Précédent   Forum écoconso > Chauffage

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2008, 04h25
davy davy est déconnecté
Junior Member

Par défaut Quel chauffage est le plus économique ?

Bonjour,

J'aimerai savoir quel est le chauffage le plus économique entre :

Chauffage central au gaz, Poil à charbon, poil à mazout.

Merci d'avance

Davy
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 10h44
gilbert71 gilbert71 est déconnecté
Member

Par défaut Le bois !

Je vois que tu n'as pas eu de réponse.
J'a utilisé un vieux poêle à charbon : c'est devenu fort cher, ça produit bcp de cendres; si ça s'éteint, c'est pas facile à rallumer sans vider la réserve (mais j'y étais arrivé).
J'ai utilisé un vieux poêle à mazout : c'est devenu hrs de prix !, cela sent souvent, c'est moins régulable, c'est moins chaud et la convection est donc moins bonne.
J'ai utilisé un vieux poêle à bois et puis je suis passé au poêle à granulés, et tu trouveras mes messages dans cette rubrique "chauffage au bois", une des meilleures du web.

l n'y a pas de comparaison avec la chaudière au gaz, qui est un investissement plus lourd (je n'ai pas je gaz naturel chez moi). Si j'avais eu le gaz, c'est sans doute cela que j'aurais choisi.
Bien que le Ch central comporte toujours des pertes et des chauffages inutlles (trop de confort).
Il faut voir surtout la conception de la maison pour voir si un poêle peut chauffer tout, prinipalement la salle de bain (je suis pas exigeant et elle est à l'étage) mais aussi le lving et la cuisine (j'ai une cage d'escalier dans le living-cuisine et j'y ai mis un rideau pour réguler le flux d'air). Une maison avec mezzanine fait qu'on a froid au living, semble t il.
Gilbert
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h41
colas colas est déconnecté
Junior Member

Par défaut boiser pour chauffer

bonsoir a tous ,je suis nouveau ici a ce jour j'avais une chaudiere a fioul mais vu le prix actuel j'ai fais une croix dessus je possede un poele a bois et je me demande quels essence de bois planter sur mon terrain pour me chauffer gratuitement dans les annees a venir je possede un terrain de 5000m2 sur lequel j'ai deja ^lante des chenes afin de creer un bois a cepe mais qui poussent a la vitesse de la tortue merci de me livrer vos experience
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2008, 23h24
veroniques0507 veroniques0507 est déconnecté
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par davy Voir le message
Bonjour,

J'aimerai savoir quel est le chauffage le plus économique entre :

Chauffage central au gaz, Poil à charbon, poil à mazout.

Merci d'avance

Davy
bonsoir a mon avis le meilleur l isolation de ta maison + ventilation prix raisonnable et pour plusieurs decennies pour le gaz aussi cher que le mazout avec 6 mois de decalage le charbon pour les gens qui ont vecus la mine par nostalgie peut etre mais celui-ci est assez contraignant voire dangereux dans certain cas je ne connais ni ton volume de maison ni ta situation mais un poele a pellet voir une chaudiere est un moyen de chauffage perfomant propres facile d entretien moi meme j en possede un depuis plus d une annee et s est ok pour se qui est des marques renseigne toi a des personne et va voir leur poele fonctionner pour avoir leur appreciation et n oublie pas une maison mal isolee ses se chauffer les fenetres ouverte .une tres bonne soiree et surtout un hiver au chaud
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 00h50
AlainM_be AlainM_be est déconnecté
Member

Par défaut

Je vais vous étonner mais moi je suis revenu au charbon !
2 tonnes pas an (<700 euros) et je chauffe toute la maison. Mais c est contraignant : poussières, cendres dans la maison, 2 remplissages/jour du poele.

c'est pourquoi je cherche à m'équiper avec une chaudière bois/charbon + ballon de 1000 L ainsi les crasses se feront dans la chaufferie à l extérieur de la maison avec la possibilité de faire 1 ou 2 feux par jour suivant la nécessité.

Même le pellet me coûterait plus cher (sans compter l investissement)
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 14h05
help confort help confort est déconnecté
Junior Member

Exclamation importateur de poêles à pellet et chaudières de la marque LINCAR

Bonjour,

Nous sommes importateur de poêles à pellet et chaudières de la marque LINCAR, venez nous consulter, démonstrations et explications vous seront fournies.
Un réseau de collaborateurs est en place il y a surement un revendeur dans votre région pour le connaitre ou pour plus de renseignement, contacter nous au 04/375.09.11 ou 0475/529.888.

Les poêles à pellets LINCAR moderne et facile à utilisé prennent de la place sur le marché grâce à leurs grandes fiabilités avec une énergie chaleureuse et propre.
La société italienne LINCAR s.r.l. est l'un des pionniers en matière de poêles à pellets depuis des années.
Au milieu de l'année 2007 après leur collaboration, elle a choisi HELP CONFORT comme importateur exclusif pour le Benelux, la France et les Pays-Bas.

Les points forts des poêles LINCAR à granulés de bois:

- Ils répondent aux directives les plus strictes
- Allumage et extinction programmable jusqu’à 4 fois par jours
- 5 puissances réglables
- Chauffage par convection et radiation
- Air pulsé silencieux
- Thermostat d’ambiance
- Possibilité de déclenchement par téléphone en option
- Autonomie de la réserve importante jusqu’à plusieurs jours
- Poêles sécurisés grâce aux sondes de température et soupape de sécurité
- Peu de cendres et de rejets salissants
- Ramonage, démontage et entretient simplifié
- Ecologique et économique (rendement de 96%)

Venez nous consulter, démonstrations et explications vous seront fournies

Christophe Licata
Help Confort
Importateur LINCAR exclusif

Grossiste Chauffage Sanitaire et Climatisation
Rue Côte d’Or 261 B-4000 Liège
Tel: 04/3750911
Fax: 04/3750910
GSM: 0475/529888
Mail: chris@helpconfort.be
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 12h54
Pascal900 Pascal900 est déconnecté
Junior Member

Par défaut Radiateurs à stéatite

Il y a aussi des chauffages accu en direct, rempli de stéatite, avec le design et le confort du chauffage centrale, facile d'installation, discret, pas d'entretien, en jouant avec le bihoraire on arrive à un tarif compétitif (tarif nuit tout le we...),un thermostat sans fil.... Cela peut-être une alternative, pour une maison complète, une annexe ou juste une pièce... info sur http://jv-home.com
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 15h45
mathdelaf mathdelaf est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Le gaz peut être pas mal à condition de choisir le bon fournisseur et ne pas payer trop cher ...
Vieux 29/01/2010, 22h52
beretmu beretmu est déconnecté
Junior Member

Par défaut Incontestablement, c'est le pellet

Je préfère parler en francs car, pour des petites mesures, les cents ne veulent pas dire grand chose.
Les pellets produisent l'équivalent de 5 kw au kilo. Sachant que le kilo est aux alentours de 10 francs, le KW revient à 2 francs.
Comparez avec les autres énergies.
Il faut savoir également que la chaleur du pellet n'a rien à voir avec la blaffarde chaleur émise par un radiateur à eau alimenté par une chaudière gaz ou mazout.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 17h46
mathdelaf mathdelaf est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Ca c'est certain !!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages