PDA

Voir la version complète : changement parametre edilkamin Iris

jimmy
13/11/2006, 11h21
Bonjour je possède un poele Edilkamin Iris depuis 3 mois.
Je suis à la recherche d'un manuel technique complet pour ce poele.
En effet cela fais 4 fois que je vais appel a un technitien car mon poele ce met en défaut H1(défaut dépression air)
Pas tres gentil, il ne veux pas me montrer comment changer les paramètres et il m'a mis le tirage cheminée a fond pour ne plus revenir plutard. Résultat plus de défault h1 mais un poele qui chauffe 2 fois moins.( la Chaleur est évacuée par la cheminée).
J'aimerais diminué le paramètres de tirage progressivement mais il me faudrais le manuel technique avec les explications compléte de changement de paramétres. Quelq'un pourrais m'aider???

Maxitherm
13/11/2006, 14h56
Le changement des paramètres internes de l'appareil ne doit être réalisé que par un technicien formé par le fabricant : de nombreux paramètres peuvent donner des fonctionnements extrêmement instables, délicats ou dangereux. Bref, il vaut mieux signaler cela au distributeur. A+

jimmy
15/11/2006, 08h58
Voila probleme résolu.
Les paramètres d'évacuation fumée étais réglées sur le maximun.
10 minutes dans les paramètres et les valeurs initiale remisent, plus de probleme.
Il suffisait de baisser les seuil d'alerte sur 10 (en plus c'est indiqué dans le manuel :"Sf porter à 10 si défaut H1 et installation ok"
C'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi dans les paramètres mais c'est pas si difficile que les revendeurs veulent bien le dire.
Ps : Encore merci à Khali.

Khali
16/11/2006, 09h45
Tant mieux si le manuel a pu aider ! J'en suis ravie....

lahaut
27/11/2006, 13h15
Salut Khali pourrais-tu m'envoyer le manuel de réglage car tous ces installateurs ne pensent qu'à eux je crois.
merci d'avance

chrisbe
30/11/2006, 22h14
Bonjour. je pense qu'il n'est pas bon de chipoter dans les paramètres de vos poeles. Iriez vous dans l'ordi de bord de votre voiture ou celui de votre lave vaisselle ?? Un poele n'est pas un jouet. Cessez d'être des enfants typique du monde écolo .
Pensez que vos revendeurs vous donnent deux ans de garantie et ce n'est pas pour les appeller tous les 3 jours car vous avez fait n'importe quoi dans les paramètres mais bien sûr vous direz que vous n'avait rien toucher n'est ce pas !! Il y a déja assez de problèmes du à la qualité du réglage si on vous l'a fait... ou à celle des pellets...

Stargf
09/12/2006, 21h16
Bonjour. je pense qu'il n'est pas bon de chipoter dans les paramètres de vos poeles. Iriez vous dans l'ordi de bord de votre voiture ou celui de votre lave vaisselle ?? Un poele n'est pas un jouet. Cessez d'être des enfants typique du monde écolo .
Pensez que vos revendeurs vous donnent deux ans de garantie et ce n'est pas pour les appeller tous les 3 jours car vous avez fait n'importe quoi dans les paramètres mais bien sûr vous direz que vous n'avait rien toucher n'est ce pas !! Il y a déja assez de problèmes du à la qualité du réglage si on vous l'a fait... ou à celle des pellets...

La question ne se poserait pas si TOUS les revendeurs avaient une attitude plus "respecteuse" du client. S'ils prenaient le temps d'expliquer en détails le fonctionnement de l'appareil, ses caractéristiques techniques, bref tout ce qui intéresse le client (qui en fait la demande).
Mais généralement, il faut plutot lutter contre le depart anticipé de l'installateur qui n'a pas toujours du temps à consacrer à l'information...
Mais tous les instalateurs ne sont pas coomme ça :-)
La confiance du client, ça se mérite mais ça se travaille aussi.
Face à l'inconnu (un client sceptique devant un poêle dont il ne connaît pas la technologie), un utilisateur curieux se pose des questions... où trouver les réponses ? Ici bien sur :-)
Bon w-e à tous.
Stargf

GRIZLI00
09/12/2006, 22h56
Bonsoir,

on en reviens toujours au point principal de pas mal d'instalateur , placer un max et obtenir un max de commision, avec un SAV cata voilou bizness, bizness, ..., on vient de livrer 2 chaudières près de chez en 2 mois, une a été installé par un chauffagiste qui ne savait même pas faire la mise en route, à 20h par personne interposer on m'as demandé d'aller faire la mise en route, étant donné qu'ils ont des enfant en bas âge c'est une BA tout à fait naturel "scout tj" ;) vu le désaroi de ces personnes ( biensûre j'ai téléphoner à l'importateur pour avoir son accord), avant la mise en route j'ai vérifier tout les racords électrique et lui ai adapté tous les paramètres, et fait la mise en route , il ne savait même pas que l'on pouvait mettre directement le 220V sur le cable de la vis pour amorçer celle-ci :rolleyes: , ensuite le chauffagiste m'as demandé de lui noter tous les points à régler et ce qu'il devrait vérifier et adapter en fonction du tirage et de la demande hydro et ECS du batiment , c'est vraiment grave un manque de qualification ainsi, l'autre chaudière c'est encore pire elle est depuis 1 mois sur la palette , le chauffagiste c'est désisté :confused: , et a démonté l'ancienne chaudière, il se chauffe en attendant avec des zibro.
Tant que les fabricants et imporateur ne feront pas de mise à niveaux des installateurs , ça n'ira que de bug en mega bug, et au final ces clients extrêmement déçu n'auront plus d'autre choix que de régler tout ces litiges devant les tribunaux, en attandant il plane un manque de fiabilité sur ces nouveaux type de chauffage qui ne viens que du SAV, beaucoup sont entrains de scier le pellet sur lequel ils sont assis, c'est une situation identique qui a fait chuter chuter chuter les ventes au Canada àprès avoir eu une demande en flèche sur 2 années, ce qui arrive maintenant en belgique.

Stargf
10/12/2006, 13h28
Bonsoir,

beaucoup sont entrains de scier le pellet sur lequel ils sont assis, .

Qu'il est bon de lire de bonnes et honêtes paroles :)
Finalement, c'est un peu comme avce toute nouveauté. Il faut laisser faire ses premières maladies au système.
Mais il ne faudrait pas louper le vrai départ. J'espère que les sitations vont progresser.
A mon sens, un site comme celui-ci y contribue.
Merci GRIZLI

Stargf

GaroJus
10/12/2006, 21h36
Bonjour aux lestrices et lecteurs du fil (et du Phil)

Pas que ça, non, ...

il reste aussi

la volonté de bien faire
le sens des responsabilités,
le sens de l'engagement dans la durée
Bref, la déontologie, qui ne fait appel à aucune qualification, et qui fait défaut.

J'ai fait installer un appareil à granulés type insert.
Livraison en retard
Pose avec l'installateur, venu seul, qui n'aurait pu soulever l'appareil seul (et m'attendais, d'ailleurs)
Les 2 bases maconnées étaient réalisées selon l'interprétation d'une vue de face, la doc assez complète de l'engin, confiée à la commande, ne comportant pas de conseil pour réaliser cette base.
L'engin est mis en service.. manquent la télécommande et le pousseur de granulés pour le chargement.
Coup de telephone transfrontalier; passer au magasin (30km)
... pas d'excuse verbale...
Je m'apercois à l'usage que l'appareil bouge d'avant en arrière.
En dessous, il n'est pas posé sur ses sabots ... ! (le PB des plans insuffisants)
J'en profite pour compléter le stock en sacs 15kg et y vais, informant du PB .
Pas de réponse.
Retour maison; la télécommande ne fonctionne pas...
Je teste la batterie, mesure le signal diode; OK
Coup de mail:
Repasser, ce n'est pas la bonne télécommande.
Rebelotte, je repasse lors d'un trajet dans cette direction pour autre chose:
Pas d'excuse formulée, pas de proposition faite pour la pose.

Moi, je veux bien, pour sûr, qu'on dise de moi ; mais quel C.. ! :p
Ce qui ne m'empêchera pas de penser, le Ciel m'ayant fait Homo-Faber et capable de réparer tout ce bordel, que le PB vient non pas de la formation insuffisante mais d'une corporation pour qui je souhaite le total succès des Leroy Merlin et autres Brico Dépot !

Philippe, Alias GaroJus

Maxitherm
18/12/2006, 09h41
Bonsoir,

on en reviens toujours au point principal de pas mal d'instalateur , placer un max et obtenir un max de commision, avec un SAV cata voilou bizness, bizness, ..., on vient de livrer 2 chaudières près de chez en 2 mois, une a été installé par un chauffagiste qui ne savait même pas faire la mise en route, à 20h par personne interposer on m'as demandé d'aller faire la mise en route, étant donné qu'ils ont des enfant en bas âge c'est une BA tout à fait naturel "scout tj" ;) vu le désaroi de ces personnes ( biensûre j'ai téléphoner à l'importateur pour avoir son accord), avant la mise en route j'ai vérifier tout les racords électrique et lui ai adapté tous les paramètres, et fait la mise en route , il ne savait même pas que l'on pouvait mettre directement le 220V sur le cable de la vis pour amorçer celle-ci :rolleyes: , ensuite le chauffagiste m'as demandé de lui noter tous les points à régler et ce qu'il devrait vérifier et adapter en fonction du tirage et de la demande hydro et ECS du batiment , c'est vraiment grave un manque de qualification ainsi, l'autre chaudière c'est encore pire elle est depuis 1 mois sur la palette , le chauffagiste c'est désisté :confused: , et a démonté l'ancienne chaudière, il se chauffe en attendant avec des zibro.
Tant que les fabricants et imporateur ne feront pas de mise à niveaux des installateurs , ça n'ira que de bug en mega bug, et au final ces clients extrêmement déçu n'auront plus d'autre choix que de régler tout ces litiges devant les tribunaux, en attandant il plane un manque de fiabilité sur ces nouveaux type de chauffage qui ne viens que du SAV, beaucoup sont entrains de scier le pellet sur lequel ils sont assis, c'est une situation identique qui a fait chuter chuter chuter les ventes au Canada àprès avoir eu une demande en flèche sur 2 années, ce qui arrive maintenant en belgique.
Responsabilité partagée...
Pourquoi l'importateur ou le fabricant a-t-il accepté de vendre son appareil sans imposer la formation préalable ? Pour assurer la distribution correcte d'une seule marque de foyers à granulés, 8-10 heures de formations ont été exigées par la marque M.... pour 4heures par EK.. et 0 heure pour EX... En tant que distributeur ayant 35 années d'expérience en chauffage, le choix est vite fait : il vaut mieux investir en formation et avoir des clients satisfaits que se lancer à l'aveuglette sans être apte à résoudre les problèmes potentiels sur ces appareils à la technique très pointue. Malgré cela, il arrive fréquemment que certaines pannes nécessitent l'appui du service technique du fabricant ( pour n'importe quel appareil d'ailleurs, également hors appareils de chauffage gaz, mazout, pellet... Pensons à l'electroménager, la TV, les PCs, les voitures... ) Faire le maximum pour avoir les connaissances techniques du matériel que l'on installe et reconnaitre la limite de ses compétences, ce sont des choix valables dans beaucoup de professions. Projet à lancer à l'asbl Valbiom ou à la Région Wallonne : pourquoi ne pas imposer des critères plus sticts pour l'octroi des primes : un numéro d'entrepreneur ne suffit pas : il faudrait un accès à la profession et une sorte d'habilitation à l'image de ce qui se passe en gaz naturel...
Mais on ne peut pas se plaindre. Certaines marques arrivent déjà en France dans des magasins de bricolage. A quand dans les Carrefour belges? Utopie ? Pas vraiment, leur centrale d'achat prospecte déjà à tout vent !

sam.greg
21/01/2007, 12h17
Bonjour à tous, d'accord avec Maxitherm de ne pas faire n'importe quoi avec les paramètres de gestion du poële mais bon!
;) Je me suis penché sur la chose et le simple fait de modifier la vitesse de rotation de la vis sans fin, donc l'alimentation en pellets, me fait augmenter l'autonomie de presque 10 heures avec un sac de 15 Kgs.
Avant réglage, 15 Kgs sur 18 heures au minimum et une température de 25° C dans un volume de 90 M cubes. La valeur était sur 0, ai abaissée sur -2 avec un résultat de 27 heures d'autonomie au minimum et une T° de 23° C. La température est réglée sur 25° C et la soufflerie sur 3.
Moins de suie sur la vitre, moins de cendres sur un même laps de temps, gain de pellets, moins étouffant et aucuns problèmes d'alarme quelconque!
L'appareil fonctionne +/- 80 heures/semaine et est le système unique de chauffage du rez-de-chaussée. J'utilise la chaudière mazout pour la salle de bain avec thermostat d'ambiance et le chauffage de l'eau sanitaire.
Le poële fonctionne de cette manière depuis 2 mois et demis... :p

bugs_dany
13/07/2007, 11h32
Bonjour,

Etant en possession d'un poele iris Edilikamin , je desirerais avoir le manuel technique ?

Quelqu'un pourrait-il m'y aider ?

D'avance merci .

Bugs

bugs_dany@hotmail.com

Omniconfort
06/08/2007, 10h11
Bonjour,

Etant en possession d'un poele iris Edilikamin , je desirerais avoir le manuel technique ?

Quelqu'un pourrait-il m'y aider ?

D'avance merci .

Bugs

bugs_dany@hotmail.com
Vous trouverez sur notre site à l'adresse
http://www.omniconfort.be/0_Notice_IRIS.pdf
la notice souhaitée. Vu la taille et le nombre de notices disponibles, ces fichiers ne sont téléchargeables qu'une quinzaine de jours. Salutations.

lo291
17/12/2007, 13h36
bonjour je possède aussi un iris,
voila mon beau frère a le meme que moi lui c nickel le mien n'arrete pas de se mettre en h1 et souffle très peu d'air chaud par contre il consomme a mort du pellet
donc si quelqu'un pouvez m'envoyer comment régler les paramètres et je sais il faut pas toucher mais voilà c'est la 5eme fois que je sonne et toujours personne qui s'est déplacer pour le régler

lorenzo.galantino@skynet.be

kaz07
20/03/2008, 22h16
je viens d acheter un iris aujourd hui et je sui spreneur pour le manuel car la je nage un peu
si vous pouviez me l envoyer a lch@mfg.com je vous en remercie

ldevergn
21/03/2008, 09h51
Vous trouverez sur notre site à l'adresse
http://www.omniconfort.be/0_Notice_IRIS.pdf
la notice souhaitée. Vu la taille et le nombre de notices disponibles, ces fichiers ne sont téléchargeables qu'une quinzaine de jours. Salutations.

Bonjour, votre lien ne marche pas, est il possible que qqun l'envoie à nouveau SVP.
laudev69@hotmail.com

chanteur
11/11/2008, 09h56
Bonjour, à vous tous, je suis en possession aussi d'un IRIS et serais interessé pour avoir la doc sur les paramétres de reglages