écoconso

Du conseil à l'action

Précédent   Forum écoconso > Energie et climat > Energie photovoltaïque > Compteurs

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2010, 18h46
didierg didierg est déconnecté
Senior Member

Par défaut

je crois que ce n'est pas bon comme raisonnement

si je ne me trompe pas, j'ai cru lire dans ce forum, que le nouvel index étais celui du relevé et que les kwh produit en trop était perdu ?

quelqu'un peu confirmer ?
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 12h00
mathdelaf mathdelaf est déconnecté
Member

Par défaut

Chaque relevé d'index officiel donne lieu à une " remise a 0"Je m'explique:si le 01/01/2010 votre index est de 10 000, +500 kw/h au 01/06/2010 votre index est de 10 500 au 01/01/2011 votre index est de 9 000 - 1500 kw/H Votre fournisseur ( sans avoir le choix) si il vous régularise du 01/01/2010 au 01/01/2011 vous facturera 500 kw/h !
Vieux 18/04/2010, 08h47
al2004 al2004 est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Pour ce qui est de la fréquence du réseau (50Hz)
elle doit être stable à +-1% obligation légale.
par contre la tension d'alimentation (220v) peut varier de +-10%
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2010, 12h46
the_cat the_cat est déconnecté
Junior Member

Par défaut

oui mais qu'est-ce qui nous empeche de remplir à chaque index l'index de départ ? C'est de plus en plus rare que quelqu'un se déplace pour relever l'index physiquement (ou alors, il lit la carte affichée à la fenêtre et s'en va sans même sonner).
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 22h32
pierredelh pierredelh est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par the_cat Voir le message
oui mais qu'est-ce qui nous empeche de remplir à chaque index l'index de départ ? C'est de plus en plus rare que quelqu'un se déplace pour relever l'index physiquement (ou alors, il lit la carte affichée à la fenêtre et s'en va sans même sonner).
en effet mais sur le site cwape quand tu encodes tes index du compteur de cv pour obtenir les cv tu dois aussi noter tes index de tes compteurs traditionnel, faut donc être vigilant.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2010, 16h55
dhenrotte dhenrotte est déconnecté
Member

Par défaut

[QUOTE=amsobra;28072]
Citation:
Envoyé par dhenrotte Voir le message
Faisant mes relevés chaque mois je peux dire qu'il n'y a pas vraiment de différence entre été et hiver pour l'électricité sauf si on à des panneaux photovoltaïques QUOTE]

Sans revenir sur le problème des compteurs, je souhaite apporter mes observations en matière de consommation d'électricité. Je fais un relevé hebdomadaire depuis + de 2 ans et ce que je remarque, en consommation, ce sont des cycles sinusoidaux annuels : je consomme environ 50% de plus en hiver (en moyenne 80 kwh/semaine en été, 120 kwh/semaine en hiver). Cette différence est due à l'utilisation de l'éclairage en hiver, cuisine au four et l'augmentation de l'utilisation du séchoir électrique.

Je n'ai donc pas une stabilité de la consommation avec un ménage 4 personnes.

Bonne année à tous,
La stabilité est évidement relative, j'ai aussi le même genre de variation saisonière évidement. Ce que je voulias dire c'est qu'il y a une base importante présente tout au long de l'année chez vous 67% de votre consomation de pointe.
C'est pas comme le chauffage ou la consomation ce fait à 80% sur les 5 mois en d'hivers.

Mettons que votre ménage paie 85 euro de provision mensuel avec un système de facturation au mois vous paieriez en hivers 100 et 68 en été et tjs +/- 85 pour les mois intermédiaire avec 1 à 2 mois de décalages vu les temps de facturation.

Voilà pour le consomateur lambda pour les auto-producteurs solaires faudra par contre être attentif ;-)

Cordialement,
DH
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 19h54
bertrand123 bertrand123 est déconnecté
Junior Member

Par défaut

pourons toujours sonné a la porte pour changer les compteur j ouvrirais pas lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage