Précédent   Forum écoconso > Chauffage au bois

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2007, 10h29
jujube16 jujube16 est déconnecté
Junior Member

Par défaut pellets de blé

Voici un article qui en traite :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-707430,0.html
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 09h32
Luc7841 Luc7841 est déconnecté
Junior Member

Par défaut poeleà pellet MCZ Astra

Après plusieurs semaines de renseignements, nous avons opté pour un poele à pellet MCZ astra en pierre steatite. Il nous a été livré avant les fêtes. L'appareil est tout à fait conforme à nos attentes, il est vrai que nous l'avions choisi en le voyant en fonctionnement chez notre installateur. Très silencieux ! Consommation minime. ( <15 kg par jour actuellement). Les granulés offerts avec le foyer sont assez bon, avec l'avantage d'être livrés en sacs de papier. Enfin une bonne idée, à quand les sacs généralisés en biodégradable ?
Vu la configuration et l'utilisation de la maison, on envisage de placer un thermostat externe, voir une commande par téléphone ? Des infos à ce sujet ?
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 08h49
Maxitherm Maxitherm est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Luc7841
Après plusieurs semaines de renseignements, nous avons opté pour un poele à pellet MCZ astra en pierre steatite. Il nous a été livré avant les fêtes. L'appareil est tout à fait conforme à nos attentes, il est vrai que nous l'avions choisi en le voyant en fonctionnement chez notre installateur. Très silencieux ! Consommation minime. ( <15 kg par jour actuellement). Les granulés offerts avec le foyer sont assez bon, avec l'avantage d'être livrés en sacs de papier. Enfin une bonne idée, à quand les sacs généralisés en biodégradable ?
Vu la configuration et l'utilisation de la maison, on envisage de placer un thermostat externe, voir une commande par téléphone ? Des infos à ce sujet ?
Les appareils MCZ possède sur la face arrière un connecteur style RS232 sur lequel on peut connecter un thermostat externe. Par adaptation des paramètres internes ( le fameux UT04 ou M09), on peut signaler à l'appareil qu'il doit tenir compte d'un thermostat externe. Un autre paramètre permet également d'éteindre l'appareil lorsque la température est atteinte, ou de le mettre au niveau de puissance 1. P.S. Pour éviter 3-4 allumages par heure, d'où 3-4 fois une consommation electrique supplémentaire dûe à la bougie d'allumage, il faut utiliser des thermostats spéciaux qui empechent des allumages trop fréquents, et/ou avoir un local à très fortes inertie/isolation.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 09h47
Senior Member

Par défaut

Salon Batirama de Tournai, accessibles les 20-21-22-26-27 et 28 janvier au hall Tournai Expo ( Autoroute E42 sortie 33 ) : On pourra notamment y découvrir différents installateurs de poeles, inserts, cuisinières et chaudières à granulés.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 00h24
bs979227 bs979227 est déconnecté
Member

Question ecoteck

quel modèle svp car les réglages sont différent.
José.
QUOTE=jacques]Bonjour,
si cela peut vous consoler, c'est le b.... quasi généralisé dans le fonctionnment des poêles : mauvaise combustion, matériel inadapté en fonction des lieux, incompétences notoires chez les revendeurs, etc. Le mien (note : 3175 euros - prime) charbonne, s'éteint tout seul comme un grand et expulse des cendres sur le toit quand les fumées sont trop chaudes. D'où ma question : à défaut de pilote dans l'avion, quelqu'un connaîtrait-il un REGLEUR d'engins (marque Ecoteck), compétent, et qui ne cherche pas dans un mode d'emploi pour savoir comment ça marche ?
Il y a urgence, on n'achète pas un foyer qui est censé moins polluant pour au final polluer autant !
Merci [/QUOTE]
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 01h24
val207 val207 est déconnecté
Junior Member

Par défaut cuisiniére à pellets

Monsieur Maxitherm
bonjour,
Je cherché des infos sur des cuisiniéres pellets, sans résultat.
Je ne sai pas voire la foire.
Savez vous qui en vend ? et si elles sont de bonne qualité
Merci
Valérie
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 17h53
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par val207
Monsieur Maxitherm
bonjour,
Je cherché des infos sur des cuisiniéres pellets, sans résultat.
Je ne sai pas voire la foire.
Savez vous qui en vend ? et si elles sont de bonne qualité
Merci
Valérie
visible surle site www.poeleagranules.com et chez Omni**Confo*rt à Tournai.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 22h44
val207 val207 est déconnecté
Junior Member

Par défaut cuisinière

Citation:
Envoyé par Maxitherm
visible surle site www.poeleagranules.com et chez Omni**Confo*rt à Tournai.
ok merci
valérie
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 20h02
ded31 ded31 est déconnecté
Junior Member

Question Mcz

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, et j'aurais une tite question concernant les poële Mcz. Comment brancher une sonde thermique sur la prise 9 broche située derrière l'appareil (DB9 femelle si mes souvenirs sont exact). Je pense qu'il n'y a que 2 fils à brancher, mais sur quels repères?
Sinon, je peux donner un avis sur le MCZ Nova air que nous avons fait installer juste avant noël :
L'installateur (trés efficace) nous à prêté un premier appareil en attendant la disponibilité du notre. Installation trés propre et rapide. Le nouvel appareil reçu début janvier, est moins bruyant que l'ancien modèle. La carte électronique à manifestement été revue et modifiée. La vitesse du ventilateur est maintenant programmable (le bruit est donc modulable également). Il est plus simple à programmer, l'afficheur est également changé est sélectionnable en français.
Le temps trés clément en ce début d'hiver ne permet pas de tirer des conclusions sur l'efficacité réelle, mais c'est trés prometteur.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 14h56
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par ded31
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, et j'aurais une tite question concernant les poële Mcz. Comment brancher une sonde thermique sur la prise 9 broche située derrière l'appareil (DB9 femelle si mes souvenirs sont exact). Je pense qu'il n'y a que 2 fils à brancher, mais sur quels repères?
Sinon, je peux donner un avis sur le MCZ Nova air que nous avons fait installer juste avant noël :
L'installateur (trés efficace) nous à prêté un premier appareil en attendant la disponibilité du notre. Installation trés propre et rapide. Le nouvel appareil reçu début janvier, est moins bruyant que l'ancien modèle. La carte électronique à manifestement été revue et modifiée. La vitesse du ventilateur est maintenant programmable (le bruit est donc modulable également). Il est plus simple à programmer, l'afficheur est également changé est sélectionnable en français.
Le temps trés clément en ce début d'hiver ne permet pas de tirer des conclusions sur l'efficacité réelle, mais c'est trés prometteur.
Avec l'appareil est fourni le connecteur avec deux bornes ( cosses 1 et 6 ) pour raccorder les deux fils du contact, libre de potentiel, du thermostat. Ne pas oublier d'aller dans les paramètres signaler à la carte mère qu'un thermostat externe est branché ( UT>16 voir mode d'emploi selon carte mère), et de dire si le mode Eco stop doit ou non être actif. Excellente utilisation de votre appareil.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages