Voir la version complète : Riz multi saveur
Non inscrit
04/05/2005, 17h18
Une amie à moi m'a dit utiliser les têtes de crevettes en bouillon pour faire cuire son riz, cela donne du goût à celui ci et on utilise au maximum les restes...
De la même façon, j'improvise régulièrement des risottos avec tout ce qui me tombe sur la main en légumes crus ou cuits, viandes froides pas finies... il suffit de les couper en petits morceaux, d'ajouter quelques épices, du riz, de l'eau, on laisse cuire et c'est prêt !
jacqueline
10/05/2005, 17h47
Une amie à moi m'a dit utiliser les têtes de crevettes en bouillon pour faire cuire son riz, cela donne du goût à celui ci et on utilise au maximum les restes...
De la même façon, j'improvise régulièrement des risottos avec tout ce qui me tombe sur la main en légumes crus ou cuits, viandes froides pas finies... il suffit de les couper en petits morceaux, d'ajouter quelques épices, du riz, de l'eau, on laisse cuire et c'est prêt !
Pour moi, je fais souvent des soupes avec les fonds de sauces, restes de légumes cuits "nature".
L'idée, c'est de préparer les aliments avec le moins d'assaisonnements possible: ils se "recyclent" plus facilement.
Siinon, le hachis Parmentier reste une assez bonne solution, même avec des restes de poulet au wok.
De façon générale, ne trouvez-vous pas que, tout ça, c'est bien, même très agréable quand on est en forme? Par contre, quand on rentre après une "sale" journée de boulot, la créativité, c'est bof?
Non inscrit
02/02/2006, 16h10
S'il vous reste du riz d'un repas (même salé) :
Faire frémir dans du lait sucré pendant quelques minutes, enlevez du feu et ajoutez un peu de pudding vanille ou chocolat (que vous aurez délayé plus légèrement qu'il n'est indiqué sur le paquet !) pour épaissir. Vous obtenez un merveilleux riz au lait qui ne vous aura pas pris longtemps.
Non inscrit
02/02/2006, 16h17
Et avez-vous déjà essayé d'utiliser le riz façon pommes de terres froides : avec thon, tomates, cornichons, ... C'est chic et pas cher !
micmat