Précédent   Forum écoconso > Chauffage au bois

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2007, 11h37
DiTiLg DiTiLg est déconnecté
Junior Member

Par défaut Avis poêle à pellets Wodtke

Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition d'un poêle à pellets pour chauffer une pièce bien isolée de 100 m3. Après avoir découvert de nombreuses marques, je suis très attiré par la marque Wodtke, modèle Franck. Y a-t-il des utilisateurs sur ce forum qui possèdent (ou qui connaissent qqun qui possède) ce poêle ou un autre modèle de cette marque ? Quelles en sont leurs impressions ? J'aimerais en fait être rassuré sur un point, qui me fait peur, à savoir le fait que l'air chaud n'est pas pulsé (mais avantage d'atténuation du bruit ). Ce système est-il malgré tout efficace ?
D'avance merci pour vos réponses.
David
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 00h39
qat qat est déconnecté
Senior Member

Par défaut

La firme Glaesener-Betz (http://www.glaesener-betz.lu/poele.htm) est importateur Bénélux de cette marque. Ils ont un modèle (PE) en fonctionnement dans leur bureau/salle d'expo. Nous l'avons vu fonctionner et effectivement c'est une marque séduisante. Leur magasin est au Grand-Duché, près de la frontière (région d'Arlon)

A ma demande (cocorico ! ), ils ont fait la demande pour être repris dans les listes de la Région Wallonne pour les primes. C'est à présent le cas pour les poêles (depuis mars) et les poêles-chaudière (depuis août) : voir http://www.valbiom.be/uploadPDF/List..._RW_070808.pdf

Nous sommes nous-même en train de construire, et notre poêle chaudière sera de cette marque.

Notre projet de constrcuction (bioclimatique - éco - ossature - solaire)

Dernière modification par qat ; 11/10/2007 à 00h43
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 01h05
Minirocket Minirocket est déconnecté
Junior Member

Thumbs up Si a refaire OUI mais plus tôt model A+++

Citation:
Envoyé par DiTiLg Voir le message
Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition d'un poêle à pellets pour chauffer une pièce bien isolée de 100 m3. Après avoir découvert de nombreuses marques, je suis très attiré par la marque Wodtke, modèle Franck. Y a-t-il des utilisateurs sur ce forum qui possèdent (ou qui connaissent qqun qui possède) ce poêle ou un autre modèle de cette marque ? Quelles en sont leurs impressions ? J'aimerais en fait être rassuré sur un point, qui me fait peur, à savoir le fait que l'air chaud n'est pas pulsé (mais avantage d'atténuation du bruit ). Ce système est-il malgré tout efficace ?
D'avance merci pour vos réponses.
David
Boujour,

J’ai un poêle Frank depuis plus 1 an

Pour les 100 m3 il n’y aura pas de souci
Le bruit tres très peut, aux cycles de nettoyage des fois une tôle qui vibre mais je vais y remédier au prochain démontage, je gratte le creuset tous je deux jours et l’aspire tous les 15 jours pour l’instant (novembre), pour la vitre jamais noire nettoyage tous les 15 jours aussi, j’ai mis le thermostat de la marque et il fonctionne 4½h. le matin et 6 h. le soir plus les week-ends a 22.8°C de consigne à 22.2°C il démarre et coupe 23.4°C si non mon épouse à froid
Il y a aussi la marque Rika qui ne fait pas de bruit même système de chauffe.

Si a refaire OUI mais plus tôt car il ma fallu 1 ½ an avant de faire mon choix (comme les voitures il y a la rigueur de fabrication germanique et les voiture Italienne … j’en ai eu 3 la dernière des mauvais souvenir mais ca s’est une autre histoire

PS:j'ai utilisé 2 tonnes pellets et 1000l de mazoute pour 2006/2007 mais il n’a pas fait très froid
Autre poste fait une recherche Wodkte sur le forum
Photo sur demande message privé

Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 09h25
pphalnaut pphalnaut est déconnecté
Junior Member

Par défaut wodtke poele a pelets

Bonjour à tous,

J'ai un poele wodtke depuis six ans mais attention, la garantie de deux ans n'a pas fonctionné, le service après vente promis lors de l'achat n'existe pas, le thermostat n'a jamais fonctionné, il faut le nettoyer avant chaque allumage. Si je ne trouve personne qui accepte de l'entretenir il est voue à la casse
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 12h11
Minirocket Minirocket est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par pphalnaut Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai un poele wodtke depuis six ans mais attention, la garantie de deux ans n'a pas fonctionné, le service après vente promis lors de l'achat n'existe pas, le thermostat n'a jamais fonctionné, il faut le nettoyer avant chaque allumage. Si je ne trouve personne qui accepte de l'entretenir il est voue à la casse
Bonjour,

voila l'Email de chez wodtke en allemagne Mr. Starosta, Daniel <Daniel.Starosta(@)wodtke.com> parle francais et Mr.Blank, Bernd <Bernd.Blank(@)wodtke.com> ingenieurpour la langue en allemand ou anglais ils te dépaneront

@+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages