Précédent   Forum écoconso > Chauffage au bois

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 08h51
aeg01 aeg01 est déconnecté
Member

Thumbs down Ecologie !!!???

Citation:
Envoyé par zabosteph Voir le message
Quand vous commandez du din+ qui vient d'allemagne à votre détaillant près de chez vous, il n'est pas venu à vélo je pense, la aussi ca pollue,
Pour moi, on pourra parler "écologie" le jour où les pellets que vous utiliserez seront produites dans votre jardin, venant d'arbres coupés à la scie (la tronconneuse n'est pas écologique) et que l'unité de production fonctionnera ni à l'électricité, ni au charbon (ce n'est pas écologique). Bien sûr, ni la scie, ni les pièces utilisées dans votre unité de production ne pourrons être ni en plastique, ni en fer (ce n'est pas écologique). Ah j'oublie, pas question d'utiliser une brouette pour porter les pellets de l'unité de production à votre chaudière ou poele car la brouette est en fer .... fer produit dans une société métalurgique qui utilise de l'électricité et qui pollue. Aussi, vos poeles et chaudières ne pourront pas avoir de pièces en fonte, fer, plastique (ce n'est pas écologique). Ah aussi, pas question de transporter les pellets dans des sacs en papier ou en plastique (ce n'est pas écologique), ........

SVP, arretez de jouer les écologistes en herbe!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 15h06
veroniques0507 veroniques0507 est déconnecté
Member

Angry

Citation:
Envoyé par aeg01 Voir le message
Pour moi, on pourra parler "écologie" le jour où les pellets que vous utiliserez seront produites dans votre jardin, venant d'arbres coupés à la scie (la tronconneuse n'est pas écologique) et que l'unité de production fonctionnera ni à l'électricité, ni au charbon (ce n'est pas écologique). Bien sûr, ni la scie, ni les pièces utilisées dans votre unité de production ne pourrons être ni en plastique, ni en fer (ce n'est pas écologique). Ah j'oublie, pas question d'utiliser une brouette pour porter les pellets de l'unité de production à votre chaudière ou poele car la brouette est en fer .... fer produit dans une société métalurgique qui utilise de l'électricité et qui pollue. Aussi, vos poeles et chaudières ne pourront pas avoir de pièces en fonte, fer, plastique (ce n'est pas écologique). Ah aussi, pas question de transporter les pellets dans des sacs en papier ou en plastique (ce n'est pas écologique), ........

vous que faite vous . a par vos critiques .a mon avis rien . pour ma part vous confondez écologies et consciences. personne ne demande au monde de retourner a l age de pierre . on demande simplement au personne de changer leur habitudes tous en gardant leur confort . tout en polluant moins et. ceci par de petit geste simple. et de la a critiqué les énergies renouvelable actuelles de toute source soit elle .et ceci dit je ne suis pas écolo mais conscient de la gravité de notre climat.et ceci pour nos enfants . quand a dire que que les unité de production de pellet fonctionne au charbon ses un comble l,électricité d accord .dans un futur celle ci sera peut fourni par une éolienne. et il y peut d année ou on brulais les tas de sciure dans les scierie pour sans débarassé et puis tout comptes fait vous vous etes tromper de forum
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 15h48
theofrans theofrans est déconnecté
Member

Par défaut

Quand je pense que la première question de ce post était "Prix des pellets" je me demande si on ne s'égare pas de la discussion là...................................
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h25
mimi20cl mimi20cl est déconnecté
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par theofrans Voir le message
Quand je pense que la première question de ce post était "Prix des pellets" je me demande si on ne s'égare pas de la discussion là...................................
oui tu as raison mais je comprend que certaines remarques peuvent facher, en plus je les trouve gratuites et " faciles", je te suis vero, +1
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 19h13
wolm wolm est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par veroniques0507 Voir le message
vous que faite vous . a par vos critiques .a mon avis rien . pour ma part vous confondez écologies et consciences. personne ne demande au monde de retourner a l age de pierre . on demande simplement au personne de changer leur habitudes tous en gardant leur confort . tout en polluant moins et. ceci par de petit geste simple. et de la a critiqué les énergies renouvelable actuelles de toute source soit elle .et ceci dit je ne suis pas écolo mais conscient de la gravité de notre climat.et ceci pour nos enfants . quand a dire que que les unité de production de pellet fonctionne au charbon ses un comble l,électricité d accord .dans un futur celle ci sera peut fourni par une éolienne. et il y peut d année ou on brulais les tas de sciure dans les scierie pour sans débarassé et puis tout comptes fait vous vous etes tromper de forum
De plus la plupart des usines à pellets sont alimentées par des unitées de cogénérations qui ne pollue que très peu.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 20h22
challenger challenger est déconnecté
Member

Par défaut

Bonsoir à tous , nous nous sommes contents d'être débarrasser du mazout , ça pue et ça pollue et il reviendra au prix le plus fort dès la fin de la crise et la reprise mondial du marché , donc pas de regrets bien au contraire .
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 21h32
zabosteph zabosteph est déconnecté
Senior Member

Par défaut droit de réponse

Citation:
Envoyé par aeg01 Voir le message

lorsque AEG01 a répondu ce message, avec mon message en citation, je ne faisait que de réponse simplement à la réponse de Ness001 sans arrière pensé,je ne pensais pas que certains partiraient au quart de tour, je voulais juste dire que chacun fait comme il veut, éco c'est écologie, mais aussi économie, sinon cette discussion n'aurait pas lieu, de savoir qui vend a quel prix pour pouvoir trouver moins cher. Si tout les fabriquants salignaient sur le prix le plus bas, on aurait pas à devoir choisir entre écologie et économie, les deux iraient de pairs. Malheureusement on vie dans une société ou tout ce qui est bon et sain pour la santé et l'environnement et cher.
Sur ce calmons les esprits et revenons à notre sujet prix du pellet, sinon ouvrons une autre discussion

Dernière modification par zabosteph ; 03/12/2008 à 21h34
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 22h38
challenger challenger est déconnecté
Member

Par défaut

Salut Zabosteph , j'ai lu que le badger allait augmenter de 10 euros la palette au mois de Janvier info ou intox ?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 12h06
bzhln bzhln est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par challenger Voir le message
Salut Zabosteph , j'ai lu que le badger allait augmenter de 10 euros la palette au mois de Janvier info ou intox ?
C'est mon fournisseur en Badger qui me l'a dit mais c'est 10 euros la tonne et non la palette
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 13h12
wolm wolm est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par bzhln Voir le message
C'est mon fournisseur en Badger qui me l'a dit mais c'est 10 euros la tonne et non la palette
Est ce une augmentation de ton vendeur ou de chez Badger car moi on m'a parlé de diminution à la foire à Marche.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages