Précédent   Forum écoconso > Chauffage au bois

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2007, 22h58
nuit-blanche nuit-blanche est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par val207
Un bon truc si vous voulez connaître la qualité de votre pellet :
PLONGE UN GRANULE DANS UN VERRE D'EAU
"s' il ne tiens pas plus de 15 minutes avant de se décomposer c'est juste de la litière pour chats"
valérie
Bonsoir,

J'ai testé 6 sortes de granulés différentes , 5(résineux) se sont décomposé dans les 2 minutes et 1(feuillus-résineux) a mis plus de 3hrs a se décomposé.
C'est justement le contraire, s'ils se décomposent dans les 3 min c'est qu'il ni a pas de produit chimique pour qu' ils restent compacts ( colle, liant, hydrofuge et que sais-je encore).
Il faudrait faire des granulés avec de l'aggloméré, pas de problème, une semaine ou plus avant décomposition.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 18h01
val207 val207 est déconnecté
Junior Member

Par défaut Faux

Si un pellet se décompose rapidement cela indique que le taux de compression est faible.
-fait comme moi demande à tes fournisseur le teste labo officiel de leurs produits, tu sauras éviter les pellets composé de liants.
-un pellet bien compressé doit tenir plusieurs heures à l'eau.
Il est bien connu de tous que le feuillu est un meilleur combustible que le résineux.
en ce qui conserne la fabriquation du pellet, il est nécessaire d'ajouter au feuillu, un minimum de résineux ceci afin d'éviter les liants.
valérie
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h15
nuit-blanche nuit-blanche est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par val207
Si un pellet se décompose rapidement cela indique que le taux de compression est faible.
-fait comme moi demande à tes fournisseur le teste labo officiel de leurs produits, tu sauras éviter les pellets composé de liants.
-un pellet bien compressé doit tenir plusieurs heures à l'eau.
Il est bien connu de tous que le feuillu est un meilleur combustible que le résineux.
en ce qui conserne la fabriquation du pellet, il est nécessaire d'ajouter au feuillu, un minimum de résineux ceci afin d'éviter les liants.
valérie
Bonjour,

Dans les granulés que j'ai testé, ils sont tous de très très...... bonne qualité.Tu peux compresser tout ce que tu veux pas de liant décomposition normal , liant pas de décomposition dans un temps donné.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h24
Golfy25 Golfy25 est déconnecté
Junior Member

Thumbs up Bien sûr

Citation:
Envoyé par nuit-blanche
Bonjour,

Dans les granulés que j'ai testé, ils sont tous de très très...... bonne qualité.Tu peux compresser tout ce que tu veux pas de liant décomposition normal , liant pas de décomposition dans un temps donné.
Bonsoir Nuit blanche.

Je partage entièrement votre avis.
J'ai l'impression que Val. n'est pas bien informée.
A moins qu'elle nous fournisse ses sources.

A +
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h31
Dany Dany est déconnecté
Junior Member

Par défaut Prix des pellets

Bonjour,

Je connais ecobioflam.
Ils ont d très bons pellets (5,28 kw) et en plus, ils n'ont pas de problème d'approvisionnement.
Pour les contacter : 0499/30.90.10
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 21h42
Junior Member

Par défaut testez vos pellets

pas de problemes GOLFY
tu demande les testes labo chez www.ecobioflam.be ou www.plospan.nl
valérie
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 20h48
GRIZLI00 GRIZLI00 est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Bonsoir,
Etant donné que ces personnes ont les meilleurs pellets, 2 qui en parlent venant d'être inscrit, nous nous sommes tous fait avoir depuis 2 ans , on aurait dù vous attendre ces dommages, ce qui est bizarre c'est que quand on achète 1T , on achète un poids que celui-ci prennent plus de volume qu'un autre , peu-importe vu que la puissance KW se calcul au poids et non pas au volume.
Qu'elle esr votre reculle par rapoort au pellet car pour la marque Extraflamme dans le région de Bertrix , Delat Product MR Roolling existe depuis + de 5ans et pour moi ça c'est un gage de sérieux et d'expérience, on voit de + en + de renvedeur de poele pellet , faut croire que ça rapporte
Vieux 15/01/2007, 02h12
Junior Member

Par défaut ecologica

Monsieur GRIZL100
Bonjour,
Désolé, je n'aurai pas su faire plus vite
La marque PLOSPAN n'es vendu chez moi que depuis peu, mais je vous tien informé PROMIS
Vous qui semblé tout contraitre, chaques marques, chaques modéles, chaques pellets, fournisseurs GRAND BRAVO.
pouvez vous me donner votre avis sur le miens il s'agit d'un ecoligica d' EXTRAFLAME.
pour ma part j'en suis ravie.
valérie
PS : en ce qui concerne mon recule je l'utilise depuis cet hiver
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 19h15
GRIZLI00 GRIZLI00 est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par val207
Monsieur GRIZL100
Bonjour,
Désolé, je n'aurai pas su faire plus vite
La marque PLOSPAN n'es vendu chez moi que depuis peu, mais je vous tien informé PROMIS
Vous qui semblé tout contraitre, chaques marques, chaques modéles, chaques pellets, fournisseurs GRAND BRAVO. :p
pouvez vous me donner votre avis sur le miens il s'agit d'un ecoligica d' EXTRAFLAME.
pour ma part j'en suis ravie. :)
valérie
PS : en ce qui concerne mon recule je l'utilise depuis cet hiver

Bonjour,

En poele, je ne connais que les modèles extraflame, ecoteck
, ils utilisent tous les 2 la même carte électronique juste le display qui change , l'un est en fonte , l'extraflame et l'autre acier l'écoteck avec foyer en réfractaire donc l'un dans l'autre , ils se valent tous les 2, pour moi il s'agit d'un bon compromis entre prix et performance, il y en de meilleur au niveau performance mais ceux-ci augmente aussi, qu'il s'agisse de l'écologica ou baby il faut respecter le volume de chauffe adapter au poele, question de goût mais là ces juste personnel, l'esthétique est mieux réussie chez ecoteck.
Pour les pellets Plospan, il chauffe bien je les ai testé en sac de litière, il ne faut pas trop les remuer, mais ont un embrasement très rapide, mais le prix que vous renseigné est surfait, le fabricant en direct Holland, les vend à moins de 170€/T par camion complet, d'ailleurs il serait TRES TRES intéressant d'organiser un achat groupé sur le Forum pour éviter cette spéculation dingue des professionnels.
Vieux 16/01/2007, 13h24
aerophil aerophil est déconnecté
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par GRIZLI00
Bonjour,

le fabricant en direct Holland, les vend à moins de 170€/T par camion complet, d'ailleurs il serait TRES TRES intéressant d'organiser un achat groupé sur le Forum pour éviter cette spéculation dingue des professionnels.
Grizl100,

tout à fait d'accord, mais il faudrait :
- un point de stockage +/- central à tous, chez moi j'ai l'infrastructure (surface, clark,...) mais c'est à Enghien.
- un compte banquaire commun ou trésorier ? ou alors qui avancerait l'argent (le nerf de la guerre :-))
- déterminer les besoins de chacun (big-bag, sacs de 15 kg, sacs de 25Kg, ...)

philippe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages