/12/2006, 21h43
Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum.
J'ai fait l'acquisition d'un poêle à pellets de marque Deville et de type Vestalis. Je l'ai installé moi-même en respectant la notice fournie par la société. J'ai utilisé une marque de pellets recommandée par la société Deville ainsi que diverses autres marques. Aucun test n'a été concluant. En effet, la vitre noircit assez rapidement et après quelques heures de chauffe, elle est recouverte par une couche d'un bon milimètre de suie. Malgré cet inconvénient, je dois reconnaître que ce poêle est pour moi très esthétique, qu'il est relativement facile à utiliser (malgré une notice "getraducteerd") et qu'il procure une bonne chaleur.
Dans ce forum, j'ai pris connaissance d'un message expliquant ce même problème de suie et annonçant un futur contact avec la société de distribution de cette marque de poêles. Personnellement, j'ai pris contact avec la firme Deville qui n'a pas pu ou n'a pas voulu (je ne suis pas un installateur) me fournir les paramètres afin de procéder aux réglages si ceux-ci sont nécessaires. Sans ces explications, il est impossible de modifier les paramètres, ce que je n'ose faire sans un avis professionnel.
Il me serait agréable de savoir si d'autres personnes rencontrent ce même problème, si elles ont pu le résoudre, si elles ont pu obtenir les paramètres, ... De même, j'aimerais connaître la température des fumées et ce, en fonction du mode d'utilisation (notamment en mode RiS, ON 1, ON 2 et ON 3) pour ce modèle de poêle (à toutes fins utiles, possibilité de lire cette information en appuyant une fois sur le bouton N° 1 situé en haut à gauche du boitier de commandes).
Merci d'avance.
A tous les lecteurs et intervenants, je souhaite une excellente année 2007.