|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
tous à fait , en fait en moment je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans l'isolant que dans ce type de ,vu l'investisement assez important, les fluctuations de prix pour moi sont trop importantes
c'est comme le mazout. je me suis vraiment interressé à ce projet mais je vais le mettre en suspend. je me demande si certain ne le regrette pas, car moi je parle d'une chaudière à environ 6500€ mais d'autre on facilement investi le double
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Bonsoir, Pourquoi le regretter, j'utilise un combustible écologique, production local, emploi local donc je ne dépend plus du moyen orient ou du jour au lendemain tout peux basculer , sans compet que toutes les raffineries mondiale tourne déjà au maximum et les groupes popluant prétolier ne compte plus réinvestir dans des usines qui demande un amortissement de min 30 ans, 1 à 2 raffineries déterrioré par un accident ou attentat et tout peux être bloqué avec une augnemtation des produits pétrolier ultra rapide.
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Merci à Pellet11 pour ses réglages, depuis que je les utilise, j'ai pu rabaisser la température de la résistance à une valeur normale (451) et je n'ai aucun problème d'allumage, pas ou peu de machefer (en totu cas ca ne met plus la chaudière en alarme no fire) (granulés vert-deshy). Merci pour ces informations utiles. Je cherche actuellement un fournisseur pour un aspirateur à pellet pour aller de mon silo en dur au silo tampon de ma chaudière. Si vous avez des références, pastrop cher, d'avance merci. Cordialement, Sébastien |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour
Nous venons de réserver un panneau solaire shucco. C'est une marque haut de gamme surtout en allemagne. Est ce quelqu'un en a dejà entendu par ler et sait ce que ça vaut en terme de rapport qualité prix ? Merci de nous éclaire un peu. a bientôt Céline &Hervé. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonsoir,
Pour les capteurs plan, il n'y a pas 36 fabricants mais au max 4 pour les éléments principaux qui sont les absorbeurs et vitre sunglass d'un gros fabricant Européen de vitrage, les haut de gamme juste au niveaux du prix et de la marque, en France tu peux trouver chez le même fabriquant des capteurs à 250€ pièce pour 2 m² et une fois solarkeymark au nom d'un des principaux revendeur à 600€ pièce pour le même matos.
|
|||
|
|||
|
Parmis l'offre de panneaux solaires de plus en plus présente, que pensez-vous de poser vous même votre panneau solaire ? Une opération plus simple qui n'y paraît.
Site : www.energiesolairepourtous.com |
|
|
|||
|
|||
|
Bonsoir, je viens de lire l'entièreté de ce topic très intéressant.
Je crois que je vais me laisser convaincre par une St Roch. Quelqu'un a d'autres expériences sur ce modèle à nous faire partager ? D'avance merci et bonne soirée à toutes et à tous. Alain |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
C'est une initiative tres interressante que nous promotionnons également sur notre site http://www.omniconfort.be/solaire.htm Il nous semble que les possibilités sont beaucoup plus nombreuses dans les pays qui ont un plus grande tradition de ce type d'énergie, avec tous les avantages en terme d'expérience et de coût. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|