PDA

Voir la version complète : quel poële ? Arco ou Jotul ?

monique
16/12/2006, 20h25
Bonjour,
nous devons nous décider pour un poële à bois ce WE...
Nous hésiton entre un poële ARCO (italien, céramique mais façade acier) ou Jotul fonte à double combustion (F600)
Y a t-il des utilisateurs de l'un ou l'autre qui pourrait nous faire part de leur expérience ?
merci .

Malmedy
16/12/2006, 22h09
A première vue la combustion du Jotul à l'air meilleure. Il devrait avoir un rendement plus élevé. Avez-vous les chiffres ?Il y a beaucoup d''autres critères qui peuvent rentrer en ligne de compte et comme je n'ai pas d'expérience dans ces marques ...

A votre place je demanderais aux fournisseurs des références de client qui ont opté pour leur marque et je leur passerais un coup de fil ...

Une autre façon de faire est de se faire une liste de critères d'évaluation (estétique, finition, rendement, prix, confiance dans le fournisseur, délai de ivraison, garantie, qualité des matériaux, réputation, dimension, SAV, etc ...) Pour chaque critère vous donner le score maximum par rapport à vos attentes sur ce critère. Ensuite vous donner des points pour chaque critère (par rapport au maximum) et pour chaque modèle de poele. Enfin vous additionner les scores de chaque modèle et vous vous décider pour celui qui a le score le plus élevé ;)

Maxitherm
18/12/2006, 09h21
Bonjour,
nous devons nous décider pour un poële à bois ce WE...
Nous hésiton entre un poële ARCO (italien, céramique mais façade acier) ou Jotul fonte à double combustion (F600)
Y a t-il des utilisateurs de l'un ou l'autre qui pourrait nous faire part de leur expérience ?
merci .

A priori, ces appareils sont tellement différents que le choix va naturellements se faire par vos propres souhaits...
Vertical/horizontal Acier/Fonte Moderne/rustique Chauffage d'appoint/chauffage principal Prime RW ou non, etc...
Pour le reste Jotul dispose d'une plus grande notoriété fondée sur une longue expérience dans la combustion du bois.