PDA

Voir la version complète : poele a pelet marque ecowood

bmjman
12/12/2006, 21h59
auriez vous des renseignements sur les poeles a pelets ecowood,j'ai trouve un fournisseur rue st gilles a liege les prix sont plus interessents mais je ne sait pas se qu"il valent pour le modele 10kw avecsoufflerie avant+2 sortie pour raccordement air chaud por envoyer ds des autres pieces aux prix de 2099euro+tva+placement avec 1tonne de pelet gratuit

Riquet21
21/12/2006, 17h31
auriez vous des renseignements sur les poeles a pelets ecowood,j'ai trouve un fournisseur rue st gilles a liege les prix sont plus interessents mais je ne sait pas se qu"il valent pour le modele 10kw avecsoufflerie avant+2 sortie pour raccordement air chaud por envoyer ds des autres pieces aux prix de 2099euro+tva+placement avec 1tonne de pelet gratuit

Même chose pour moi bmjman , je suis allé aujourdhui visiter ce fournisseur, je reste indécis car pas moyen de voir, ni d'entendre fonctionner ce poêle , ce qui me tracasse également c'est qu'il n'a pas de rayonnement .. c'est juste par soufflerie y a t'il grande différence ??? .. ce n'est que des tôles quoi ce poêle, pas de céramique, ni de fonte intérieure , d'où son poid très léger par rapport à un autre (90 Kg )

Il m'a aussi proposer un Anselmo cola, 6 kw pour 1985 euro mais à rayonnement celui-là ... et peu fonctionner sans soufflerie...

Si quelqu'un pouvais nous en dire un peu plus sur ces deux poêles nous serions très contant ..

Merci à tous ..

riquet21

bmjman
22/12/2006, 17h47
cher riket21 la plupar des foyers a pelet marchent de la meme facon il ont une soufflerie mais ne rayonne pas sauf quelques modeles,j'ai vu fonctionner des edilkamin,des nordica si tu veux un foyer a rayonnement tu doit plutot te diriger vers les saye ou harman

Riquet21
22/12/2006, 19h36
cher riket21 la plupar des foyers a pelet marchent de la meme facon il ont une soufflerie mais ne rayonne pas sauf quelques modeles,j'ai vu fonctionner des edilkamin,des nordica si tu veux un foyer a rayonnement tu doit plutot te diriger vers les saye ou harman

Désolé bmjan, bon nombres de poêles fonctionne également par rayonnement, il suffit que le le corps ou l'ensemble du poêle soit en fonte ou en, céramique, il peu alors fonctionner sans soufflerie, la soufflerie est un plus bien sûr, les écowood, sont en tôle uniquement , pas de fonte, ni de céramique, ce qui fait qu(il est plus léger par rapport à un autre poêle .. 90 kg .. ce qui veut dire qu'il n'est pas possible de le faire fonctionner sans soufflerie, puisqu'il n'a pas de matériaux capable d' accumuler de la chaleur, le anselmo -cola lui vu qu'il a de la fonte et de la céramique tu as l'option de pouvoir couper la soufflerie.

bien à toi .

Henri

Damien soumoy
02/01/2007, 09h52
J'ai vu et entendu fonctionner le poêle Ecowood 10kw avec sorties à l'arrière. Effectivement, c'est un peu bruyant mais l'oreille s'habitue. Ce n'est que de la tôle en acier car sa mission est de souffler la chaleur et non de la rayonner. C'est ce qu'il y a de plus simple sur le marché au niveau esthétique mais le prix est en rapport également (imbattable). D'une manière générale,la chaleur rayonnée est plus "profonde" que la chaleur soufflée. La chaleur soufflée a l'avantage d'être instantannée.

bmjman
16/01/2007, 19h11
merci pour ces renseignements

wivinevande
05/11/2007, 20h04
bonjour pourriez vous me dire l'adresse rue saint gilles a liège car cela m'interesse
bien a vous
aurore