|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
L'objet de ce forum est le prix des pellets : peut-on refaire la synthèse du prix actuel, emballage par sac 15kg prix rapporté à 1 tonne (L'appréciation de la qualité est laissée à l'avis des utilisateurs.)Cogra 48 ..................
Enercobois 321€ / tonne Bellpellets 323€ / tonne Enerma 270€/ tonne Erda ................... German Pellets 326€ / tonne Granubois 247€ / tonne Hagrania 230€ / tonne Hubo 333€ / tonne Plospan .................... Recybois ................... le but n'est pas publicitaire mais bien de comparer le prix à la tonne, en sac, départ point de vente, TVAC. L'objectif est de pouvoir proposer les qualités Din+ au prix pratiqués en Allemagne cad 260-270€ la tonne. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Granubois: ne livre pas aussi loin - il est vrai que 100km c'est énorme, heureusement qu'il ne sont pas français! Ecobioflam: il livre mais à un prix prohibitif - 5euros le sac de 15kg... (livraison de 675kg min) Enercobois: 4,85€/sac 15kg plus 15€ de livraison Lilois Granutec: 4,20€/ 15kg plus 10€ de livraison Cheminée Henry: Pas de livraison, 4,35€/ 15kg (4,18 si achat de 900kg) Baes Damien: pas la peine de le contacter car il ne vend qu'au personne ayant acheter un poele chez lui, on peut le comprendre mais cela empêche d'être poli, à éviter. A-Z Bois: pas de choses à dire, un message suivra qui leur sera entièrement sonsacré Je ne veux pas faire de pub mais éviter à d'autres de perdre pas mal de emps et d'argent pour avoir ces infos, les commentaires n'engagent que moi mais ils ne sont pas exagérés. Si vous connaissez d'autres adresses proche qui livrent en BW ou qui ne sont pas trop loin, ce serait gentil de me les envoyer. En matière de pellets, je n'ai pas encore trouver mon bonheur! J'ajouterai également que j'ai envoyé des dizaines de mails en Belgique pour avoir des infos sur le prix, la livraison..... et une seule réponse!!! Ne perdez pas de temps à envoyer des mails, téléphonez aux fournisseurs, c'est plus rapide. |
|
|
|||
|
|||
|
J'ai découvert ce fournisseur via ebay l'an dernier - mars. Première commande d'une tonne, livraison rapide, contact pauvre mais fiable et bon marché: 5,6€ pour un sac de 25kg livré 30km.
Octobre, nouvelle commande de 500kg, service tout aussi rapide, contact toujours aussi pauvre et prix inchangé, c'est parfait, j'avais enfin trouvé un fournisseur sérieux. Lors de la livraison, le fournisseur me dit que je dois commander 5 jours avant la livraison, pas la peine de s'y prendre à l'avance. Commande suivante en novembre, surprise, il y a deux semaine de délais, heureusement j'avais prévu le coup. Après trois semaines, je doisen urgence trouver quelques sacs ailleurs car cela se prolonge... Je téléphone et l'on m'assure que je serai livré fin de semaine. Le lendemain, il me contacte pour me dire qu'il ne pouvait pas me livrer, je dois me déplacer et il ferme dans trois jours pour les vacances de noel, je dois me débrouiller en urgence pour trouver un ami pour m'accompagner. Après plus de 3 semaines de délais et pas mal de stress, j'ai enfin mon pellets mais cela commence à bien faire. Dernière commande, mi-janvier, je décide de commander alors que j'ai encore trois semaines de stock, on m'assure que les délais ne sont pas plus long que 3 semaines et on m'envoie les nouveaux tarifs: Livraison de minimum 1,2T avec 40€ de frais de livraison - merci de faire cela en plein milieu de saison, en début de saison on peut faire une grosse commande pour minimiser les frais de livraison mais en janvier... En plus le prix du sac de 25kg emporté passe à 5,9€ emporté! et malgré cela nous sommes le 14 février et mon pellets n'est toujours pas là et l'on ne répond pas au téléphone et on ne me recontacte pas après messages. C'est une honte, ces gens pensent-t-ils que mon poele est mon seul moyen de chauffage et qu'être indépendant, c'est assumer le retard et son succès. Qui plus est, se cacher derrière un répondeur cela ne va pas très fort.... En résumé, ces vendeurs qui étaient charmants et vendaient du pellets à un prix honnêtes sont devenu en qq mois des incompétents incapables d'assumer leur succès et incapable de faire face à la clientèle. De plus vu l'augmentation des prix, il vaut mieux aller voir ailleurs; je préfère payer quelques euros de plus pour ne pas devoir avoir froid. |
|
|
|||
|
|||
|
En résumé, ces vendeurs qui étaient charmants et vendaient du pellets à un prix honnêtes sont devenu en qq mois des incompétents incapables d'assumer leur succès et incapable de faire face à la clientèle. De plus vu l'augmentation des prix, il vaut mieux aller voir ailleurs; je préfère payer quelques euros de plus pour ne pas devoir avoir froid.[/QUOTE]
Je ne voudrai pas prendre sa défense (il m'a mis dans l'embarras aussi), mais quand les fournisseurs - fabricants avec lesquels les distributeurs (AZ bois, baes,belpellets, etc) ont passé contrat leur font faux bon, et ne savent pas leur donner de délai et leurs promettent chaque semaine que pour la suivante ils seront livré, et que en plus quand ils reçoivent la marchandise ils doivent la remballer à cause de la qualité médiocre, ils se retrouvent entre le marteau et l'enclume. Mais au moins ils peuvent répondre aux messages sur les gsm et les mails. Mais qui paye les pots cassé, c'est nous !! Après ils s'étonneront que l'on achète du pellets chinois !! philippe |
|
|
|||
|
|||
|
Je ne voudrai pas prendre sa défense (il m'a mis dans l'embarras aussi), mais quand les fournisseurs - fabricants avec lesquels les distributeurs (AZ bois, baes,belpellets, etc) ont passé contrat leur font faux bon, et ne savent pas leur donner de délai et leurs promettent chaque semaine que pour la suivante ils seront livré, et que en plus quand ils reçoivent la marchandise ils doivent la remballer à cause de la qualité médiocre, ils se retrouvent entre le marteau et l'enclume.
Mais au moins ils peuvent répondre aux messages sur les gsm et les mails. Mais qui paye les pots cassé, c'est nous !! Après ils s'étonneront que l'on achète du pellets chinois !! philippe[/QUOTE] C'est bien vrai, et c'est d'autant plus dommage que les gens d'AZ bois sont charmants et ont l'air de vouloir faire du bon boulot mais à force de promettre le pellet pour la semaine suivante pour finallement faire le mort et ne plus répondre, on n'a d'autres solutions que d'aller voir ailleurs. A ce propos, le moins cher que j'ai trouvé dans un périmètre de 30km de wavre est 4,20€-4,35 € le sac de 15kg enlevé, quelqu'un connaitrait-il d'autres fournisseurs dans la même région à un prix concurenciel ou mieux des fournisseurs qui livrent à Wavre pour un prix raisonnable? merci |
|
|
|||
|
|||
|
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Merci pour l'informations, c'est à moins de 5km de chez moi et en plus les prix sont avantageux! Un grand merci! |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Dans pas mal de forums, on parle de la qualité des granulés. Souvent, les consommateurs sont confrontés à des problèmes ou de qualité, ou de quantité, ou de prix. Des granulés DIN+, en sacs de 15 kg commencent à arriver par camions complets dans la région de 7500 TOURNAI 7620 BLEHARIES à proximité de la frontière française et de l'autoroute E42 Lille Mons. A quel prix ? par min 20 sacs : 310€ la tonne soit 4.65€ Nous garantissons le strict respect des normes DIN+ par la marquage individuel des sacs et par la présence du nom du fabricant sur chaque sac ! Une première vente en entrepôt aura lieu ce mercredi 21/02 entre 14et 17H. Interressés ? Envoyez-moi un mail pour connaitre l'adresse et la disponibilité. Attention : cette première fourniture est limitée à 30 palettes. Cette vente est assurée par une société active depuis plus de 30 ans, donc tout à fait légalement avec documents officiels, TVA ( belge et française ). Son objectif est clairement de faire baisser les prix par des achats de grosses quantités et des contrats avec les fabricants : la semaine dernière, ces granulés étaient vendus 330€ la tonne. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|