|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Mwouai.... De toute manière chacun des installateurs négocie un prix chez son fournisseurs (bien souvent fort similaires aux autres pour le même type de panneaux). Après c'est l'installateur qui prend une marge dessus. Ben oui, il faut bien boire et manger. C'est donc à l'installateur de voir si il peut faire une action ou non. Pour relancer une période de vente, pour démarcher un secteur, en relation avec tel ou tel type d'action salon ou l'autre. Biensur il existe beaucoup de "je gonfle le prix, je parle bien et j'enfonce le clou sur mon client qui n'y connait rien". en général on les repères vite... |
|
|
|||
|
|||
|
Nous voilà repartis dans le "post" de "négociation de vos installations" de youcoucoun!
Les critiques vont pouvoir se (re)lancer à l'assaut :-) |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Au Monsieur qui a ouvert ce post : je réponds : faites venir des installateurs chez vous, demandez- leur leurs devis et vous aurez la réponse à vos questions, au moins de façon honnêteet directe , non ?
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Ils ont ouvert un nouveau siège a Gerpinnes sur la route de Philippeville.
|
|||
|
|||
|
Citation:
C'est vraiment la folie des grandeurs....mais c'est le consommateur qui paye...
|
|
|
|||
|
|||
|
Avant d'installer, j'ai fait appel à plusieures sociétés... Dont MANIQUET!
j'ai tout de suite été interpellé par la facilité avec laquelle ils font de grosses réductions d'emblée! +/- 3000euros si je signais tout de suite! Etant dans le commerce moi-même, je n'ai pas trouvé celà normal et j'ai attendu et comparé.... Malgré leur Grosse réduction qui était liée à mon acceptation de devenir "installation témoin", ils étaient encore beaucoup plus chers que celui que j'ai choisi, qui lui n'était pas le moins cher.... Donc, soyez prudents... prenez le temps d'analyser et de comparer... Cette société travaille bcp, elle engage à tours de bras (voir vidéo sur leur site) donc gros frais, donc faut rentrer des sous! Bref, pas de bons sentiments sur cette société. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|||
|
|||
|
J'ai appris que le groupe Maniquet c'était mis aux photovoltaïques pour pouvoir rentrer en bourse.
Maintenant c'est un bruit. Ça demande confirmation. Bien à vous |
|
|
|||
|
|||
|
En effet, il en est question ici: http://www.actu24.be/MBO_Article/74145.aspx
mais le plus drôle, c'est que ce monsieur qui fait de la pub partout en critiquant les jeunes sociétés qui n'ont pas de moyens et qui se lancent dans le photovoltaïque (même si il est vrai qu'on doit faire attention...) déclare: "...notre société a 23 ans, elle a démarré avec très peu de moyens, nous avons connu une belle croissance. Aujourd'hui, avec notre crédibilité auprès des financiers et la confiance de nos fournisseurs, nous pouvons solliciter des capitaux.»" comme quoi, pourquoi lui et pas les autres! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|