PDA

Voir la version complète : Besion urgent d'infos SVP

alexandralee1983
11/12/2006, 16h15
Bonjour,
Je suis étudiantes en Corse à la fac de science en Master Ingénierie de l'écologie. Dans le cadre de mon projet je dois trouver une chaudière bois pour alimenter une maison médicalisée (4000m²) qui va être construite à Piedicroce. Je cherche une chaudière qui accepte les bûches, les branchages ainsi que les déchets de scierie (marque de la chaudière ainsi que le prix). Mon problème et que pour le moment il est impossible de dimensionner la chaudière.
Merci d'avance pour toutes réponses.
A+
Alex

Malmedy
11/12/2006, 21h00
Bonjour,
Je suis étudiantes en Corse à la fac de science en Master Ingénierie de l'écologie. Dans le cadre de mon projet je dois trouver une chaudière bois pour alimenter une maison médicalisée (4000m²) qui va être construite à Piedicroce. Je cherche une chaudière qui accepte les bûches, les branchages ainsi que les déchets de scierie (marque de la chaudière ainsi que le prix). Mon problème et que pour le moment il est impossible de dimensionner la chaudière.
Merci d'avance pour toutes réponses.
A+
Alex

Jamais vu un mouton à 5 pattes comme tu le demandes. Je crois que tu as franchement intérêt à mettre 2 chaudières.
1 chaudière à buche, et là tu as l'embarra du choix.
1 chaudière à alimentation autotmatique.
1 ballon tampon

Tu pouras bruler les plus grosses branches dans la chaudière à buches et broyer les plus fines pour la chaudière à alimentation automatique.
Dans cette configuration tu as un maximum de souplesse dans le fonctionnement.

En Corse il ne fait pas très froid l'hiver ?! Tu devrais peut-être laissé tomber un des type de combustibles que tu proposes pour te concentrer sur un seul par exemple buche ou sciure.

Pour ce qui est des marques et du prix, cela dépend du combustible et de la puissance à installer. J'ai quelques infos pour toi si tu as une idée un peu plus précise des besoins.